Lison Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour, Aujourd'hui, deux de mes élèves ont décoré mes deux poupées avec un feutre bleu (foncé, !). C'est un feutre en principe lavable, mais là, j'ai essayé l'eau savonneuse, l'alcool, le dissolvant de vernis à ongles, rien n'y fait... Est-ce que vous avez des idées? Ce n'est pas ma classe et je me sens coupable, en plus, ça coûte super cher, ces poupées. Elles sont moches, comme ça! Je n'ai même pas pu les punir, ils sont non francophones et ne comprennent rien de ce que je leur dit...
Lison Posté(e) 4 avril 2009 Auteur Posté(e) 4 avril 2009 Personne pour m'aider? Je crois qu'elles sont condamnées, snif !
natachalala Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Personne pour m'aider? Je crois qu'elles sont condamnées, snif ! A essayer le détachant avant lavage... Il y sans doute un détachant destiné aux tâches de feutre (voir dans cette gamme.) Je ne dis pas que ça va marcher... Sur le tissu, cette gamme est assez efficace, mais sur des poupées ????
giga Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Tu as essayé de faire tremper dans du lait ? Cela dissout super bien le feutre sur les vêtements, les trousses, les sacs ...
Lison Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 J'ai tout essayé, elles sont toujours bleues. Mes élèves m'ont dit que ça n'était pas grave, qu'elles étaient belles comme ça! Merci de votre aide!
Messages recommandés