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Posté(e)

Bonjour, je vous explique la situation

Je suis en pe2 (stage filé le jeudi).

J'ai une classe de 21 cm1 dont 3 intégrations CLIS.

L'école se situe dans un quartier sensible mais n'est pas classée REP.

Au début d'année, tout se passait à peu près bien. J'ai un élève (M.) qui est en grosse difficulté scolaire et surtout comportementale, obligé de le reprendre toutes les 10 minutes. Faut toujours qu'il fasse son intéressant.( il a apporter des préservatifs en classe, ...).Il relève de l'EREA, sauf qu'il faut attendre qu'il fasse son cm2. Une équipe éducative a eu lieu,rien n'y fait.

Petit exemple: T. (intégration CLIS) était assis à deux places à côté de M. et il me dit "maîtresse, vous pouvez pas me changer de place car T. mange ses crottes de nez ". Il met la honte à la petite qui elle n'a rien demander et en plus fait son craneur...Que faire fasse à ça?

Du coup, cela m'empêche de m'occuper de certains autres qui veulent travailler. J'ai beau contacter la mère car le père n'est plus là..Elle s'en fiche!! Elle est consciente qu'il embète tout le monde mais ne fait rien pour y remédier. La collègue de l'année passée est tombée en dépression et maintenant je comprends pourquoi.

En janvier, j'ai eu deux nouveaux et j'ai du partir en stage groupé pendant trois semaines et depuis que je suis revenue lorsque je viens le jeudi c'est de pire en pire.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est ce jeudi là où j'ai failli me prendre un coup par l'élève (M.)en question. Il était en train de se battre avec une fille de la classe et ne se controlait plus!J'ai du le retenir par le cou sinon je m'en prenais une.

Ils sont une petite bande (5-6) à se chercher mutuellement dans la classe, se déplacent, s'envoie des mots très très vulgaires, n'écoutent plus personnes ni moi ni leurs camarades..;Bref, ils me pourrissent la classe.

J'ai donné des punitions (lire le règlement de la classe et le recopier), mis au coin, mis dans le couloir, mis un mot dans le carnet de correspondance...

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé de parler de ce qui s'est passé jeudi à mes collègues, on m'a répondu "A wé, oké..aucun soutien des collègues.

Dans l'école, l'ambiance générale se dégrade, c'est de plus en plus chacun pour soi car on a "chacun nos problèmes". Les élèves se battent de plus en plus, rien n'est fait pour les calmer...

Je n'ai pas envie de subir tout ça.

Etre prof des écoles c'est un métier que j'ai choisi et je n'ai pas envie d'y aller à reculons.

C'est un tout qui s'accumule, j'ai besoin de parler, d'avoir des conseils car là je ne vois pas jusqu'où ça peut aller!

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et pardonnez-moi d'avance pour les fautes.

Posté(e)

les collègues ne te soutiennent pas et le /la directeur/trice ? ce que tu évoques, il me semble que tu ne pourras pas le résoudre seule, il faut un travail d'équipe. parles en aussi à ton imf pour voir si on te propose quelque chose. le Rased est il présent ?

Posté(e)

J'ai une collègue qui a eu un souci avec un élève qui pareil présente de gros troubles, elle en a parlait au directeur. Il lui a bien fait comprendre que fallait pas l'"emmerder" à mettre cet élève dans sa classe. Du coup, comme je sais qu'il ne fera rien, je lui en ai pas parlé!

Sinon M. est suivi par la RASED et même par un psy et va au CMP...mais j'ai pas vu de résultats flagrants dans son comportement pour le moment.

Posté(e)
Bonjour, je vous explique la situation

Je suis en pe2 (stage filé le jeudi).

J'ai une classe de 21 cm1 dont 3 intégrations CLIS.

L'école se situe dans un quartier sensible mais n'est pas classée REP.

Au début d'année, tout se passait à peu près bien. J'ai un élève (M.) qui est en grosse difficulté scolaire et surtout comportementale, obligé de le reprendre toutes les 10 minutes. Faut toujours qu'il fasse son intéressant.( il a apporter des préservatifs en classe, ...).Il relève de l'EREA, sauf qu'il faut attendre qu'il fasse son cm2. Une équipe éducative a eu lieu,rien n'y fait.

Petit exemple: T. (intégration CLIS) était assis à deux places à côté de M. et il me dit "maîtresse, vous pouvez pas me changer de place car T. mange ses crottes de nez ". Il met la honte à la petite qui elle n'a rien demander et en plus fait son craneur...Que faire fasse à ça?

Du coup, cela m'empêche de m'occuper de certains autres qui veulent travailler. J'ai beau contacter la mère car le père n'est plus là..Elle s'en fiche!! Elle est consciente qu'il embète tout le monde mais ne fait rien pour y remédier. La collègue de l'année passée est tombée en dépression et maintenant je comprends pourquoi.

En janvier, j'ai eu deux nouveaux et j'ai du partir en stage groupé pendant trois semaines et depuis que je suis revenue lorsque je viens le jeudi c'est de pire en pire.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est ce jeudi là où j'ai failli me prendre un coup par l'élève (M.)en question. Il était en train de se battre avec une fille de la classe et ne se controlait plus!J'ai du le retenir par le cou sinon je m'en prenais une.

Ils sont une petite bande (5-6) à se chercher mutuellement dans la classe, se déplacent, s'envoie des mots très très vulgaires, n'écoutent plus personnes ni moi ni leurs camarades..;Bref, ils me pourrissent la classe.

J'ai donné des punitions (lire le règlement de la classe et le recopier), mis au coin, mis dans le couloir, mis un mot dans le carnet de correspondance...

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayé de parler de ce qui s'est passé jeudi à mes collègues, on m'a répondu "A wé, oké..aucun soutien des collègues.

Dans l'école, l'ambiance générale se dégrade, c'est de plus en plus chacun pour soi car on a "chacun nos problèmes". Les élèves se battent de plus en plus, rien n'est fait pour les calmer...

Je n'ai pas envie de subir tout ça.

Etre prof des écoles c'est un métier que j'ai choisi et je n'ai pas envie d'y aller à reculons.

C'est un tout qui s'accumule, j'ai besoin de parler, d'avoir des conseils car là je ne vois pas jusqu'où ça peut aller!

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et pardonnez-moi d'avance pour les fautes.

Remplis une fiche de comportement chaque jeudi que tu fais contresigner éventuellement à l'élève et au directeur.

En cas de gros incident, imprime la "fiche d'incident en milieu scolaire " et fais remonter à l'inspection par la voie hiérachique (si tu as confiance) ou directement. Et préviens l'élève que tu vas le faire, que cela constituera un premier élément dans son dossier et qu'il ne tient qu'à lui que ce dossier ne commence pas à être alimenté dès le CM1.

Parles-en à tes formateurs IUFM , aux conseillères pédagogiques et au directeur de l'IUFM si'ils ne t'écoutent pas.

Convoque un conseil des maîtres exceptionnel (obligatoire sur demande d'un seul maître) et crevez l'abcès.

Je compatis. Courage ! :wub:

Et au fait, que dit la titulaire ?

Posté(e)

Il ne reste plus qu'à décompter les jeudis.

Posté(e)

Merci pour les conseils.

Effectivement, je peux noter déjà tous les incidents qui se passent lors d'une journée. Je le préviens dès le matin et le fais signer en fin de journée, peut-être cela aura un effet sur lui.

La titulaire a un peu plus d'impact vu qu'elle le voit 3 jours mais elle est comme moi. Elle a par contre la "force" d'ignorer" ses bêtises de faire comme si de rien n'était, qu'il n'est pas intéressant. Mais moi je n'y arrive pas!!Il me bouffe, le soir j'en pleure tellement je prends sur moi.

Après le fait d'être là qu'un jour par semaine n'arrange pas la chose. Je ne sais pas le discours que tient la titulaire envers moi; Mais elle est du genre "Vous avez intérêts à être gentil avec Madame M. sinon ca va barder"...

Ca part d'un bon sentiment mais mon autorité en prend un coup.

Je vais contacter un IMF mais je ne veux être mise en alerte.

Posté(e)

Jeudi commencera dans ma classe pour mon élève violent et ingérable l'intervention d'une des 3 enseignantes régulatrices violence du département.

Elle va , paraît-il, mettre en place avec lui (et moi) un système de contrat -bonus.

Dès que j'en sais plus, je te tiens au courant. Peut-être cela peut-il se transférer sur le tien ...

En attendant, un des rares trucs que j'ai assayé et qui fonctionne (pas toujours et pas longtemps) c'est de le surprendre : en allant m'asseoir juste derrière lui, en l'aidant à fermer et ouvrir les rideaux comme il fait pour perturber la classe, en lui tendant la craie pour finir d'écrire la leçon et surtout en m'interrompant pour écrire sur la fiche comportement sans rien dire ...

Essaie aussi de prendre du recul, de l'imaginer avec de grandes oreilles de lapin ou un nez de clown pour essayer comme la titulaire de l'ignorer ...

mias rien de cela n'est tenable sur le long terme : je suis bien placée pour le savoir. :cry:

En tout cas, en cas d'incident grave, remplis la fiche et fais remonter. Ne banalise pas. Et ne culpabilise pas. C'est lui qui n'est pas dans la norme et te donne une image faussée (bien qu'hélas de moins en moins ...) du métier que tu aimes et que tu as choisi.

Plein de :clover::clover::clover:

Et Dhaiphi a raison : pas tant de jeudis que ça avant le 30 juin !

Posté(e)

Je n'ai pas tout compris. En gros, tu viens l'aider à poursuivre sa bêtise c'est ça?

Posté(e)
Je n'ai pas tout compris. En gros, tu viens l'aider à poursuivre sa bêtise c'est ça?

Oui, c'est cela pour que tous les autres s'arrêtent médusés et que lui puisse s'interroger sur l'objectif d'une telle activité (je l'ai fait deux fois tout en continuant à parler de la leçon en cours). Si son but (perturber la classe, puisque la leçon continue et que les autres sont rarement aussi calmes sous le coup de la surprise) n'est pas atteint, il s'arrête.......et recommence une autre bêtise 1/2 h après... :cry: Et là, je l'envoie chez le directeur !

On a gagné 1/2 h, préservé sa voix , et les oreilles des autres des cris, reporté voire empêcher notre colère. Mais c'est usant, déprimant pour nous et les élèves qui ont envie de travailler...

Mon collègue lui (puisque je suis à mi-temps) fait le choix de le laisser faire le plus possible, de l'ignorer.(comme ta titulaire) Il a moins de "crises" mais ....la classe est agitée, a du mal à se concentrer avec R qui s elève tout le temps, prend constamment la parole, siffle, chante .... Les agités s'engouffrent dans la brèche de l'"impunité", les sages sont sous tension , à la merci de son agressivité . Mon collègue est moins en souffrance que moi (il affirme qu'il "gère") mais les autres élèves eux le vivent mal :cry: .

Posté(e)

Ce que tu expliques c'est exactement ce que je vis. Marre que les autres entendent des cris, ne puissent pas travailler dans le calme sans que toutes les 10 min M. va t'asseoir, M. mets toi au travail, M. on ne tape pas.....

J'en ai parlé à mon IMF, je vois ce qu'elle me répond et j'en reparle!

Posté(e)
Les agités s'engouffrent dans la brèche de l'"impunité", les sages sont sous tension , à la merci de son agressivité . Mon collègue est moins en souffrance que moi (il affirme qu'il "gère") mais les autres élèves eux le vivent mal :cry: .

J'en doute... Je pense que c'est ce qu'il veut laisser paraître.

Posté(e)
Les agités s'engouffrent dans la brèche de l'"impunité", les sages sont sous tension , à la merci de son agressivité . Mon collègue est moins en souffrance que moi (il affirme qu'il "gère") mais les autres élèves eux le vivent mal :cry: .

J'en doute... Je pense que c'est ce qu'il veut laisser paraître.

J'en doute aussi mais je crois qu'il s'autopersuade d'y arriver. Cela flatte son ego surdimensionné.

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