Aller au contenu

Qui veut rentrer dans le Loiret en sept pour un échange PE2 en Eure et


clairou2008

Messages recommandés

Tout est dans le titre: Originaire d'Eure et Loir, j'ai été appelée en octobre sur LC pour un poste de brigade dans le Loiret, je vais demander mon transfert de scolarité pour revenir dans le 28 en septembre donc pour savoir si j'ai des chances que cela soit accepté, je voudrais savoir s'il y a des intéressés dans le sens inverse? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairou2008

    11

  • Charivari

    5

  • Clo45

    5

  • lulu36

    2

Membres les plus actifs

J'ai été appelée dans l'eure et loir en septembre en tant que TRBD j'étais 42 sur la LC , je souhaite effectuer un changement de scolarité et faire ma PE2 à Orléans , donc je suis intéressée par ton message .

J'ai téléphoné au syndicat SE-UNSA du 28 qui m'a dit qu'il fallait se rendre sur le site de l'iufm pour constituer un dossier pour le mois de mai , il m'a dit aussi qu'il y avait peu de chance pour que se soit accepté en comparant ma situation à celle de Pe2 de l'année dernière .

Si tu veux qu'on en discute sur le forum ou qu'on prenne contact redis moi .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite bon courage car je suis dans ce cas... J'ai été recrutée l'année dernière sur liste complémentaire et affectée à 250 km de chez moi... Le transfert de scolarité n'a pas été accepté ! C'est très difficile de l'obtenir et pour les années futures, un conseil, pacsez-vous sinon, c'est encore plus long pour revenir dans le département souhaité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien retourner dans le 45... Mais je ne vois pas l'intérêt d'un transfert de scol étant donné que l'année d'après il faut retourner dans le département d'origine...

Autant y rester dès le début et commencer à s'y habituer, faire des connaissances etc... (j'ai été affecté dans le 28 et je sais à quel point il sera compliqué d'en sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre: Originaire d'Eure et Loir, j'ai été appelée en octobre sur LC pour un poste de brigade dans le Loiret, je vais demander mon transfert de scolarité pour revenir dans le 28 en septembre donc pour savoir si j'ai des chances que cela soit accepté, je voudrais savoir s'il y a des intéressés dans le sens inverse? :blush:

Bonjour ,

J'avais répondu à ton message mais je n'ai pas eu de nouvelles , j'aurais aimé que tu me dises si tu avais trouvé quelqu'un d'autre car j'étais intéressée pour faire un échange .

Je demande un changement de scolarité pour Orléans cette année je préfère faire 80km plutôt que 150 km.

a bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre: Originaire d'Eure et Loir, j'ai été appelée en octobre sur LC pour un poste de brigade dans le Loiret, je vais demander mon transfert de scolarité pour revenir dans le 28 en septembre donc pour savoir si j'ai des chances que cela soit accepté, je voudrais savoir s'il y a des intéressés dans le sens inverse? :blush:

Bonjour ,

J'avais répondu à ton message mais je n'ai pas eu de nouvelles , j'aurais aimé que tu me dises si tu avais trouvé quelqu'un d'autre car j'étais intéressée pour faire un échange .

Je demande un changement de scolarité pour Orléans cette année je préfère faire 80km plutôt que 150 km.

a bientôt j'espère

Oui je t'avais répondu en MP tu ne l'avais pas eu? Je réessaie et tu me dis si ça marche. Je te disais que j'étais carrément partante pour voir si on peut échanger pour la rentrée de septembre.

Fred 45 je sais que le transfert est provisoire mais pour la T1 je demanderai un ineat exeat pour ne pas avoir à retourner dans le loiret: j'ai mon copain, tous mes amis et ma famille en eure et loir, ici je n'ai aucune attache et depuis 6 mois je ne m'"habitue" toujours pas comme tu dis. Il y a des alternatives à l'"habitude" alors pourquoi ne pas en profiter? Même si ça n'aboutit pas, je n'aurai pas le regret de ne pas avoir essayé. Surtout que les syndicats m'ont dit que les transferts étaient fonctions du nombre de partants pour un nombre d'entrants. Si une personne veut déjà partir (et que je suis la seule du loiret à vouloir faire ma PE2 en eure et loir) ça fait bien un partant pour un entrant alors j'ai mes chances, je n'ai pas l'intention de me résigner. L'année de PE2 est réputée pour être bien fatigante, autant si c'est possible que je la fasse sans trajets le wkd comme c'est le cas en ce moment et accompagnée de mes proches. Je ne sais pas où tu vis en eure et loir en plus mais moi ici dans le loiret je suis isolée (appartement sans aucun voisin! si, si! ça existe!), en pleine campagne, il n'y a pas de "jeunes" et j'avais jusqu'à ces vacances une classe isolée (donc pas de collègues non plus!) donc c'est franchement dur d'y retourner tous les dimanches. En bref: JE VEUX RENTRER CHEZ MOI!!!! :cry: alors je tente!

Peut-être à l'année prochaine alors puisque tu restes chez moi! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo45 je viens de réessayer de t'envoyer un MP mais ça me dis que ton groupe ne l'autorise pas alors je te redis ici ce que j'avais écrit dans le premier message:

Je suis donc bien intéressée pour un échange. Tu sais comment il faut procéder? Est-ce que tu penses que par exemple je dois te mentionner (nom, prénom, etc..) sur ma demande et toi pareil pour moi? Ou vaut-il mieux faire une demande classique mais en téléphonant parallèlement au service concerné pour expliquer notre démarche, plus officieusement donc?

En attendant de tes nouvelles (en MP si toi tu y parviens!) je te souhaite une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts de scolarité, cela marche souvent.

En revanche, l'Ineat-exeat (ou les permuttaions informatisées) ça n'a une petite chance de marcher que si tu as un "rapprochement de conjoint".

Donc :

1. un conjoint (marié ou pacsé)

2. qui peut justifier d'un emploi dans le département où tu veux aller.

... et même comme cela, l'ineat est loin d'être acquis vers Tours (disons tu peux l'espérer après 3-4 ans de séparation, quoi). C'est un département très demandé :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts de scolarité, cela marche souvent.

En revanche, l'Ineat-exeat (ou les permuttaions informatisées) ça n'a une petite chance de marcher que si tu as un "rapprochement de conjoint".

Donc :

1. un conjoint (marié ou pacsé)

2. qui peut justifier d'un emploi dans le département où tu veux aller.

... et même comme cela, l'ineat est loin d'être acquis vers Tours (disons tu peux l'espérer après 3-4 ans de séparation, quoi). C'est un département très demandé :idontno:

Merci pour la note d'espoir concernant le transfert! Pour ce qui est de l'ineat exeat je mise sur le fait que l'Eure et Loir (Chartres) n'est pas très prisée, et on projette de se pacser avec mon copain donc je garde le moral! :smile: On y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai fait la demande d'ineat exeat vers Tours (d'ailleurs faut que je donne un double de mon dossier au syndicat).

Je suis pacsée et mon copain bosse à St-Pierre-des-Corps. J'ai aussi dit qu'on était propriétaire, qu'en interne, il n'y avait aucun poste pour l'Indre-et-Loire et qu'on avait été mis au courant très tard de la répartition (ce qui ne me laissait aucune chance!).

J'ai ajouté que c'était difficile de se taper la route (ça va j'ai "que" 1h de route).

J'ai un collègue qui est T2 et pour qui ça a été accepté, alors ne perdons pas espoir, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo45 je viens de réessayer de t'envoyer un MP mais ça me dis que ton groupe ne l'autorise pas alors je te redis ici ce que j'avais écrit dans le premier message:

Je suis donc bien intéressée pour un échange. Tu sais comment il faut procéder? Est-ce que tu penses que par exemple je dois te mentionner (nom, prénom, etc..) sur ma demande et toi pareil pour moi? Ou vaut-il mieux faire une demande classique mais en téléphonant parallèlement au service concerné pour expliquer notre démarche, plus officieusement donc?

En attendant de tes nouvelles (en MP si toi tu y parviens!) je te souhaite une bonne rentrée.

clairou2008

Je viens de voir ton message je suis toujours intéressée pour faire la permutation si c'est possible en tout cas on peut toujours essayer , je n'arrive pas à envoyer des MP donc je te donne mon adresse mail et on pourra échanger nos numéros de téléphone pour voir quelles démarches nous pouvons faire .

Donc si tu peux m'envoyer un mail avec ton numéro pour que l'on prenne contact , de mon côté j'essaie de contacter le syndicat et l'iufm

à bientôt et bonne rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo45 je viens de réessayer de t'envoyer un MP mais ça me dis que ton groupe ne l'autorise pas alors je te redis ici ce que j'avais écrit dans le premier message:

Je suis donc bien intéressée pour un échange. Tu sais comment il faut procéder? Est-ce que tu penses que par exemple je dois te mentionner (nom, prénom, etc..) sur ma demande et toi pareil pour moi? Ou vaut-il mieux faire une demande classique mais en téléphonant parallèlement au service concerné pour expliquer notre démarche, plus officieusement donc?

En attendant de tes nouvelles (en MP si toi tu y parviens!) je te souhaite une bonne rentrée.

clairou2008

Je viens de voir ton message je suis toujours intéressée pour faire la permutation si c'est possible en tout cas on peut toujours essayer , je n'arrive pas à envoyer des MP donc je te donne mon adresse mail et on pourra échanger nos numéros de téléphone pour voir quelles démarches nous pouvons faire .

Donc si tu peux m'envoyer un mail avec ton numéro pour que l'on prenne contact , de mon côté j'essaie de contacter le syndicat et l'iufm

à bientôt et bonne rentré

C'est bon, j'ai rentré ton adresse dans mes contacts, on continue l'échange par ce biais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...