Alexboule Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour, Voilà, je suis visitée demain matin en CP-CE1 et je suis sensée mener une séance de découverte des sons b et d en suivant le manuel lire avec Dagobert. Seulement, je ne vois pas comment introduire ces deux sons en même temps et je ne sais pas quelles phases il doit y avoir dans la découverte du son. ( je suis PE2 en stage depuis lundi seulement alors je ne sais pas trop quoi faire). Si quelqu'un pouvait me donner des pistes, un lien, quelque chose auquel me raccrocher! Merci infiniment Alex
orely72 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Quelques sites où tu pourras peut être trouver une réponse à ta question. Je suis aussi Pe2 et je vais être en stage avec des Cp pour le second stage massé et je ne compte pas utiliser de manuel pour découvrir un son. Un son se découvre tout d'abord à l'oral puis vient une phase de repérage écrit et des exercices. Tu peux partir d'une petite comptine ou organiser différents petits jeux pour faire repérer le son à étudier. http://md87.ouvaton.org/spip.php?article76 http://lescoccinelles.free.fr/sons.html http://lps13.free.fr/ En espérant que cela puisse t'aider. Bon courage.
FennJA Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 A une époque, le guide du maitre de dagobert était téléchargeable sur le site d'hachette. Il me semble qu'il était proposé de faire trier des images selon si on entendait d ou b, par groupe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant