isatis Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour, Dans la cadre d'un module pluridisciplinaire à mettre en place dans le cadre d'un stage massé, je dois faire réécrire un album (un récit, une bd...) en pièce de théâtre. On nous a proposé de prendre un conte, mais je n'ai pas tellement d'idée sur ce qui est faisable. Auriez-vous des titres de contes qu'on puisse assez facilement (parce qu'on n'a que 3 semaines et que le niveau des élèves est assez faible) mettre en scène ?
Air Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 A l'IUFM on a mis en scène "le maître des horloges", ça s'est bien adapté !
salef Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 "La sorcière du placard aux balais" Intéressant car on peut facilement intégrer tous les élèves quel que soit le nombre (au lieu d'un voisin on peut en mettre 4 ou 5) on peut mettre des secrétaires pour le notaire etc... Et pour qu'ils puissent se défouler, c'était moi qui jouait le rôle de la sorcière. Ça a formé un chouette groupe classe, il est vrai que c'était au 1er trimestre.
Messages recommandés