puffin08 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour ! Je cherche des textes , je cherche mais ne trouve rien.. Dans notre école , la mairie veut nous imposer le bureau d'une employée qui "gère" le personnel communal (cantines, garderies...) Elle rend des services aussi à l'école...C'est à dire que cette personne, sous prétexte de "faire l'appel " de la cantine et téléphoner les effectifs...préfère rester dans nos locaux plutôt que rejoindre son bureau à la mairie.!Une partie de l'équipe n'est pas d'accord, cette personne étant source de conflits, prête à remplacer le directeur quand il est absent.L'autre partie de l'école "profite" des services rendus !!! Que faire ? A part les textes clairs sur l'utilisation des locaux par la mairie et ceux sur les atsem je n'ai rien trouvé. Qui peut nous aider? Merci d'avance
dada Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Regarde cette discussion je pense que tu auras des éléments de réponses dans les textes mis en ligne. Si c'est trop compliqué appelles ton IEN, c'est ce que j'avais fait l'an passé pour un problème d'ATSEM et cela m'avait bien aidé.
puffin08 Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 merci, mais je ne pense pas que ça soit les mêmes textes. Est ce que certains d'entre-vous ont ce genre de personnel communal dans vos écoles et comment vous gérez? Est ce que vous pensez que c'est normal ou pas? Je n'arrive pas à savoir si c'est une exception ou si c'est très courant... et toujours pareil peut-on y échapper en s'appuyant sur des textes Merci d'avance
puffin08 Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Dada, je viens de lire ton "post" intitulé "Qui est autorisé?? " En fait, notre problème est un peu le même,c'est"Une personne de la municipalité qui est chargée de la coordination entre le personnel école et la mairie" qui veut s'imposer chez nous, mais, elle, à temps complet !Du coup, je ne suis pâs sûre que les textes trouvés s'appliquent aussi à notre cas
dada Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Dada, je viens de lire ton "post" intitulé "Qui est autorisé?? "En fait, notre problème est un peu le même,c'est"Une personne de la municipalité qui est chargée de la coordination entre le personnel école et la mairie" qui veut s'imposer chez nous, mais, elle, à temps complet !Du coup, je ne suis pâs sûre que les textes trouvés s'appliquent aussi à notre cas Je pense que si, ton école n'est pas un bureau municipale par délégation. Appelle ton IEN il te conseillera, pour moi elle n'a pas à être dans ton école à temps plein. Par contre pour le texte c'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose puisque là tu n'aurais pas à l'autoriser étant donné qu'elle serait à demeure dans l'école...
liloh Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 oui chez nous c'est ce qui va se passer dans notre ville à la rentrée prochaine, une personne responsable de tout le périscolaire aura son bureau dans une école par groupe scolaire, pour gérer l'administratif et la responsabilité des moments de périscolaire. Ce qui ne plaît pas à beaucoup de directeurs pour l'instant ... Mais au niveau légal je pense que c'est possible du moment que ça a un rapport avec les élèves ...
Messages recommandés