Aller au contenu

Retard et élimination


liline57

Messages recommandés

Une autre petite question

L'épreuve de français débute à 13h et l'on doit se présenter 45 minutes avant le début de l'épreuve.

A partir de quelle heure est-on considéré comme étant en retard et donc plus admis dans la salle ?

12h15 ou 13h ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    16

  • moana1

    8

  • Lice

    6

  • nathalie0683

    5

Dès que l'enveloppe est ouverte il me semble... ça peut se jouer à une minute... il faut toujours tenter. Et de toutes façons il me semble que les portes principales sont fermées puisque ceux qui sont dedans n'ont pas le droit de sortir avant une heure ... Après les détails ça dépend peut-être des surveillants... mais bon vaut mieux prendre toutes les précautions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villepinte, ils ferment les portes dès que les surveillants ont les sujets en mains. A partir de là, on ne peut plus entrer dans le hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 12h15 et 13h, on attend que tout le monde s'installe

car il faut pas se leurrer il y a des gens qui arrivent jusqu'à la dernière minute !

et les enveloppes sont ouvertes juste avant la distribution

mais bon perso j'arrive toujours largement avant ! pourquoi se rajouter le stress de ne pas arriver à temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si ton train est en retard ou si tu dois trouver un taxi à la dernière minute c'est bon de savoir jusqu'à quelle heure tu peux arriver, c'est un stress en moins.

Donc c'est l'heure du début des épreuves qui compte et non celle de convocation, soit 45 minutes avant, j'ai bon ?

C'est utile de le savoir, surtout pour le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où tu es, j'ai déjà vu des personnes entrer 10min après, et d'autres se faire sortir pour 20sec de retard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça dépend des surveillants ... ça varie. Tu dois arriver une demi-heure avant pour t'installer et que tout le troupeau de candidats rentre... maintenant si tu veux arriver à 13 h pile c'est ton droit mais chacun prend les risques qu'il veut... On te dit sur ta convocation que l'épreuve est à 13 h il me semble, bon tu retires une demie-heure et tu vas à ta salle à 12h30 et voilà ça ira !

Il faut arrêter de se compliquer la vie !!! Elle l'est déjà bien assez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous mais c'est juste pour être bien sûre et ne pas stresser inutilement si je prend du retard sur le parcours et ne pas non plus partir 2h30 avant le début des épreuves et attendre 1h30 sur place à stresser tout plein :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partisane du "il vaut mieux prendre ses précautions" et arriver 1h30 avant. Surtout qu'avec une épreuve à 13h00, ça n'oblige pas à se lever à des heures indues !! La 1ère année que je l'ai passé à Bordeaux, je suis arrivée 5 min avant l'heure, car je m'étais mis en tête que c'était 13h30. Du coup, le temps de me garer, de courir jusqu'à la salle, etc... j'ai failli ne pas pouvoir entrer !

Leçon retenue : l'année suivante en Guyane, j'étais sur place entre 1h et 1h30 avant, et d'ailleurs il y a des candidats qui venaient de loin en voiture, qui se sont fait avoir par les bouchons, et qui n'ont pas pu entrer... Ca fait cher l'échec au concours, quand on a payé un billet Métropole/Guyane pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les épreuves commençant à 13h mais c'est plutot pour celles commençant à 8h30 que je me posais la question, parce que arriver à 7h cela signifie se lever au moins à 6h ! Donc arriver 1h avant ok mais 1h30 c'est déjà plus difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...