Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Effectivement, le seuil est très bas. J'échoue à 74.50 en ayant fait la moitié des épreuves :mad:

Mais, j'ai eu plutôt des bonnes notes au peu que j'ai fait :D

Ce qui me rebooste à fond pour l'année prochaine, moi qui pensait abandonner :wub:

Mort de rire, tellement ce concours en devient ridicule en ce qui concerne mes résultats. En candidate libre je loupais le concours de peu (1/4 de points en 2007) et cette année alors que j'étais en PE1 : la grosse plantade avec un total de... Tadam, admirez le résultat : 60 !!!!!!!!!

Bref, c'est du grand n'importe quoi :mad: . Au moins avec des notes pareilles je ne risque pas d'être reprise à l'IUFM. Si après on me maintient qu'il n'y a pas de magouilles... Enfin bref, peut-être qu'un jour je finirai par connaître le fin mot de l'histoire :sleep: . Ce qui est sûr c'est qu'après 5 ans de vie mise entre parenthèses, il n'est plus question pour moi de me prendre la tête avec le CRPE. Bye, bye à toute cette mascarade sur Rouen. Je peux recommencer à vivre pleinement sans le moindre regret. Bon courage à ceux qui continuent sur cette voie, je vous laisse ma place, enfin libre dans ma tête.

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• les3ptitsbouts

22

• liliclaire

12

• KARAN

12

• ANTHALIE

8

Posté(e)

Sunlef :wub: je sais que tu sauras rebondir.

ce concours c'est du gros n'importe quoi.

L'année dernière première synthèse pour moi le jour du concours, résultat 75 points pas admissible bien sur

Cette année , synthèses forprof toutes rendues avec en moyenne 7/8 et tadammmmmm tout comme toi Sunlef :65,5 avec un pathétique 6,5 en français.

Alors croyez moi, je suis admise à l'IUFM mais je ne comptes pas spécialement sur eux pour me faire avoir ce put*** de concours.

Posté(e)

Bonjour,

je suis salariée ds le privé, j'ai passé le 3ème concours et pas admissible car pas eu bcq de temps pr préparer le concours avec 2 enfants +un boulot , je viens de recevoior mon relevé de notes et le dernier admissible est à 60 mois j ai eu 55 .

le seuil d'admissibilité est différent entre concours externe et 3 ème concours ????

si quelqu un a la réponse ?????

Posté(e)
Effectivement, le seuil est très bas. J'échoue à 74.50 en ayant fait la moitié des épreuves :mad:

Mais, j'ai eu plutôt des bonnes notes au peu que j'ai fait :D

Ce qui me rebooste à fond pour l'année prochaine, moi qui pensait abandonner :wub:

Mort de rire, tellement ce concours en devient ridicule en ce qui concerne mes résultats. En candidate libre je loupais le concours de peu (1/4 de points en 2007) et cette année alors que j'étais en PE1 : la grosse plantade avec un total de... Tadam, admirez le résultat : 60 !!!!!!!!!

Bref, c'est du grand n'importe quoi :mad: . Au moins avec des notes pareilles je ne risque pas d'être reprise à l'IUFM. Si après on me maintient qu'il n'y a pas de magouilles... Enfin bref, peut-être qu'un jour je finirai par connaître le fin mot de l'histoire :sleep: . Ce qui est sûr c'est qu'après 5 ans de vie mise entre parenthèses, il n'est plus question pour moi de me prendre la tête avec le CRPE. Bye, bye à toute cette mascarade sur Rouen. Je peux recommencer à vivre pleinement sans le moindre regret. Bon courage à ceux qui continuent sur cette voie, je vous laisse ma place, enfin libre dans ma tête.

1er année j'ai eu au concours blanc 2,75 puis 7ou8 en français, sur 20!!! au crpe 9/20

2eme année concours blanc de l'iufm et forproof j'ai eu au xpremiers 12,5 puis des 15, des 15,5 le jour du crpe 6

sacré déception tout ce travail fournit pour avoir finalement moins l'année suivante, des synthèses j'en avais bouffées pourtant......,

j'ai demandé ma copie, je n'arrivais pas à comprendre, j'avais besoin de savoir.

Synthèse :pas trop mal, question de grammaire : moyenne, jusque là rien qui puisse expliquer le 6 puis la question complémentaire alors là juste une phrase où j'ai dit un truc qui voulait dire, à peu près, le travail de l'instit est nul, poussez vous tous j'arrive!!!!!!!! bon pas comme cela mais finalement ma critique du document disait cela... alors finalement mon 6 je l'ai bien mérité.

Cette année il semble qu'en français il y aurait eu un gros problème, un contre-sens dans la synthèse et beaucoup on fait cette erreur, je ne sais pas quel était le contre-sens. La question de grammaire a beaucoup dérouté aussi. Alors, il faut effectivement rebondir, soit tourner la page, soit aller chercher la copie, et attendre le rapport de jury pour analyser son erreur.

Maintenant il y a un facteur chance indéniable dans ce concours...

Prends soin de toi et où que le bon t'emporte n'oublie pas que le passé est riche de nos erreurs et qu'il nous permet d'avancer

Posté(e)
Bonjour,

je suis salariée ds le privé, j'ai passé le 3ème concours et pas admissible car pas eu bcq de temps pr préparer le concours avec 2 enfants +un boulot , je viens de recevoior mon relevé de notes et le dernier admissible est à 60 mois j ai eu 55 .

le seuil d'admissibilité est différent entre concours externe et 3 ème concours ????

Oui le seuil est différent puisqu'il est basé sur le nombre de postes offerts au concours.

Posté(e)
Bonjour,

Oui le seuil est différent puisqu'il est basé sur le nombre de postes offerts au concours.

et sur les notes obtenues

Posté(e)
waouh je suis choquée du seuil.... :blink: mais apparemment le francais c'était bien la cata!!! Ce qui m'étonne c'est que cette année ils en ont pris 429 ( l'année dernière 550!) et le seuil est tout de même plus bas! En revanche cela veut dire que le seuil d'admission sera également moins haut que l'année dernière soit inférieur a 168 points...

Ce que tu dis m'interpelle. Ca veut dire que si le seuil d'admission était par exemple de 168 cette année ou même un peu moins, c'est pratiquement impossible d'être admis si on est proche des 78 du seuil d'admisibilité.

Autrement dit si on n'a pas eu des notes relativement bonnes à l'écrit, on a passé les oraux sans être véritablement dans la course... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...default/mad.gif

Posté(e)
Bonjour,

Oh purée, je suis d'autant plus dégoûtée que l'année où j'ai loupé l'admissibilité de très peu j'étais en 3 ème voie et la barre était plus élevée d'un demi point qu'en externe. Dites moi si je suis maudite pour faire toujours le mauvais choix ! Est-ce que quelqu'un connait un désenvouteur? Qui m'a jeté un mauvais sort ??? :blink::blink::blink::blink:

Posté(e)
waouh je suis choquée du seuil.... :blink: mais apparemment le francais c'était bien la cata!!! Ce qui m'étonne c'est que cette année ils en ont pris 429 ( l'année dernière 550!) et le seuil est tout de même plus bas! En revanche cela veut dire que le seuil d'admission sera également moins haut que l'année dernière soit inférieur a 168 points...

Ce que tu dis m'interpelle. Ca veut dire que si le seuil d'admission était par exemple de 168 cette année ou même un peu moins, c'est pratiquement impossible d'être admis si on est proche des 78 du seuil d'admisibilité.

Autrement dit si on n'a pas eu des notes relativement bonnes à l'écrit, on a passé les oraux sans être véritablement dans la course... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...default/mad.gif

Même si on est tout proche du seuil d'admissibilité ( ce qui est mon cas a mon avis!!) cela ne veut pas dire que nous n'avons pas notre chance. l'année dernière je suis passée pile poil au seuil c'est à dire 84 points et mes oraux étaient moyens ..pour autant j'ai tout de même fini sur liste complémentaire. Il est donc tout a fait possible d'obtenir ce concours avec des écrits moyens et des oraux convenables...enfin j'essaye de me le persuader sinon ca ne sert à rien que j'aille regarder les résultats... :wink:

Posté(e)

Même si on est tout proche du seuil d'admissibilité ( ce qui est mon cas a mon avis!!) cela ne veut pas dire que nous n'avons pas notre chance. l'année dernière je suis passée pile poil au seuil c'est à dire 84 points et mes oraux étaient moyens ..pour autant j'ai tout de même fini sur liste complémentaire. Il est donc tout a fait possible d'obtenir ce concours avec des écrits moyens et des oraux convenables...enfin j'essaye de me le persuader sinon ca ne sert à rien que j'aille regarder les résultats... :wink:

Ah bon ? ça redonne un peu d'espoir, alors...

Posté(e)

L'angoisse monte tout doucement... :sweatingbullets:

J'ai hate de savoir que celà soit positif ou non en fait. :scratch:

bon courage à tous et toutes.

et plein de +++ pour demain. :clover: A cette heure ci normalement on sera fixé.

en espérant que pour tous les edépiens cela soit :yahoo::wink:

Posté(e)

je penserai très fort à vous demain, l'année prochaine ce sera mon tour :wacko: