Aller au contenu

recherche albums sur le thème de la maison et exploitation possible


christouille77

Messages recommandés

De plus où trouve-t-on la Galerie?

Tu vas en haut de cette page, à côté du mot Blogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé. Que faut il mettre dans la recherche? J'ai mis "album maison" dans le langage au cœur des apprentissages.

Dans la partie Thèmes et projets :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...7&hl=maison

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...4&hl=maison

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...1&hl=maison

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pépite pour ces infos.

Je suis désolée de ne pas avoir vu galerie !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas avoir vu galerie !!!! ;)

C'est une vraie mine d'or. Maintenant que tu sais où elle se trouve, n'hésite pas à y mettre tes productions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un projet "fabriquer une maison" l'année dernière avec mes PS/MS.

J'ai travaillé à partir de l'album "La maison de Lulu" aux éditions du Père Castor.

Je te mets mon projet et envoie-moi ton adresse mail par MP si tu veux les quelques fiches que j'avais faites.

fabriquer_une_maison2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un message à Christine25. J'avais commencé ce projet dans les périodes deux et trois, et mis de côté à cause des impératifs comme le carnaval et ses costumes, la galette, noël...

C'est en fait avec ma collègue notre projet sur l'année. Nous avons déjà travaillé "grand mère et grand père chocolat", "les deux maisons", "toutes les maisons du monde", "cochon a une jolie maison".

J'ai continué mon projet par la lecture les maisons du monde, nous avons réalisé des cases africaines, construit des maisons en légo, en matériel asco, en pâte à modeler. Puis nous continuerons par la réalisation d'igloos, de maison japonaises ainsi qu'un travail de graphisme sur ces différents types de maisons. Bref ce n'est pas l'intégralité de mon projet mais grâce à vous je m'y suis remise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

ce projet autour de la maison m'interesse bcp, mais juste pour une période, la prochaine (4 ) !! ... donc je ne vois pas aussi grand... album : la maison d elulu, les maisons du monde, les 3 petits cochons .... comme départ ... je voudrais travailler aussi sur la matière (paille, bois, brique, enduit)... bon, peut-être que je m'aparpille de trop .... vos idées sont en tout cas les bienvenues ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lier ton travail à la motricité, le livre à jouer Les nuits blanches de Pacha est intéressant et permet de découvrir différentes pièces de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...