debodam Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Bonjour, Nosu allons devoir faire notre commande prochainement et si j'ai assez d'argent j'aimerai acheter des manuels en étude de la langue pour mes élèves. Cette année j'ai un double niveau CE2 CM1 et en CE2 j'utilise la Balle aux mots mais vu que je n'en ai que 8, je ne pourrai pas les utiliser car j'aurai 20 CE2 l'année prochaine. Que me conseillez-vous ?? Je recherche surtout un manuel avec une batterie d'exercices et pas de textes (je me débrouille pour la littérature) et aussi une partie avec la leçon qui serait bien faites. En école d'application j'avais feuileté OUtils pour le Français Magnard Ce2 et je le trouvais pas mal mais avez-vous d'autres conseils ?? Et j'aimerai aussi des manuels programmes 2008 parce que au prix qu'ils coûtent autant qu'ils ne soient pas déjà obsolètes ces livres !!!
nathangele Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Moi je trouve que outils pour le français estsuper pour la batterie d'exos. les situations de recherche, bof mais bon en général, je n'accroche jamais! Les résumés sont très bien construits aussi je trouve et conformes aux programmes. Si je devais en commander un, ce serait celui là. A condition bien sur de faire les situations de recherche, la lecture, la littérature soi même... Donc j'ai choisi de faire des montages de ce bouquin et d'autres et de ne pas investir dedans. Pour les exos, j'aime bien aussi le bled, nouvelle version. Et ... c'est tout! Bonne recherche.
Messages recommandés