bouquetin Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 bonsoir, malgré les cours je n'arrive pas à vraiment comprendre comment la force se démultiplie et le rapport avec la longueur de la corde à tirer. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...Polispasto4.jpg le schéma est clair mais comporte encore pour moi un côté magique, si quelqu'un à le temps d'éclairer ma lanterne
Laurence30 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 A première vue et sans trop réfléchir, je dirai que le fait d'avoir 4 poulie divise la force à exercer pour soulerver le poids (4*25 = 100).
bouquetin Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 A première vue et sans trop réfléchir, je dirai que le fait d'avoir 4 poulie divise la force à exercer pour soulerver le poids (4*25 = 100). je comprends les effets mais ça reste toujours magique. en tous cas merci pour ta réponse
dhaiphi Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 De même que la hauteur dont s'élève la masse est le 1/4 de la longueur de corde tirée.
dino974 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 la force est répartie des 2 côtés du palan, un peu comme (mais c'a ne tiens qu'à moi) si tu portes une charge d'une seule main et que tu la portes ensuite des 2 mains. Voilà, c'est pour démystifier ce côté magique.
bouquetin Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 la force est répartie des 2 côtés du palan, un peu comme (mais c'a ne tiens qu'à moi) si tu portes une charge d'une seule main et que tu la portes ensuite des 2 mains.Voilà, c'est pour démystifier ce côté magique. merci cela me parle plus , bon courage pour la dernière ligne droite
Messages recommandés