Aller au contenu

Retard et élimination


liline57

Messages recommandés

Perso l'année dernière j'étais partie de chez moi à 10H 30 le matin avec 1 heure de trajet, comme ça j'ai mangé tranquille sur le parking et quand les portes se sont ouvertes j'ai pu gagner ma place tranquille et s'avancer un peu sur les copies à savoir inscrire son numéro d'inscription nom etc, etc, ... Numéroter les copies, mine de rien c'est déjà ça de moins à faire dans le stress de l'épreuve, ça avance un peu ... Et puis aussi discuter avec les collègues et plaisanter surtout.

POur nous en troisième concours à Toulouse il y avait une très bonne ambiance ....

Le mercredi matin j'étais partie à 6H30 de chez moi donc pour me laisser toujours un battement d'au moins 1h 3à au cas où !! C'est pas la mort 6H30 départ réveil tranquille vers les 5H30 ....

Mais c'est vrai que c'est bien de se laisser un bon bon battement de temps ...

On peut s'avancer en notant n° inscription et autres sur les copies ? On les a à l'avance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    16

  • moana1

    8

  • Lice

    6

  • nathalie0683

    5

Oui, elles sont déjà placées sur les tables.

D'ailleurs l'année dernière, les surveillants nous conseillaient de le faire, pour ne pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je suis comme beaucoup, je conseille d'arriver bien en avance

le premier jour, ça permet de déjeuner tranquille (si on a de la chance, au soleil ! pas comme l'année dernière !!)

j'habite à 30 minutes et je pars à 11h pour etre sur place avant midi

ça permet aussi de pas se garer à l'autre bout du parking immense de Villepinte :)

et le 2e jour, je me lève vers 6h

ça évite le speed et les bouchons des abords de paris

si en plus on doit courir comme des malades, ça aide pas à etre préparé et concentré pour les épreuves

d'autant qu'il faut savoir que les halls de villepinte sont très grands

me faut bien 2 à 3 minutes pour arriver jusqu'à ma place car pour le 95 on est tout au fond !!! :p

cette année sera peut etre différente puisque créteil ne sera pas là mais bon ...

après je prépare tranquille les copies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gene le plus , c'est l'attente , une fois que tu es installée à ta table :cry: , je suis plutot du genre à arriver à l'avance, mais franchement attendre sur ma chaise, en plus vous avez vu la taille des tables à villepinte????

Elles sont vraiment minuscules!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un hôtel alors qu'on habite à 40 minutes en transport en commun du lieu du concours c'est peut-être un peu abusé !

C'était mon cas pour l'écrit. Mais il y a eu un accident sur l'autoroute, du coup j'ai pris un peu de ma marge pour être à l'heure et arrivée sur le lieu du concours, il y avait quand même plus de 1000 candidats, donc re-bouchons pour arriver au parking. J'ai laissé ma voiture en plan sur un autre parking, et j'y suis allée à pied, en courant. Je suis arrivée 5 à 10 minutes avant le début mais quel stress !

Si bien que pour les oraux, j'ai pris un hôtel pour une épreuve à 9h du matin.

Et si c'était à refaire, je prendrais un hôtel, histoire de repérer les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hôtel ici aussi, suis à 150 km du lieu des écrits. Pas trop le choix. J'ai le souvenir d'un candidat qui a eu l'infortune de crever l'an dernier. Il était parti en avance pourtant pour parer à x éventualités ... il est arrivé 2min à peine après fermeture des portes. Il en pleurait de rage, l'accès à sa place lui a été refusé.

Faire la queue pour rentrer, justifier de son identité et pointer, remettre son portable (éteint pourtant mais réquisitionné) l'emballer et l'identifier, trouver sa place, préparer son plan de travail, compléter les copies comme dit ci-dessus, ça prend du temps :) papoter avec les voisins s'ils ne sont pas trop stressés permet d'attendre aussi ... compter le nombre de candidats présents et absents, le nombre d'hommes (bien oui, une minorité nous sommes toutes d'accord lol), la moyenne d'âge, enfin on s'occupe comme on peut, mais au moins, on est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens passer le concours à Versailles, et ma soeur habitant à Boulogne, je me suis dit que c'était bête de payer un hôtel, il faut une heure et quart de transport, je pensais partir vers 6h le mercredi, mais maintenant vos témoignages m'ont stressée. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais comme tu le sens, mais moi perso je refuse de louper ce concours car je n'ai pu accéder à temps à la salle. Je ne suis pas du tout du style à stresser, mais anticipe un max pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les hotels en région parisienne c'est exhorbitant.

Tu ne peux pas passer un petit message sur EdP pour trouver une EdPienne qui pourrait te loger ?

C'est quand même horrible d'être éliminé parce que le RER est resté coincé entre deux stations. Et... ça arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens passer le concours à Versailles, et ma soeur habitant à Boulogne, je me suis dit que c'était bête de payer un hôtel, il faut une heure et quart de transport, je pensais partir vers 6h le mercredi, mais maintenant vos témoignages m'ont stressée. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel?

Ma famille habite à Suresnes, à 2 min de Boulogne, et pour moi c'est hotel (que je le passe à Versailles ou Paris).

1H15 de transport en temps normal en cas d'incident ça peut doubler.

Si tu as 1H15 de trajet je te déconseille de partir à 6h, ça fait au mieux 7H15 à Villepinte, et de la station de rer au moment de trouver sa place ça prend un moment c'est tellement grand là bas et y a tellement de monde !!! Au mieux tu seras à ta place à 7H30 voire 45, imagine le moindre retard sur la ligne et tu vas vite voir le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop pour le prix, mais c'est vrai que je préfère être chez ma soeur qu'à l(hôtel, sinon j'avais aussi pensé à réserver un taxi à 5h30 ya personne sur le route non? Et puis le taxi c'est plus rapide et plus sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop pour le prix, mais c'est vrai que je préfère être chez ma soeur qu'à l(hôtel, sinon j'avais aussi pensé à réserver un taxi à 5h30 ya personne sur le route non?

Oui c'est normal l'hôtel ça stresse un peu.

Si tu réserves le taxi plusieurs jours à l'avance et que tu le prends tôt ça ira sans problème (par contre dès 7H il peut y avoir pas mal de monde sur la route). Il faut voir combien de temps tu mets et le prix.

Le taxi me stresserait plus que l'hôtel mais c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...