Aller au contenu

Retard et élimination


liline57

Messages recommandés

Pour le côté sûr aucun moyen n'est sûr à 100% à part pouvoir aller à pied jusqu'au centre d'examen, en taxi une panne ou plus souvent un accident sur la route et ça peut devenir compliqué. Mais je pense que c'est moins risqué que les transports en commun oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    16

  • moana1

    8

  • Lice

    6

  • nathalie0683

    5

C'est pas trop pour le prix, mais c'est vrai que je préfère être chez ma soeur qu'à l(hôtel, sinon j'avais aussi pensé à réserver un taxi à 5h30 ya personne sur le route non? Et puis le taxi c'est plus rapide et plus sûr?

Le taxi, ça reste risqué (même si c'est plus rapide quand ça roule)

On peut avoir un camion bloqué en travers de la route et être coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé au formule 1 roissy, c'est où j'étais l'année dernière, 35 euros je crois, qqs minutes de bus, c'est à 2 km environ donc ça peut se faire à pied. Il y a plusieurs hôtels dans le même coin ils sont peut être à côté. Je sais pas s'il reste des places. Mais le formule 1 c'est moins bien qu'un campanile (douche et wc à l'extérieur bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens passer le concours à Versailles, et ma soeur habitant à Boulogne, je me suis dit que c'était bête de payer un hôtel, il faut une heure et quart de transport, je pensais partir vers 6h le mercredi, mais maintenant vos témoignages m'ont stressée. Pensez vous que je devrais réserver un hôtel?

Ma famille habite à Suresnes, à 2 min de Boulogne, et pour moi c'est hotel (que je le passe à Versailles ou Paris).

1H15 de transport en temps normal en cas d'incident ça peut doubler.

Si tu as 1H15 de trajet je te déconseille de partir à 6h, ça fait au mieux 7H15 à Villepinte, et de la station de rer au moment de trouver sa place ça prend un moment c'est tellement grand là bas et y a tellement de monde !!! Au mieux tu seras à ta place à 7H30 voire 45, imagine le moindre retard sur la ligne et tu vas vite voir le problème !!!

7h30 ou 7h45 ça va non ? Je me trompe ou on commence à 8h30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté sûr aucun moyen n'est sûr à 100% à part pouvoir aller à pied jusqu'au centre d'examen, en taxi une panne ou plus souvent un accident sur la route et ça peut devenir compliqué. Mais je pense que c'est moins risqué que les transports en commun oui.

Même à pied on est jamais à l'abri d'une peau de banane :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h30 ou 7h45 ça va non ? Je me trompe ou on commence à 8h30 ???

Oui c'est parfait mais ça c'est sans aucun retard, les retards de 30 min sont très très fréquents sur la ligne B (ou la C), comme l'a dit lesslierpf suicides fréquents, mais aussi souvent problèmes techniques et actes de malveillances, ce qui fait arrivée à 8H ou 8H15, déjà bonne montée du stress à mon avis; et si le problème est un peu plus important là c'est mort :blink: (et il faut prendre en compte que quand il y a des problèmes sur la ligne les 1ers rer qui arrivent sont parfois complètement bondés, dans ces cas là j'ai très souvent du voir passer facilement 1 ou 2 rer sans même pouvoir monter dedans :cry: , et quand la ligne reprend il y a moins de rer qu'en temps normal).

Pour les peaux de bananes c'est sûr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied tu risques de te faire agresser et prendre du retard aussi

Le taxi les embouteillages peuvent te ralentir un maximum

Une grève des TGV le lundi et c'est fichu

Les transports peuvent ne pas fonctionner

L'hôtel où tu dors pourrait être évacué dans la nuit et tu pourrais être relogé ailleurs

La voiture peut tomber en panne

Bref les raisons d'arriver en retard sont nombreuses dans tous les cas.

Sinon pour éviter le RER B on peut prendre le métro 4 jusqu'à Porte d'Orléans et de là aller à pied jusqu'au centre des examens, là par contre faut vraiment partir beaucoup plus tôt.

Non mais sérieusement ce sera un taxi pour moi je pense le mercredi matin, si je le commande pour 6h30 je pense que ca devrait aller en comptant 1h30 de bouchons en plus du temps de parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pied tu risques de te faire agresser et prendre du retard aussi

Le taxi les embouteillages peuvent te ralentir un maximum

Une grève des TGV le lundi et c'est fichu

Les transports peuvent ne pas fonctionner

L'hôtel où tu dors pourrait être évacué dans la nuit et tu pourrais être relogé ailleurs

La voiture peut tomber en panne

Bref les raisons d'arriver en retard sont nombreuses dans tous les cas.

Sinon pour éviter le RER B on peut prendre le métro 4 jusqu'à Porte d'Orléans et de là aller à pied jusqu'au centre des examens.

CA, ce n'est valable que pour ceux qui le passent à Arcueil.

Metro ligne 13 chatillon montrouge aussi. de la station à la maison des examens d'Arcueil c'est aussi parfaitement faisable à pieds. Et y'a aussi un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA, ce n'est valable que pour ceux qui le passent à Arcueil.

Metro ligne 13 chatillon montrouge aussi. de la station à la maison des examens d'Arcueil c'est aussi parfaitement faisable à pieds. Et y'a aussi un bus.

Pour Villepinte et le parc floral on peut aussi éviter le B non ?

La ligne 13 le matin c'est chaud aussi il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA, ce n'est valable que pour ceux qui le passent à Arcueil.

Metro ligne 13 chatillon montrouge aussi. de la station à la maison des examens d'Arcueil c'est aussi parfaitement faisable à pieds. Et y'a aussi un bus.

Pour Villepinte et le parc floral on peut aussi éviter le B non ?

La ligne 13 le matin c'est chaud aussi il me semble

POur ce qui est d'éviter le RER B, je ne me prononcerai pas, vue que je ne me suis jamais posé la question. J'y suis toujours allée la veille et en voiture, donc ...

Pour la ligne 13, sincèrement, je ne sais pas. Je sais juste, pour avoir fait le trajet à pieds dans mon jeune temps, que c'est parfaitement faisable à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...