Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

voici ma question du moment :

pour l'instant j'ai des cm1 cm2 et je travaille en maths français en "mode PMEV par plan de travail. mais voilà, l'an prochain j'aurai en plus des ce2. comment puis-je gérer ce système à trois niveaux ? comment faites-vous ceux et celles qui fonctionnent comme ça ?

commen raccrocher encore un niveau ?

comment vous organisez-vous, emploi du temps etc...

mille merci

Romance :D:D

Posté(e)

et bien et bien!!

Avec ton double niveau, tu fais des plans de travail séparés déjà?

Avec des CE2, ça va être dur dur. A réfléchir! Les Pmeviennes uniront leurs neurones pour t'aider ;)

Combien auras-tu d'élèves de chaque niveau?

Posté(e)
et bien et bien!!

Avec ton double niveau, tu fais des plans de travail séparés déjà?

Avec des CE2, ça va être dur dur. A réfléchir! Les Pmeviennes uniront leurs neurones pour t'aider ;)

Combien auras-tu d'élèves de chaque niveau?

Juste pour savoir ? C'est quoi des PMEV ? Merci :)

Posté(e)

He bien chère Ode, oui je différencie mes deux plans de travail. parfois les mêmes compétences mais jamais les mêmes exercices.

normalement l'an prochain je devrais avoir 10 CM2, 9 CM1 (si aucun d'eux ne redouble son ce2) et 4/5 ce2. c'est encore flou car nous devrons partager nos classes encore plus que cette année... :wacko:

donc je commence fortement à m'interroger sur la suite. mes cm2 seront rodés de cette année mais je devrai recommencer pour deux autres niveaux... dont un pour lequel je devrai tout reconstruire.

mais j'aime bien ce fonctionnement, même si ça me prend un temps fou en corrections.

je m'aperçois quand même que les parents apprécient, les enfants en redemandent... alors bon, je vais essayer de gérer avec les 3 niveaux........ par contre je devrai peut-être faire des décalages pour gérer les bilans.??

qui qui a des idées ??? :D

annega, c'est un fonctionnement de classe qui se base sur l'autonomie et la gestion des élèves. Ils ont leur programme pour 2 ou 3 semaines (moi je fais juste maths/français, mais tu peux fonctionner pour tout de cette manière) avec un nombre d'exercices ou fiches croissants dans la difficulté. Ils choisissent par où ils commencent et gèrent leur avancée.

ce serait un peu long à expliquer. tu trouveras des posts en faisant une recherche.

sinon va voir ici, c'est une référence :

http://www.pmev.fr/

Posté(e)

Personnellement, je pense que tes ce2 gagneraient à écouter les bilans collectifs, voire à passer leurs questions en premier puis à reprendre le travail pendant que les autres continuent le bilan...

Et pis, si tu avais continué sur le post de la PMEV, on s'y serait mieux retrouvées! :wink:

Posté(e)

Hamster, tu as raison.

Le plus simple est de fermer ce post et que je repose ma question dans le post PMEV, mais je pensais que mon message ne serait pas vu au milieu du post :blush:

je vais copier-coller.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...