Aller au contenu

Déduction d'impôts


Zorion

Messages recommandés

Bonjour,

on parle à droite à gauche de ce que l'on peut déduire des impôts en étant professeur des écoles.

Que pouvons-nous réellement déduire de nos impôts.

Je sais que nous pouvons déduire les feuilles achetées, les cartouches d'encres.

J'ai entendu et vu faire d'autres choses :

déduction des tenus de sports, d'un ordinateur, des bouquins pédagogiques achetée hors sur deniers personnels...

Alors au final, nous avons le droit à quoi ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    4

  • lillypo

    3

  • kristell91

    3

  • plecou

    3

Ce ne sont pas des déductions d'impôts mais une déclaration aux frais réels que tu peux faire marcher à la place des 10% d'abattements. Mais avec quelques feuilles, des cartouches et 3 livres, tu n'atteindras pas les 10%. Cela devient intéressant que tu peux déduire tes trajets en voiture notamment, j'ai même déduit le loyer de mon appart une année (conjoint séparé : 2 appartements, l'un est passé en frais réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un portable, des manuels, des livres de pédago...

Je peux déduire les trajets aussi? et les frais de cantine?

pour les frais de repas, y'a un forfait et généralement on est en dessous :lol:

Il faudra lire la notice des impôts... et puis téléphoner à ton trésor public (des fois, ils ne sont pas tous d'accord, mieux vaut voir avec celui qui éventuellement te contrôlera).

En principe tu peux déclarer au frais réels, ordinateur, livres mais il faut que cela dépasse les 10%, c'est toujours pareil, ce n'est pas forcément avantageux, à toi de faire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de repas, on peut les déduire s'il n'y a pas de cantine dans laquelle on pourrait manger (genre au lycée, au primaire, etc...).