Aller au contenu

Retard et élimination


liline57

Messages recommandés

A pied tu risques de te faire agresser et prendre du retard aussi

Le taxi les embouteillages peuvent te ralentir un maximum

Une grève des TGV le lundi et c'est fichu

Les transports peuvent ne pas fonctionner

L'hôtel où tu dors pourrait être évacué dans la nuit et tu pourrais être relogé ailleurs

La voiture peut tomber en panne

Bref les raisons d'arriver en retard sont nombreuses dans tous les cas.

Sinon pour éviter le RER B on peut prendre le métro 4 jusqu'à Porte d'Orléans et de là aller à pied jusqu'au centre des examens, là par contre faut vraiment partir beaucoup plus tôt.

Non mais sérieusement ce sera un taxi pour moi je pense le mercredi matin, si je le commande pour 6h30 je pense que ca devrait aller en comptant 1h30 de bouchons en plus du temps de parcours !

Il me semble beaucoup plus probable de faire face à une grève ou une panne qu'une évacuation de l'hôtel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liline57

    16

  • moana1

    8

  • Lice

    6

  • nathalie0683

    5

Il me semble beaucoup plus probable de faire face à une grève ou une panne qu'une évacuation de l'hôtel...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'était juste pour souligner que tout peut arriver et que tout peut aussi très bien se passer, bref faut pas tout voir en noir mais juste prévoir un minimum sans non plus tomber dans l'excès :wink:

Sinon Chatillon-Montrouge à la maison des examens c'est 40 minutes à pied soit 2km, oui c'est faisable mais le matin c'est pas très drôle.

Bon je suis décidée je vais me commander un taxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER B :

En raison d'un problème d'alimentation électrique à Aulnay sous Bois, la circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne B du RER.

Le trafic a été suspendu entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. A présent, la circulation des trains reprend très progressivement .

L'intervention des équipes techniques nous impose un allègement du Plan de Transport.

En conséquence, environ 1 train sur 2 circule sur les branches

- Mitry Claye.

- Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

L'interconnexion est suspendue à Gare du Nord.

Je crois que le taxi c'est mieux finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER B :

En raison d'un problème d'alimentation électrique à Aulnay sous Bois, la circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne B du RER.

Le trafic a été suspendu entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV. A présent, la circulation des trains reprend très progressivement .

L'intervention des équipes techniques nous impose un allègement du Plan de Transport.

En conséquence, environ 1 train sur 2 circule sur les branches

- Mitry Claye.

- Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV.

L'interconnexion est suspendue à Gare du Nord.

Je crois que le taxi c'est mieux finalement !

Sur la ligne B c'est le lot quotidien, et quand c'est pas ça c'est "accident de voyageur", enfin quotidien j'exagère (quoi que :sleep: ) mais c'est très très fréquent !!! Et les interconnextions sont quasiment systématiquement suspendues en cas de problème. C'est une des pires lignes.

Ceux qui sont dépendants de la ligne B surtout prendre un max d'avance pour éviter les problèmes (ceux qui éventuellement prendraient le rer C avant en plus alors là c'est encore pire). Et repérez si vous avez un itinéraire bis en cas de problème, si vous savez comment faire vous stresserez moins que si vous vous retrouvez le jour même en panique devant un plan du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne B c'est le lot quotidien, et quand c'est pas ça c'est "accident de voyageur", enfin quotidien j'exagère (quoi que :sleep: ) mais c'est très très fréquent !!! Et les interconnextions sont quasiment systématiquement suspendues en cas de problème. C'est une des pires lignes.

Ceux qui sont dépendants de la ligne B surtout prendre un max d'avance pour éviter les problèmes (ceux qui éventuellement prendraient le rer C avant en plus alors là c'est encore pire). Et repérez si vous avez un itinéraire bis en cas de problème, si vous savez comment faire vous stresserez moins que si vous vous retrouvez le jour même en panique devant un plan du réseau.

Je me suis toujours demandée ce que ça voulait dire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne B c'est le lot quotidien, et quand c'est pas ça c'est "accident de voyageur", enfin quotidien j'exagère (quoi que :sleep: ) mais c'est très très fréquent !!! Et les interconnextions sont quasiment systématiquement suspendues en cas de problème. C'est une des pires lignes.

Ceux qui sont dépendants de la ligne B surtout prendre un max d'avance pour éviter les problèmes (ceux qui éventuellement prendraient le rer C avant en plus alors là c'est encore pire). Et repérez si vous avez un itinéraire bis en cas de problème, si vous savez comment faire vous stresserez moins que si vous vous retrouvez le jour même en panique devant un plan du réseau.

Je me suis toujours demandée ce que ça voulait dire exactement.

La particularité des lignes sur Paris c'est qu'une même ligne peut être sur un tronçon géré par la sncf et un autre géré par la ratp, donc si la sncf est en grève mais pas la ratp par exemple, le rer ne roulera que sur cette partie du trajet. Sur la B il peut donc arriver que le terminus soit gare du nord.

Je dois dire qu'en pratique je sais pas trop comment on fait. Si qqn d'autre peut confirmer je suis pas sûre à 100% de l'explication, tout ce que je sais c'est qu'à chaque fois c'est galère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu dois sortir de train SNCF à la gare du Nord et ensuite aller dans un train RATP, tu peux pas rester dans le même quand il y'a des soucis. J'ai bon ?

Sinon je viens de me rendre compte que métro + bus je mettrais le même temps environ qu'avec le RER ! Bon après le bus c'est risqué aussi s'il se retrouve bloqué mais je pense que c'est moins casse-gueule qu'avec le RER B.

Sinon sur les convocations pour Paris il y a toutes les explications sur les différents moyens d'arriver au centre d'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite a la plaine st denis donc pour me rendre au concours obligée de prendre le rer B. Mais comme j'ai déja été éliminée l'année derniere pour retard (à cause d'un mauvais itinéraire tiré direct sur le site de la ratp; et par ma faute: j'aurais du le vérifier sur un autre site), ca peut pas m'arriver deux fois de suite???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite a la plaine st denis donc pour me rendre au concours obligée de prendre le rer B. Mais comme j'ai déja été éliminée l'année derniere pour retard (à cause d'un mauvais itinéraire tiré direct sur le site de la ratp; et par ma faute: j'aurais du le vérifier sur un autre site), ca peut pas m'arriver deux fois de suite???? :cry:

Très franchement, après avoir lu ce post et bien pris en compte les avis de tout le monde, j'ai noté les différentes possibilités !

Je viens de Pantin et c'est vrai que le RER B c'est le plus pratique et moins cher mais encore faut-il qu'il n'y ait pas de soucis.

Et comment la ratp a donné un mauvais itinéraire ? Ils t'ont donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu dois sortir de train SNCF à la gare du Nord et ensuite aller dans un train RATP, tu peux pas rester dans le même quand il y'a des soucis. J'ai bon ?

Sinon je viens de me rendre compte que métro + bus je mettrais le même temps environ qu'avec le RER ! Bon après le bus c'est risqué aussi s'il se retrouve bloqué mais je pense que c'est moins casse-gueule qu'avec le RER B.

Sinon sur les convocations pour Paris il y a toutes les explications sur les différents moyens d'arriver au centre d'examen.

Non en fait parfois il n'y a plus du tout de train sur une partie du trajet :blink: (il faut trouver un itinéraire bis) , et parfois certains trains prennent l'interconnexion comme terminus et d'autres continuent (mais dans ce cas il y en a moins).

Ca peut donner des situations comiques, par exemple j'ai pris longtemps le RER A tous les jours, et il a bcp plus rarement de problèmes sur celui-là, par contre en cas de grève parfois dans Paris il y en avait presque pas (sncf), mais sur mon tronçon de proche banlieue (ratp) le traffic était normal ou presque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le côté sûr aucun moyen n'est sûr à 100% à part pouvoir aller à pied jusqu'au centre d'examen"

et la panne de réveil ? ben oui, stress, insomnie, endormissement tardif, et réveil non entendu ou éteint rageusement, redodo et bye bye !

nan mais bon je rigole parce que j'en suis à mon quatrième déplacement à Villepinte, je partirais de chez moi, j'ai le RER C puis le B à prendre, ça s'est toujours bien passé, mardi matin ma nounou arrive à 9h donc je partirais vers 9h30, j'y vais tout cool, je renote tous mes temps de trajet pour le lendemain

Ceci dit je me pose encore la question si je ne vais pas dormir chez ma grand mère mardi soir, qui elle est directement sur la ligne B, donc je gagne une demi heure de transport... faut voir ! il y a trois ans j'avais fait ça mais hyper mal dormi, et petit dej pas comme je veux, avec MA tasse, MES céréales etc !!!

Comme disait l'autre, plus ça va, moins je stresse, de toute façon ça ne sert à rien et puis ma vie n'en dépend pas. Et puis j'ai déjà eu mon lot de poisse avec ce concours quand je n'ai pas pu le passer pour cause d'inscription internet non enregistrée.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...