Aller au contenu

Lieu du concours pour Paris


marineremb

Messages recommandés

Bonjour,

je suis de Nantes et dois donc réserver une chambre d'hôtel sur Paris mais n'ayant toujours pas reçu ma convocation j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce lieu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les informations sont disponibles sur le site du SIEC : http://www.siec.education.fr/

Sinon le lieu c'est la maison des Examens à Arcueil, RER B Station Laplace

Si tu ne trouves pas d'hôtels à Arcueil rechercher vers la gare du Nord, c'est proche du RER B !

Par contre comme le RER B subit parfois des petits soucis prévois une marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de réserver à cet hotel https://secure.accorhotels.com/fr/hotel-063...lie/index.shtml

Il est tout près: une station de RER B ou 7 minutes de bus d'après le site de la ratp. En cas de grosse grève c'est à 20 minutes à pied selon Mappy (1,6 km).

Malheureusement c'est pas donné donné (60 euros) mais j'ai de toute façon rien trouvé de plus abordable et les Ibis sont bien.

Peut être qqn a t-il trouvé qqch d'encore plus près ou de plus abordable ? (je serais pas contre le plus abordable lol ).

Sinon je ne conseille pas trop de prendre qqch gare du nord en 1ère intention: c'est effectivement sur le trajet du rer B donc on mets pas trop lgtps et il y a bcp d'hôtels mais en cas de grève ou d'incident il faut savoir que le rer B est très galère, il peut vite y en avoir 0 ou presque :sleep: , l'idéal est donc d'avoir un plan B s'il n'y a pas de rer B, idéalement de pouvoir faire le trajet à pied si besoin.

Sinon il est aussi possible de réserver Porte d'Orléans, Porte d'Italie, porte de Versailles, porte de Vanves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de réserver à cet hotel https://secure.accorhotels.com/fr/hotel-063...lie/index.shtml

Il est tout près: une station de RER B ou 7 minutes de bus d'après le site de la ratp. En cas de grosse grève c'est à 20 minutes à pied selon Mappy (1,6 km).

Malheureusement c'est pas donné donné (60 euros) mais j'ai de toute façon rien trouvé de plus abordable et les Ibis sont bien.

Peut être qqn a t-il trouvé qqch d'encore plus près ou de plus abordable ? (je serais pas contre le plus abordable lol ).

Sinon je ne conseille pas trop de prendre qqch gare du nord en 1ère intention: c'est effectivement sur le trajet du rer B donc on mets pas trop lgtps et il y a bcp d'hôtels mais en cas de grève ou d'incident il faut savoir que le rer B est très galère, il peut vite y en avoir 0 ou presque :sleep: , l'idéal est donc d'avoir un plan B s'il n'y a pas de rer B, idéalement de pouvoir faire le trajet à pied si besoin.

Sinon il est aussi possible de réserver Porte d'Orléans, Porte d'Italie, porte de Versailles, porte de Vanves...

Plan B = taxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi de gare du nord à Arcueil dans les embouteillages et en traversant une bonne partie de Paris, ouch niveau temps et finances :blink: Et puis il faut en trouver un en plus. En cas de grève, même pas très importante, ça me semble difficile comme option. Je pense vraiment qu'il vaut mieux miser sur qqch de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi de gare du nord à Arcueil dans les embouteillages et en traversant une bonne partie de Paris, ouch niveau temps et finances :blink: Et puis il faut en trouver un en plus. En cas de grève, même pas très importante, ça me semble difficile comme option. Je pense vraiment qu'il vaut mieux miser sur qqch de plus près.

30 euros la course contre 60 euros une nuit d'hôtel le calcul est vite fait !

Lors de dernières grèves les transports fonctionnaient mieux que d'habitude et pour trouver un taxi rapidement suffit d'avoir les bons numéros dans son téléphone. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxi de gare du nord à Arcueil dans les embouteillages et en traversant une bonne partie de Paris, ouch niveau temps et finances :blink: Et puis il faut en trouver un en plus. En cas de grève, même pas très importante, ça me semble difficile comme option. Je pense vraiment qu'il vaut mieux miser sur qqch de plus près.

30 euros la course contre 60 euros une nuit d'hôtel le calcul est vite fait !

Lors de dernières grèves les transports fonctionnaient mieux que d'habitude et pour trouver un taxi rapidement suffit d'avoir les bons numéros dans son téléphone. :wink:

Je suis pas sûre qu'il n'y en ait que pour 30 euros un jour de grève où il y a des bouchons, et il faut rajouter le prix de l'hotel de toute façon; quand à avoir les bons numéros perso je connais bien Paris et je ne les ai pas, j'aimerais bien savoir comment tu fais, moi j'ai toujours galéré, alors les provinciaux...

Les dernières grèves ont peut être été peu génantes mais ce que je sais c'est que l'année dernière au concours dans mon centre d'examen plusieurs ont été éliminés pour retard à l'épreuve d'oral d'eps, c'était un jour de grève... (et pas immense en plus comme grève, mais avec le rer b ou le c ça pardonne pas parfois), ben les pauvres ça fait mal :sad: , et grève ou pas si t'es en retard pas de recours possible.

Gare du nord est une possibilité mais il y a des hôtels beaucoup plus près avec encore des places dispo. Après chacun fait son choix selon ses propres critères et possibilités mais en général quand on prend un hotel c'est pour se rapprocher le plus possible (perso j'habite en proche banlieue à 2 minutes de La Défense donc je pourrais aller de chez moi à Arcueil facilement, mais justement le but est de se rapprocher le plus possible pour éviter le temps de transport et le stress inhérent, surtout en cas de pépin et avec une épreuve qui commence à 8 h du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...