lillypo Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 et l'inspecteur ne peut poas dire ce qu'il en pense ? Je suis sûre que lui, nous reprocherait de ne pas être organisé et que l'on doit préparer avant la séance, ça fait partie de notre boulot, non ? Non, on s'adapte aussi aux problèmes de "terrain". J'ai vu plein d'école où la salle de motricité était aussi ma garderie donc pas de possibilité de placer le matériel. Et je n'ai même pas de salle de motricité (RIEN du tout, juste la cour, comme beaucoup).
lillypo Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 et l'inspecteur ne peut poas dire ce qu'il en pense ? Je suis sûre que lui, nous reprocherait de ne pas être organisé et que l'on doit préparer avant la séance, ça fait partie de notre boulot, non ? Non, on s'adapte aussi aux problèmes de "terrain". J'ai vu plein d'école où la salle de motricité était aussi ma garderie donc pas de possibilité de placer le matériel. Et je n'ai même pas de salle de motricité (RIEN du tout, juste la cour, comme beaucoup). Tout à fait d'accord avec lilly... C'est pour ça qu'il faut garder de bonnes remations avec la mairie... et souvent faire semblant d'avaler des couleuvres... C'est aussi une des joies de la direction Et puis, je comprends également (en tout cas chez nous) que la mairie ne prévoit pas un local uniquement pour la garderie et un autre pour la salle de motricité (moi c'est juste ma salle "d'accueil"). Ce ne sont pas les mêmes horaires, ils peuvent utiliser le même local pour 2 activités différentes et donc éviter la construction d'un local supplémentaire. Pour de petites communes comme la mienne, (300 hab pas de commerce pas d'entreprise) ce serait énorme le coût d'une telle construction !!!
liloh Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 je suis tout à fait d'accord, je l'ai vécu aussi les villages où il n'y a pas de salle du tout, la salle qui est aussi le hall d'entrée, ... mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, moi je demandais à mon atsem de surveiller les élèves pendant que je préparais mon parcours (dans le hall d'entrée qui donnait sur ma classe) car mon atsem ne comprenait pas bien quand je lui demandais d'installer. c'est quand même mieux quand on a une vraie salle.
doudoune11 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Hier l'adjoint au maire est venu me dire que la maman qui s'occupe de la garderie entre 12h et 14h demandait si c'était possible de changer l'heure du soutien pour le mettre entre 12h et 14h à la place du soir. De plus elle souhaiterait faire la garderie dans LA CLASSE. Je trouve que c'est vraiment abusé. Je suis
doudoune11 Posté(e) 9 octobre 2010 Posté(e) 9 octobre 2010 Merci pour ta réponse Datja. Et si je reste entre 12h et 14h, ça compte? Je lui ai bien précisé qu'entre 12h et 14h je restais à l'école pour travailler, je n'ai pas de bureau séparé de la classe pour la direction Je bous de voir que certains parents se croient tout permis
Messages recommandés