Aller au contenu

Déduction d'impôts


Zorion

Messages recommandés

Une autre question concernant les impôts: j'étais à temps plein et suis passée à mi-temps cette année. Concernant la prime pour l'emploi, ils indiquent que je dois déclarer le nombres d'heures travaillées et que cela se trouve sur le bulletin de salaire.

Or il n'y a plus de nombres d'heures écrit sur mon bulletin, et quand j'étais à plein temps, il est noté "+ de 120h"... :wacko:

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois noter, merci d'avance.

Une autre question concernant les impôts: j'étais à temps plein et suis passée à mi-temps cette année. Concernant la prime pour l'emploi, ils indiquent que je dois déclarer le nombres d'heures travaillées et que cela se trouve sur le bulletin de salaire.

Or il n'y a plus de nombres d'heures écrit sur mon bulletin, et quand j'étais à plein temps, il est noté "+ de 120h"... :wacko:

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois noter, merci d'avance.

J'ai essayé aussi d'avoir la prime à l'emploi l'année dernière mais ça n'a pas fonctionné. J'avais mis 120h pour le nombre d'heures travaillées... Ça prouve qu'on ne peut pas du tout estimer notre temps de préparation de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Penelope

    4

  • lillypo

    3

  • kristell91

    3

  • plecou

    3

Notre temps de travail est de 35 heures par semaine, d'après ce que m'avait dit un conseiller des impôts. Si nous sommes à temps complet, c'est le temps légal, soit 35 heures. Donc un mi-temps, c'est 17,5 heures.

Un mois à temps complet, c'est 151,67 heures (35 heures x 52 semaines/12 mois).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai 38 km entre mon domicile et mon école mais je n'ai pas gardé mes tickets d'essence...Une collègue m'a dit que l'an dernier , elle n'avait pas donné de justificatifs et ç'était passé quand même.

Mais maintenant cela me tracasse un peu, car si je ne les déduit pas....on va payer bien bien cher d'impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question, peut-être certains sauront me dire: je suis TRS et j'ai une indemnisation kilométrique pour les km effectués entre mon école de rattachement et l'autre école dans laquelle je décharge une direction. Puis-je quand même déclarer mes km aux frais réels? C'est à dire entre mon domicile et mon école de rattachement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question, peut-être certains sauront me dire: je suis TRS et j'ai une indemnisation kilométrique pour les km effectués entre mon école de rattachement et l'autre école dans laquelle je décharge une direction. Puis-je quand même déclarer mes km aux frais réels? C'est à dire entre mon domicile et mon école de rattachement.

Merci d'avance

Oui bien sûr: je l'ai fait l'an dernier, cette année je fais pareil en tant que remplaçante (domicile-école de rattachement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une des dernières feuilles de salaire j'ai eu une feuille avec le montant des rémunérations imposable à déclarer et à côté il y a "pour information" remboursement de frais rééls professionnels 740 euros, je dois en faire quoi de ces 740euros???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en région parisienne ? Ca correspond à un remboursement de carte de transport, non ?

Si oui, soit tu es en frais réels et tu dois en tenir compte, soit tu es à 10% et tu ne déclare rien. C'est ce que j'ai fait...

Édit : ou alors, ce sont des remboursements de frais kilométriques si tu es brigade ou ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question, peut-être certains sauront me dire: je suis TRS et j'ai une indemnisation kilométrique pour les km effectués entre mon école de rattachement et l'autre école dans laquelle je décharge une direction. Puis-je quand même déclarer mes km aux frais réels? C'est à dire entre mon domicile et mon école de rattachement.

Merci d'avance

Bonjour!

J'ai la même question, je suis ITR depuis 2ans, l'année dernière mon inspectrice de circo m'a dit que je ne pouvais pas faire mes frais réels car j'étais indémnisée et que ce n'était pas imposable! Mais elle avait tout faux! Bien sûr que oui toutes mes primes de déplacement sont imposables!Donc dans ce cas là puisque cela augmente considérablement la somme à déclarer, puis-je déclarer les frais km? Et comment? Est-ce que je peux faire de mon domicile à mon école de rattachement, puis de mon école de rattachement à l'école où j'effectue mes remplacements?

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question, peut-être certains sauront me dire: je suis TRS et j'ai une indemnisation kilométrique pour les km effectués entre mon école de rattachement et l'autre école dans laquelle je décharge une direction. Puis-je quand même déclarer mes km aux frais réels? C'est à dire entre mon domicile et mon école de rattachement.

Merci d'avance

Bonjour!

J'ai la même question, je suis ITR depuis 2ans, l'année dernière mon inspectrice de circo m'a dit que je ne pouvais pas faire mes frais réels car j'étais indémnisée et que ce n'était pas imposable! Mais elle avait tout faux! Bien sûr que oui toutes mes primes de déplacement sont imposables!Donc dans ce cas là puisque cela augmente considérablement la somme à déclarer, puis-je déclarer les frais km? Et comment? Est-ce que je peux faire de mon domicile à mon école de rattachement, puis de mon école de rattachement à l'école où j'effectue mes remplacements?

Je vous remercie pour vos réponses.

Un sujet sur les frais de déplacement a été ouvert dans la partie "remplaçants" du forum.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/278218-frais-de-deplacement-et-impots/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la réponse de mon centre des impôts "Les enseignants qui ne disposent pas d'un bureau personnel sur leur lieu de travail, peuvent déduire les frais afférents à une pièce de leur domicile (eau, éléctricité, chauffage, charges communes de l'immeuble, intérêts d'emprunt) au prorata de la surface du bureau sur celle du logement.

Les dépenses d'acquisition d'ordinateur sont uniquement amortissables sur 3 ans au prorata de l'usage privé (évalué généralement à 50%)."

Par contre sur combien de jours peut-on déclarer? Les jours travaillés? Mais nous travaillons à la maison les mercredis et week ends...aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!!

Quand on déclare un bureau au prorata de la surface de la maison utilisée, sur combien de jours peut-on déclarer? Les jours travaillés? Mais nous travaillons à la maison les mercredis et week ends...aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...