vik Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je dois me rendre à l'iufm de Valenciennes pour le concours et j'ai une heure de route pour y aller. Connaissez vous un hotel pas trop loin de cet iufm? Par ailleurs, j'ai vu que ce n'était pas à valenciennes même mais à Famars
norena Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 L'iIUFM se trouve sur le même site que l'UVHC ou l'université de Valenciennes et du Hainaut Cambresis. C'est bien indiqué donc aucun souci! Pareil pour la circulation, t'auras aucun probléme! Pour les hotels, pas loin, de mémoire il y le novotel mais bon sur petite foret il y a campanile etc...c'est à 10min en voiture.
julydouaih18 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 tu as aussi un tout nouvel hôtel tout près du cinéma le gaumont et du booling le sattelium B and B hotel
vinciane5 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Oui et du B and B tu as le tram juste à côté et le terminus de ce tram est à 150m de l'iufm.
vinciane5 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 C'est quand même plus cher que le formule 1 de Douchy
rufio Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 j'habite valenciennes depuis peu et à vrai dire la première fois que je suis allée à l'iufm sur le plan de l'inspection ce n'était pas bien indiqué ! donc je te conseille d'y aller en repérage la veille ! en ce qui concerne la circulation ça dépend de l'heure et surtout où tu passes ! mais je suppose que tu partiras avec de l'avance donc pas de problème !!! bon courage pour les épreuves
vik Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 merci à tous pour vos réponses. Je vais aller repérer les lieux et réserver une chambre à un hotel à 5 min de l'iufm. Bon courage à tous merci
Watteau Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Utilise le tram plutôt que ta voiture si tu loges à proximité car il faut se garer sur le parking ISTV. Pas de place à l'IUFM. Circulation chargée en venant de la ville le matin mais aussi en venant de Lille ou de Paris (autoroute urbaine chargée). Si tu loges sur la zone de Petite-Forêt, tu peux aller te garer au niveau d'Anzin Hotel de ville et prendre alors le tram pour l'Université ou prendre le bus qui passe devant le centre commercial pour ANzin et ensuite le tram jusqu'au terminus. L'IUFM est à 150m
Messages recommandés