Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez déjà travaillé sur un recueil de poésie d'un même auteur en classe? Comment vous y êtes-vous pris? Avez-vous travaillé sur tous les poèmes?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le post!

Auriez-vous des idées sur la manière d'aborder un recueil de poésies? Faut-il étudier tous les poèmes? En sélectionner?? Comment s'y prendre??

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je ne reste jamais sur un auteur car je préfère plutôt présenter le genre et montrer diverses formes de poèmes, divers procédés poétiques ou un style de poèmes particulier (comme le haïku par exemple.)

Posté(e)

Oui malheureusement j'ai l'impression qu'on procède plutôt ainsi !!ce qui me semble plus logique...

d'où ma difficulté à avoir des témoignages.

Le problème est que j'ai opté pour l'épreuve de LJ pour un recueil d'un même auteur...et je n'ai plus trop envie de changer à présent...

Peux-tu me dire quand même comment tu organises ta séquence (dans les grandes lignes)?

Posté(e)

Ci-joint mon plan de séquence

Bon courage pour le concours! Moi aussi j'avais pris littérature et heureusement que j'avais TRES bien préparé ma lecture devant le jury car l'inspecteur n'a fait que me fixer pendant ce temps!!!

plan_de_s_quence.doc

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées !

Mon exposé commence à prendre forme, on verra bien ...!