Aller au contenu

le cône de révolution


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Un cône de révolution ou cône droit est engendré par la rotation d'un triangle rectangle autour d'un des côtés de l'angle droit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cone normal. Le "de révolution" s'applique a tout solide formé par un cercle qui fait un tour autour d'une droite (la hauteur en l'occurence).

Je sais pas si c'est trés clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une formule à apprendre???????????????,,,,

c pas une formule non!! il faut que tu te le représente dans l'espace tu imagines le triangle rectangle tourner sur lui même.............je pense que si tu n'emploie pas le terme mais que tu sais ce que c'est....tu as plus de chance d'avoir des points que si tu écris le terme sans trop savoir à quoi il s'apparente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, on peut parler de cylindre de révolution parce que si tu fais tourner un segment de droite le long d'un cercle (perpendiculairement) , elle va dessiner les contours d'un cylindre.

pour le cône de révolution, c'est la même chose, à part que le segment de droite est penché vers l'intérieur du cercle. plus le segment est penché, plus le cône est court.

pour te réconforter tu prends un extrême au chocolat et tu fais tourner ta langue autour. bon, le risque, c que ton mec pense que tu l'allumes et là, il risque de t'empêcher de penser aux mathématiques.

mais à qqs jours du concours, c pas mal aussi ! :D

ben keski m'arrive, moi ? :blink: c pas trop pro comme réponse. heureusement que les maths, c à l'écrit! parce que une réponse comme ça à un jury... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois qu'il vaut mieux rigoler pour faire chuter la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le risque, c que ton mec pense que tu l'allumes et là, il risque de t'empêcher de penser aux mathématiques.

mais à qqs jours du concours, c pas mal aussi !

peut-être que ça le ferait.... tu m'as fait bien rire.... :P

s'il y a des cones de révolution à l'écrit, je vais rire toute seule!!!!!

enfin, là j'suis pas sûre... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr.

je deteste la géométrie dans l'espace. je n'arrive pas à calculer la plupart des volumes...

croisons les doigts pour que ça ne tombe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le tps de lire les autres messages, donc je vais peut etre repeter ce qui a été dit:

un solide est dit "de revolution" si il admet sa hauteur comme axe de révolution, et donc axe de symétrie du solide

pr le cône de revolution, tu prends un triangle rectangle, l'un des côtés à l'angle droit comme hauteur du cône, et tu le fait tourner autour de cette hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...