Aller au contenu

Projet petit chaperon rouge en MS


fanouille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T1 ZIL et je remplace en MS jusqu'à la fin de l'année scolaire. Après les congés je compte travailler sur le petit chaperon rouge (projet réécrire ce conte ex: "petit chaperon jaune" ...). Le souci c'est que je ne sais pas du tout comment faire, et par où commencer...

Mes questions sont nombreuses et concernent surtout l'exploitation de l'album, les voici:

1/ Combien de fois lire un même album (la même version) ? (j'ai remarqué que mes élèves se lassent vite....)

2/ Combien de semaines dois-je consacrer à ce projet?

3/ A quel moment faut-il mettre un réseau en place... c'est à dire est-ce que je dois travailler sur 1 album principalement et faire graviter les autres autour?

4/ A quel moment introduire les réécritures? Avant ou après avoir réécrit nous-mêmes?

5/ L'album mlle sauve qui peut est-il adapté aux MS?

Je remercie ttes les personnes qui prendront le temps de lire ce poste et de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ L'album mlle sauve qui peut est-il adapté aux MS?

Je ne crois pas. Les GS n'avaient rien compris à cette parodie. C'était pas de bons GS, mais quand même je pense que ce n'est pas adapté.

Pour le reste je préfère laisser des maîtresses de MS répondre.

Juste peut être... L'histoire du petit chaperon rouge est loin d'être si simple que cela. Rien que le nom de la petite fille mérite des explications (surtout le "le petit chaperon rouge"). Pourquoi le loup a-t-il peur des bucherons ? Etc...

Plutôt que de lire plusieurs fois cet album (et de lasser des enfants qui finalement n'ont pas compris grand chose), je pense que cette histoire mérite d'être lue par "épisodes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...