Aller au contenu

Retard et élimination


liline57

Messages recommandés

Pas de soucis pour les épreuves commençant à 13h mais c'est plutot pour celles commençant à 8h30 que je me posais la question, parce que arriver à 7h cela signifie se lever au moins à 6h ! Donc arriver 1h avant ok mais 1h30 c'est déjà plus difficile :D

C'est pour ça qu'on prend tous un hôtel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    16

  • moana1

    8

  • Lice

    6

  • nathalie0683

    5

Prendre un hôtel alors qu'on habite à 40 minutes en transport en commun du lieu du concours c'est peut-être un peu abusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez suivi les informations nationales ces jours ci, mais il y a eu un reportage sur un groupe de personnes qui allaient passer une épreuve de l'AGREG (je ne me rappelle plus de la discipline) mais leur train a eu un retard monstre et du coup, tous ces gens sont arrivés 3 minutes en retard à l'épreuve, les portes étant closes une minutes après le début de l'épreuve.

Résultat, ces étudiants veulent déposer un recours pour repasser cette épreuve mais notre bien aimé Darcos a été clair sur ce point: c'est cuit pour eux!

Ca pourrait être possible, mais tous ceux qui ont passé l'épreuve devraient aussi la repasser, donc c'est hors de question.

Donc, histoire de ne pas se faire piéger, mieux vaut prendre toutes les précautions et réserver l'hotel le plus proche du lieu des épreuves du concours.

Même en étant à 40 mn en transports en commun, on ne sait jamais, il peut y avoir des bouchons...

Je ne veux pas vous faire peur ni dramatiser mais une minute de retard et vous risquez de le regretter très longtemps!

Bon courage à tous pour les révisions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez suivi les informations nationales ces jours ci, mais il y a eu un reportage sur un groupe de personnes qui allaient passer une épreuve de l'AGREG (je ne me rappelle plus de la discipline) mais leur train a eu un retard monstre et du coup, tous ces gens sont arrivés 3 minutes en retard à l'épreuve, les portes étant closes une minutes après le début de l'épreuve.

Résultat, ces étudiants veulent déposer un recours pour repasser cette épreuve mais notre bien aimé Darcos a été clair sur ce point: c'est cuit pour eux!

Ca pourrait être possible, mais tous ceux qui ont passé l'épreuve devraient aussi la repasser, donc c'est hors de question.

Donc, histoire de ne pas se faire piéger, mieux vaut prendre toutes les précautions et réserver l'hotel le plus proche du lieu des épreuves du concours.

Même en étant à 40 mn en transports en commun, on ne sait jamais, il peut y avoir des bouchons...

Je ne veux pas vous faire peur ni dramatiser mais une minute de retard et vous risquez de le regretter très longtemps!

Bon courage à tous pour les révisions. :wink:

Sinon y'a les taxis, 25 euros pour environ 30 minutes de trajet, en partant à 7h, ca devrait être jouable d'arriver à 8h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se voit tous les ans!!!

Que ce soit pour les écrits comme pour les oraux!! (et je sais de quoi je parle!) L'heure officielle de début d'épreuve détermine si oui ou non tu es en retard! Si tu es convoquée pour un début d'épreuve à 13h c'est que les enveloppes avec les sujets sont ouverts et distribué à cette heure là...

Tu n'aura pas porte close 15 minutes avant l'épreuve mais il y a toujours les aléas de l'horaire officiel et de ta propre montre...

Mais rappelez vous l'histoire de la tortue et du lièvre.... la moral c'est quand même de prendre ces précautions pour arriver à l'heure sans panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se voit tous les ans!!!

Que ce soit pour les écrits comme pour les oraux!! (et je sais de quoi je parle!) L'heure officielle de début d'épreuve détermine si oui ou non tu es en retard! Si tu es convoquée pour un début d'épreuve à 13h c'est que les enveloppes avec les sujets sont ouverts et distribué à cette heure là...

Tu n'aura pas porte close 15 minutes avant l'épreuve mais il y a toujours les aléas de l'horaire officiel et de ta propre montre...

Mais rappelez vous l'histoire de la tortue et du lièvre.... la moral c'est quand même de prendre ces précautions pour arriver à l'heure sans panique.

Mon problème c'est surtout de prévoir les aléas des transports en commun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un hôtel alors qu'on habite à 40 minutes en transport en commun du lieu du concours c'est peut-être un peu abusé !

Ben non, moi je n'ai pas de voiture et une grève peut suffire à me mettre dans la galère... et puis je préfère me reposer que d'être coincée une heure dans les bouchons... Après chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, moi je n'ai pas de voiture et une grève peut suffire à me mettre dans la galère... et puis je préfère me reposer que d'être coincée une heure dans les bouchons... Après chacun fait comme il veut !

Non mais je parlais pour moi ! Je me vois mal aller à l'hôtel car je sais très bien que je n'y serais pas à l'aise et que je dormirais mal !

Puis si une grève est annoncée il restera la solution de commander un taxi assez tôt pour palier aux bouchons et quand même arriver à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, moi je n'ai pas de voiture et une grève peut suffire à me mettre dans la galère... et puis je préfère me reposer que d'être coincée une heure dans les bouchons... Après chacun fait comme il veut !

Non mais je parlais pour moi ! Je me vois mal aller à l'hôtel car je sais très bien que je n'y serais pas à l'aise et que je dormirais mal !

Puis si une grève est annoncée il restera la solution de commander un taxi assez tôt pour palier aux bouchons et quand même arriver à l'heure.

Je ne sais pas si c'est la première fois que tu le passes, mais d'expérience, je sais que je ne dors de toutes façons jamais bien cette nuit-là, donc autant ne pas me stresser en plus et rester sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villepinte, ils ferment les portes à 13h précise, pas une seconde après, ils sont intransigeants sur ce point là. Mon copain qui attendait dans le hall, en a vu plus d'un courir comme des fous et voir se refermer les portes devant eux, ils ont eu beau pleurer, se justifier, rien n'y a fait: ils sont restés derrière la porte.. :cry::cry: .Ils étaient complètement anéantis, crois moi..

L'heure inscrite sur ta convocation est l'heure à laquelle ils ferment les portes!!

Et j'habite aussi à 40min des épreuves, et pour l'avoir vécu l'année passée, je préfère prendre un hôtel sur place, parce que le jour J tu es stressée par ton épreuve mais si en plus il y a un bouchon, un accident, un imprévu, tu n'est plus stressée mais HYPER stressée!!! L'année passée je me suis levée à 5H30 pour partir à 6H et arriver aux épreuves avant 7h!!! Alors, c'est sûr que tu te lèves tôt, mais si tu tombes sur un imprévu sur la route, c'est fini pour toi...

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR!!!!! :wink:

Maintenant, chacun fait comme il veut, c'est juste un conseil, arrive bien avant l'heure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour convaincre ceux qui hésitent encore, pensez que ce n'est un effort de se lever très tôt QUE ce jour-là pour ces épreuves, ça en vaut peut-être la peine ;) ! Et puis je pense que la plupart d'entre vous de toutes façons se réveillera hyper tôt par le stress, que ce soit à la maison ou à l'hôtel, alors ne laissez pas l'incertitude du transport tout gâcher, il y a déjà celle des sujets et de votre état de fatigue de ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'année dernière j'étais partie de chez moi à 10H 30 le matin avec 1 heure de trajet, comme ça j'ai mangé tranquille sur le parking et quand les portes se sont ouvertes j'ai pu gagner ma place tranquille et s'avancer un peu sur les copies à savoir inscrire son numéro d'inscription nom etc, etc, ... Numéroter les copies, mine de rien c'est déjà ça de moins à faire dans le stress de l'épreuve, ça avance un peu ... Et puis aussi discuter avec les collègues et plaisanter surtout.

POur nous en troisième concours à Toulouse il y avait une très bonne ambiance ....

Le mercredi matin j'étais partie à 6H30 de chez moi donc pour me laisser toujours un battement d'au moins 1h 3à au cas où !! C'est pas la mort 6H30 départ réveil tranquille vers les 5H30 ....

Mais c'est vrai que c'est bien de se laisser un bon bon battement de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...