Aller au contenu

Sortie scolaire à Paris


wendymoira

Messages recommandés

Super, merci à tous de vos réponses et petits 'trucs' pour faciliter, vous me rassurez !!! Je pense, comme beaucoup d'entre vous visiblement, que le métro sera certainement pour eux un évènement marquant de la journée (un peu plus que l'architecture de Notre Dame, je le crains ... :wink: )

Je vous tiens au courant (et j'attends les autres témoignages), mais à priori, si l'IEN veut bien et que les parents (ceux qui viendront à la réunion d'infos du moins...) le sentent bien aussi, je pense que ça se fera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • Lison

    4

  • cleo17fr

    3

  • wendymoira

    3

Un autre truc que je fais toujours:on laisse passer des métros, on monte tous dans la même voiture (par les 3 portes), ils sont du coté opposé à la porte et quand on monte ou on descend je bloque la porte tant que je ne suis pas sure d'avoir tout mon petit monde. Je signale aussi à la station d'avant qu'on va descendre à la prochaine (et je leur dis avant de partir où on descend).

Comment tu fais pour prévenir le conducteur ? Tu montes dans le premier wagon ou tu téléphones avant à la ratp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que je fais toujours:on laisse passer des métros, on monte tous dans la même voiture (par les 3 portes), ils sont du coté opposé à la porte et quand on monte ou on descend je bloque la porte tant que je ne suis pas sure d'avoir tout mon petit monde. Je signale aussi à la station d'avant qu'on va descendre à la prochaine (et je leur dis avant de partir où on descend).

Comment tu fais pour prévenir le conducteur ? Tu montes dans le premier wagon ou tu téléphones avant à la ratp.

Non :) je signale à mes élèves :lol:

Par contre, cléo a raison, à chaque fois que j'ai pris le métro ou le RER, les conducteurs attendaient qu'on soit tous montés ou tous descendus pour sonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai toujours peur d'oublier un de mes élèves dans un wagon, je les fais se ranger par 2 dès le début de la sortie, en leur expliquant bien que chacun est responsable de l'enfant avec lequel il est rangé et qu'il ne le quittera pas pendant tous les déplacements de la journée. Et à chaque fois qu'on sort ou qu'on rentre dans un wagon, je hurle "tout le monde est avec son binôme ?". Ca me rassure pas mal et, jusque là je n'ai jamais perdu qui que ce soit (chose qui est déjà arrivé à deux fois à des collègues : le wagon qui repart avec un gamin encore dedans, ça arrive !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nommer un adulte "serre-file".

Il sera toujours le dernier à sortir...Comme ça, si un enfant reste tu es certaine qu'il est avec un adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, c'est définitif et sans appel: nous sommes passés en vigipirate rouge et donc pas de metro. En revanche c'est OK pour le train et le bus, mais pour le bus : on peu tmonter à 30 dans un bus ? non, hein ? si une quinzaine prend un premier bus, combien de temps avant le prochain bus (pour la deuxième quinzaine ?) laisseriez-vous la responsabilité de la moitié de votre groupe à des parents seuls ?

vraiment pas envie de payer 500€ de car pour traverser le coeur de Paris (de la Gare du Nord à la Tour Eiffel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est définitif et sans appel: nous sommes passés en vigipirate rouge et donc pas de metro. En revanche c'est OK pour le train et le bus, mais pour le bus : on peu tmonter à 30 dans un bus ? non, hein ? si une quinzaine prend un premier bus, combien de temps avant le prochain bus (pour la deuxième quinzaine ?) laisseriez-vous la responsabilité de la moitié de votre groupe à des parents seuls ?

vraiment pas envie de payer 500€ de car pour traverser le coeur de Paris (de la Gare du Nord à la Tour Eiffel...)

C'est marrant ça, à Paris, on peut prendre tous les transports en commun (métros, bus, RER) mais vous, vous n'avez pas le droit :D

Nous, y'a qu'en "écarlate" qu'on n'aura pas le droit.

Pour le bus, c'est le chauffeur, seul responsable, qui décidera de vous laisser tous monter ou non. Le temps entre 2 bus peut être très aléatoire et rien ne dit que le 2ème groupe pourra monter dans le 2ème bus.De toutes façons, je ne comprend pas pourquoi vous auriez plus le droit de monter dans le bus que dans le métro, les risques sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Nous projetons de faire un séjour à Paris. Venant de province, et sachant que Vigipirate rouge est toujours activé, quelles seront les contraintes en terme de transport et de déplacement dans la capitale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous projetons de faire un séjour à Paris. Venant de province, et sachant que Vigipirate rouge est toujours activé, quelles seront les contraintes en terme de transport et de déplacement dans la capitale ?

Aucune. Comme dit précédemment dans ce post, nous continuons à prendre les transports (hier j'ai été au Sénat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem hier nous avons pris le métro avec des CP voir un opéra. Aucun problème. Parfois même ils ouvrent même les grandes portes vitrées pour laisser passer les gamins....pendant que toi tu te coltines 25 tickets de métro à passer dans la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...