kuxu Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 ben voilà, j'aime bien cet artiste cubain Kcho qui travaille sur le thème de l'immigration (plus particulièrement des "balseros"), l'installation mise en pièce jointe s'appelle La regata (La régate en français) : je la trouve intéressante aussi bien d'un point de vue artistique (utilisation de matériaux recyclés trouvés en bord de mer etc.) que du thème traité. mais qu'en faire en cycle 3? merci de votre aide
kuxu Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 personne pour me donner son avis malgré de nombreuses lectures?! pour les pistes pédagogiques, je pensais faire un travail sur des matériaux recyclés qui pourraient être trouvé lors de sorties en bord de mer ou en forêt mais il faut que j'y travaille encore...
kuxu Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 J'y ai ajouté une photo où l'on voit l'oeuvre plus en détail car l'autre était visible trop petite...
manianne Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, Cette oeuvre me fait penser aux accumulations d'Arman. Tu pourrais peut-être inclure cet artiste dans une présentation de tous les artistes ayant travaillé sur les matériaux et les objets de la vie quotidienne détournés comme oeuvre d'art (Arman, Deschamps, le pop art, César, Yves Klein, etc...). Tu peux travailler autour des inégalités de richesse et de peuplement en géo entre Nord et sud. Voilà ma maigre aide, je suppose que tu y avais déjà pensé! Bon courage
kuxu Posté(e) 12 avril 2009 Auteur Posté(e) 12 avril 2009 Merci beaucoup pour ton message et pour tes pistes Maya! Je ne connaissais pas Arman, je vais chercher des infos... Bon courage à toi aussi
dindedu69 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Merci beaucoup pour ton message et pour tes pistes Maya! Je ne connaissais pas Arman, je vais chercher des infos...Bon courage à toi aussi Pourquoi ne pas partir sur la collection?? Amener tes élèves à choisir un type d'objets : des boutons, des cuillères... et à les assembler de manière à produire une forme plus grande qui illustre un titre?? Je sais pas si je suis claire... Moi je suis aussi dans l'utilisation des objets..
Messages recommandés