Aller au contenu

Ecrire des piges et enseigner: compatible?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

J'écris des piges pour un hebdo (La C...x), de mon département en tant que correspondante locale. Je ne touche pas de salaire, pour ainsi dire, mais des sortes de compensations aux frais occasionnés pour faire mes articles.

Pensez-vous que l'origine catho. du journal et la fonction de correspondante locale(que je trouve passionnante) peuvent me porter préjudice sachant que je travaille pour L'E.N, laïque, de surcroît?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cannelle

Posté(e)

Selon moi, ça tient du bénévolat.

Dois-tu déclarer les frais de compensation??? :blink:

Ta vie privée ne regarde personne d'autre que toi, tu es libre d'écrire des articles pour un journal local qu'il soit religieux ou non.

Perso, j'ai eu une prof de primaire de mon école comme animatrice de caté...et on l'adorait d'autant plus!

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

J'ai des remboursements de frais. Je ne suis absolument pas salariée. Il n'y a aucun contrat...c'est comme si je rendais des services. Faire des piges est passionnant, mais parfois prenant. En dépit de toutes les copies à corriger en ce moment, la prep de la classe, les innombrables dossiers à remplir en cette fin de premeir trimestre, sans compter les bulletins, j'ai besoin de cette bouffée d'air, qui devient, selon moi, assez étouffant dans notre métier de prof.

Suite aux évals de CM2 pour lesquelles nous n'avons pas eu la prime escomptée, je me suis aperçue qu'il fallait que je me tape des fchiers de compétences à remplir pour compléter le dossier 6ème. Avec tout ce qu'on fait déjà, je trouve que ça relève de la folie: on classe tout, on compte tout, on analyse au millimètre près, alors que personne (c'est quasi-sûr) ne se tapera toute cette documentation. J'adore mon boulot de pédagogue, mais je ne suis pas moine copiste. Je suis dégoûtée de ce qu'est devenu notre boulot. Avec toujours des gens qui veulent nous faire culpabiliser en prime, qui nous demandent des trucs à faire pour avant-hier.

Alors oui, je me tape encore plus de boulot avec ce mini job qui paie presque pas une cacahuète, mais au moins, je m'ouvre l'esprit sur le monde et me regonfle un tout petit peu l'égo.

Voilà...j'ai digressé, mais ça fait du bien.

On leur rend un fier service à l'EN, il faudrait qu'ils remercient davantage pour tout ce qu'on prend en charge au quotidien. Y compris les parents qui viennent nous voir en nous confondant avec la psy ou une assistante sociale...

Posté(e)

J'ai des remboursements de frais. Je ne suis absolument pas salariée. Il n'y a aucun contrat...c'est comme si je rendais des services. Faire des piges est passionnant, mais parfois prenant. En dépit de toutes les copies à corriger en ce moment, la prep de la classe, les innombrables dossiers à remplir en cette fin de premeir trimestre, sans compter les bulletins, j'ai besoin de cette bouffée d'air, qui devient, selon moi, assez étouffant dans notre métier de prof.

Suite aux évals de CM2 pour lesquelles nous n'avons pas eu la prime escomptée, je me suis aperçue qu'il fallait que je me tape des fchiers de compétences à remplir pour compléter le dossier. Avec tout ce qu'on fait déjà, je trouve que ça relève de la folie: on classe tout, on compte tout, on analyse au millimètre près, alors que personne (c'est quasi-sûr) ne se tapera toute cette documentation. J'adore mon boulot de pédagogue, mais je ne suis pas moine copiste. Je suis dégoûtée de ce qu'est devenu notre boulot. Avec toujours des gens qui veulent nous faire culpabiliser en prime, qui nous demandent des trucs à faire pour avant-hier.

Alors oui, je me tape encore plus de boulot avec ce mini job qui paie presque pas une cacahuète, mais au moins, je m'ouvre l'esprit sur le monde et me regonfle un tout petit peu l'égo.

On leur rend un fier service à l'EN, il faudrait qu'ils remercient davantage pour tout ce qu'on prend en charge au quotidien. Y compris les parents qui viennent nous voir en nous confondant avec la psy ou une assistante sociale...

Le clp n'est pas pigiste ni salarié. Il travaille à sa convenance et pas sur ordre. Il fournit des articles et des photos qui sont assimilés à des créations personnelles pour un journal ou autre publication qui rétribue en notes d'honoraires.

Néanmoins, il faut solliciter l'autorisation de l'autorité hiérarchique...

Sur le contenu, tu es libre de parler de ce que tu veux tant que cela ne concerne pas ton métier et que cela reste du domaine licite ;)...

Posté(e)

Suite aux évals de CM2 pour lesquelles nous n'avons pas eu la prime escomptée, je me suis aperçue qu'il fallait que je me tape des fchiers de compétences à remplir pour compléter le dossier. Avec tout ce qu'on fait déjà, je trouve que ça relève de la folie: on classe tout, on compte tout, on analyse au millimètre près, alors que personne (c'est quasi-sûr) ne se tapera toute cette documentation. J'adore mon boulot de pédagogue, mais je ne suis pas moine copiste. Je suis dégoûtée de ce qu'est devenu notre boulot. Avec toujours des gens qui veulent nous faire culpabiliser en prime, qui nous demandent des trucs à faire pour avant-hier.

Le clp n'est pas pigiste ni salarié. Il travaille à sa convenance et pas sur ordre. Il fournit des articles et des photos qui sont assimilées des créations personnelles à un journal qui rétribue en notes d'honoraires.

Néanmoins, il faut solliciter l'autorisation de l'autorité hiérarchique...

Ah bon. Mouais, ça ne m'étonne pas...Pfff.