Aller au contenu

Qui veut rentrer dans le Loiret en sept pour un échange PE2 en Eure et


clairou2008

Messages recommandés

Cette année, j'ai essayé de sortir du Loiret pour aller dans le 41.

Théoriquement, c'est très facile. Les 4 années précedentes, il y a des T1 qui ont permuté avec aucun point (par de rapprochements de conjoints, pas de situations particulières).

Alors j'y croyais fort.

Et puis non.

Le système de permutations informatisées a changé et personne n'a pu permuter sans rapprochement de conjoints du 45 vers le 41. Même avec rapprochement, il fallait 6 ans d'ancienneté :idontno:

Bref, ça peut marcher dans votre cas, mais ne fondez pas tous vos espoirs dessus, essayez de "faire votre trou" là où vous êtes sinon ça risque d'être dur dur.

En effet, je ne comprends pas trop non plus leur système, s'il y a trois ans d'attente du 28 vers le 45 sans conditions particulières, c'est assez étonnant qu'il y ait six ans d'attente du 45 au 41, même avec rapprochement de conjoint... Parfois, il a de quoi s'interroger, je comprends ta déception et ton conseil pour calmer nos ardeurs! Mais c'est vrai que je ne peux m'empêcher d'y croire, en plus je me dis que de toute façon, je suis en ce moment à 1h d'Orléans donc je serai obligée de déménager quoi qu'il en soit, alors je penserai à faire mon trou une fois sur Orléans si je suis là bas puisque je reprendrai tout à zéro, mais au moins cette fois, je serai avec d'autres "jeunes" dans la même situation que moi, ce sera déjà plus facile que dans la campagne où je suis isolée pour le moment.

Bref, je vais essayer d'éventualiser davantage le fait de rester dans le Loiret, mais c'est dur! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairou2008

    11

  • Charivari

    5

  • Clo45

    5

  • lulu36

    2

Membres les plus actifs

au moins cette fois, je serai avec d'autres "jeunes" dans la même situation que moi, ce sera déjà plus facile que dans la campagne où je suis isolée pour le moment.

Bref, je vais essayer d'éventualiser davantage le fait de rester dans le Loiret, mais c'est dur! :cry:

L'an prochain, tu seras avec plein d'autres PE2. On se fait des copains en PE2... et si on n'a pas d'attaches particulières dans la vlle d'Orléans même, ça vaut le coup de postuler sur Montargis où plein de PE2 se retrouvent envoyés bon gré mal gré. Mes copains PE2 de l'an dernier sont toute une troupe à s'y être retrouvés... et c'est sympa quand on est plein dans le même coin à se suivre. Finalement, ils sont un bon nombre à ravoir demandé Montargis cette année, et certains ont eu des vrais postes dès le premier mouvement (veinards !!) ce qui est inconcevable dans l'Orléannais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins cette fois, je serai avec d'autres "jeunes" dans la même situation que moi, ce sera déjà plus facile que dans la campagne où je suis isolée pour le moment.

Bref, je vais essayer d'éventualiser davantage le fait de rester dans le Loiret, mais c'est dur! :cry:

L'an prochain, tu seras avec plein d'autres PE2. On se fait des copains en PE2... et si on n'a pas d'attaches particulières dans la vlle d'Orléans même, ça vaut le coup de postuler sur Montargis où plein de PE2 se retrouvent envoyés bon gré mal gré. Mes copains PE2 de l'an dernier sont toute une troupe à s'y être retrouvés... et c'est sympa quand on est plein dans le même coin à se suivre. Finalement, ils sont un bon nombre à ravoir demandé Montargis cette année, et certains ont eu des vrais postes dès le premier mouvement (veinards !!) ce qui est inconcevable dans l'Orléannais.

C'est sûr, je vois les choses aussi comme ça si je dois faire ma PE2 sur Orléans, je pense que ce sera déjà une autre ambiance que celle que je vis actuellement, c'est une grande ville, il y a des choses à faire, je me ferai des amis,... Mais si je peux faire la même chose chez moi, je ne crache pas dessus! :tongue: Mon copain ne peut pas me suivre, il a commencé à monter son entreprise en Eure et Loir et je ne peux pas lui demander de tout recommencer au moment où son activité commence à marcher. C'est surtout pour ça que je veux absolument rentrer (un jour ou l'autre, mais le plus tôt sera le mieux): si je veux pouvoir construire quelque chose (on aimerait bien avoir des enfants, et pas dans dix ans non plus si possible) il faut bien qu'on puisse finir par vivre ensemble...

Mais j'entends bien tout ce que tu dis et je le garde en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins cette fois, je serai avec d'autres "jeunes" dans la même situation que moi, ce sera déjà plus facile que dans la campagne où je suis isolée pour le moment.

Bref, je vais essayer d'éventualiser davantage le fait de rester dans le Loiret, mais c'est dur! :cry:

L'an prochain, tu seras avec plein d'autres PE2. On se fait des copains en PE2... et si on n'a pas d'attaches particulières dans la vlle d'Orléans même, ça vaut le coup de postuler sur Montargis où plein de PE2 se retrouvent envoyés bon gré mal gré. Mes copains PE2 de l'an dernier sont toute une troupe à s'y être retrouvés... et c'est sympa quand on est plein dans le même coin à se suivre. Finalement, ils sont un bon nombre à ravoir demandé Montargis cette année, et certains ont eu des vrais postes dès le premier mouvement (veinards !!) ce qui est inconcevable dans l'Orléannais.

C'est sûr, je vois les choses aussi comme ça si je dois faire ma PE2 sur Orléans, je pense que ce sera déjà une autre ambiance que celle que je vis actuellement, c'est une grande ville, il y a des choses à faire, je me ferai des amis,... Mais si je peux faire la même chose chez moi, je ne crache pas dessus! :tongue: Mon copain ne peut pas me suivre, il a commencé à monter son entreprise en Eure et Loir et je ne peux pas lui demander de tout recommencer au moment où son activité commence à marcher. C'est surtout pour ça que je veux absolument rentrer (un jour ou l'autre, mais le plus tôt sera le mieux): si je veux pouvoir construire quelque chose (on aimerait bien avoir des enfants, et pas dans dix ans non plus si possible) il faut bien qu'on puisse finir par vivre ensemble...

Mais j'entends bien tout ce que tu dis et je le garde en tête!

;) bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...