alien3 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Allez je remonte le post pour vous donner le seuil puisque je viens de recevoir mes notes.78 pour l'admissibilité bon courage pour l'attente Merci c 'est gentil! Donc le seuil est bien confirmé...
manina Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 waouh je suis choquée du seuil.... mais apparemment le francais c'était bien la cata!!! Ce qui m'étonne c'est que cette année ils en ont pris 429 ( l'année dernière 550!) et le seuil est tout de même plus bas! En revanche cela veut dire que le seuil d'admission sera également moins haut que l'année dernière soit inférieur a 168 points...
liliclaire Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 cata en français pour moi. Je ne comprends pas...la première année j'ai eu 16en francais et là bref c'est un concours...
les3ptitsbouts Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Liliclaire, si je peux te rassurer (je sais bien que ce ne sera pas le cas!!) j'ai fait moins bien cette année en français en ayant bossé 3 fois plus que l'année dernière. Conclusion, me tate pour y aller en touriste l'année prochaine!! Mais comme tu résumes si bien : c'est un CONCOURS
MamzelleCaro Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 moi aussi Non ne te décourage pas ! Ce concours est horrible. Cette année j'ai eu la chance d'aller à l'oral mais j'ai laissé des copines derrière moi qui méritaient d'y aller aussi...mais évidemment, c'est tjs certains qui foutent rien en PE1 qui ont plus de chance. Quels sont vos notes les non admissibles ? Etiez vous en PE1 ? Ils ne faut pas baisser les bras, ne pas se dire "j'suis nul(le)" parce que c'est faux !! On sait tous que les notes ne traduisent en rien des compétences sur le terrain, on le sait tous !! Courage à vous toutes et à vous tous ! J'étais dans votre cas l'an dernier et vraiment je vous comprends !! Alors courage!
liliclaire Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Oui mais le concours ca fait 5ans que je le passe 1ere année : admissible sur Lc, non appelée (à peu de places) 2eme année : mon fils tombe malade : diabétique, hôpital..j'ai littéralement travaillé dans le vide, déprime..non admissible 3eme année : naissance de ma fille + hospitalisation pour elle, je ne révise rien, me présente non admissible à 1 pt près 4eme année : je me présente j'ai travaillé tranquillement..non admissible cette année je prends pour la première fois des cours : forprof, et je renvoie tous les devoirs, je bosse et tout et rien alros l'iufm : je ne peux pas avec mon fils did... Je pourrais une fois que j'aurais eu le concours (mon papa sera à la retraite..) mais en attendant non. Bref :s je m'en veux d'avoir des études non professionnalisante, de ne rien avoir de sérieux à 30ans. Que faire : de toute facon l'an prochain je reste à la maison (Pierre mon fils, n'a pas accès à la cantine, à la garderie et au transport scolaire) donc pour chercher un job c'est mort...concours ou non ? ou un autre concours ? ca m'énerve....
lharicot Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Tu sais moi c est pareil: -premiere année j avais ps fait grand chose à l arrivée pas de surprises je finis avec 91 points et non admissible -deuxieme année j ai bossé à fond je me retrouve avec 86 points mais admissible donc deja doubl paradoxe en bossant plus j ai moins que l année d avant mais par contre en ayant moins je suis admissible -troisieme année admissible et j attends la suite Mais c est vrai qu n a pas toujours que le travail reflete les notes et je crois que c est encore plus vrai pour un concours.
MamzelleCaro Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Tu sais moi c est pareil:-premiere année j avais ps fait grand chose à l arrivée pas de surprises je finis avec 91 points et non admissible -deuxieme année j ai bossé à fond je me retrouve avec 86 points mais admissible donc deja doubl paradoxe en bossant plus j ai moins que l année d avant mais par contre en ayant moins je suis admissible -troisieme année admissible et j attends la suite Mais c est vrai qu n a pas toujours que le travail reflete les notes et je crois que c est encore plus vrai pour un concours. Quelles sont donc vos notes les non admissibles ?
KARAN Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Effectivement, le seuil est très bas. J'échoue à 74.50 en ayant fait la moitié des épreuves Mais, j'ai eu plutôt des bonnes notes au peu que j'ai fait Ce qui me rebooste à fond pour l'année prochaine, moi qui pensait abandonner
Messages recommandés