FAFA298 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir ou vous en êtes à trois semaines du fameux concours. Je ne suis pas prête du tout et je ne le serai pas... Je n'y crois presque plus surtout s'il faut avoir 11 aux écrits... Les PE2 qui auraient des conseils n'hésitez pas...
moufmouf62 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Je ressens la même chose, surtout après les notes du concours blanc...Il y a pas mal de chapitres que je n'ai pas eu le temps de voir, et physiquement je suis épuisée...Alors je me dis que si la chance n'est pas de mon côté(sujets que je maîtrise à peu près...), je suis bonne pour retaper un an de préparation...Mais j'ai peur de ne pas pouvoir refaire un an à ce rythme... Ne perdons pas espoir, pas maintenant!C'est ce que je me force à dire chaque jour!Et heureusement pour moi, je suis dans un groupe qui représente pour moi un soutien de chaque jour,il y a une solidarité tout simplement incroyable, et c'est eux qui me font tenir...
vinciane5 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Ne vous démoralisez pas avec les résultats du concours blancs, l'année dernière aux simulations et concours blanc en français mes notes n'allaient pas au dessus de 7 et au concours j'ai eu 18... donc pas très révélateur. Relisez bien les programmes, c'est très important pour la didactique et même pour les oraux. Surtout laissez vous des moments de détente de temps en temps!
59steph67 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je viens donner mon avis en tant que PE2. J'ai vraiment beaucoup bossé les 15 derniers jours, enfermée toute la journée à réviser. Le matin 3h de français (ce qui permet de te lever à 8h30, pas trop tôt), ensuite 12-14h une pause repas et détente. 14h-16h maths. Cherchez des sujets des années 90, tous les ans ils resortent des vieux sujets. A 16h je prenais un bon goûter (pas n'importe quoi, céréales, fruit, laitage) et je faisais encore 2h de révisions hist/géo/sciences le soir. Sur la fin, on ne sait plus comment on fait pour tenir mais on tient. Je précise que je faisais ça alors que je travaillais à mi-temps en même temps. De toute façon il faut vous dire qu'on ne peut jamais être prêt, il y a une si grande masse de choses à savoir! Dernier conseil, profitez de 2h de pause pour sortir (ciné, shopping, piscine, copines), faites vous plaisir, vous vous remettrez beaucoup plus vite et plus efficacement au travail. Bonne chance! Steph
norena Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Don't worry, be happy! Ok le concours est un enjeu important mais faut essayer de décompresser au max! On ne peut pas etre au point sur tout, les programmes sont beaucoup trop vastes! L'essentiel est de donner le meilleur de soi pour ne rien regretter! Et suis pas PE2! Suis juste une candidate qui a raté le concours à 5 points prés l'année dernière!!!
rufio Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 bonjour à tous !!! jusqu'au bout vous allez croire que vous n'êtes pas prêts et c'est normal !!! c'est une période très stressante et peu d'entres vous seront détendus le jour J ! bon courage à tous car je sais que ce n'est pas facile mais surtout essayer de rester à peu près ZEN ! sinon vous allez vous embrouiller !!!!
missyshaina Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je pense que c'est normal de ne pas se sentir près, moi c'est la même ne t'inquiète pas;) Pour ma part, en septembre l'année dernière j'étais plus stressée qu'aujourd'hui... J'ai trouvé un "remède", après on y croit ou pas, mais je me suis fait hypnotiser, et sincèrement ca m'a "changé " l'année... Je sais que je ne suis pas au point que je ne le serais pas mais tampis, il faut faire son possible pour ne pas regretter et se dire "j'aurais du"...Mais surtout un conseil, ne bosser pas 24/24, c'est ce que je faisais au début et ce que certaines font ds ma classe et sincèrement ca ne paye pas du tout!!! Il faut s'accorder des pauses, se reposer aussi, et puis quand on révise je pense que passer des heures sur une matière (sauf si c'est pour faire des sujets!) ce n'est pas bénéfique! il vaut mieux changer toutes les heures par exemple, voir toutes les demi heures, le cerveau saturera moins vite, c'est le conseil que m'a donné un médecin (lui me disait 15min:/) et c'est vrai que ca marche on sature moins vite:) Voilou que dire d'autres à part, qu'il faut aussi s'entrainter à faire des sujets, c'est beaucoup plus bénéfique que de lire des bouquins toute une journée (surtout pour les maths je trouve!) voilou, bon courage à toutes et tous:)
vinciane5 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Don't worry, be happy! Ok le concours est un enjeu important mais faut essayer de décompresser au max! On ne peut pas etre au point sur tout, les programmes sont beaucoup trop vastes! L'essentiel est de donner le meilleur de soi pour ne rien regretter!Et suis pas PE2! Suis juste une candidate qui a raté le concours à 5 points prés l'année dernière!!! Cette année sera la tienne
amandine59 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Don't worry, be happy! Ok le concours est un enjeu important mais faut essayer de décompresser au max! On ne peut pas etre au point sur tout, les programmes sont beaucoup trop vastes! L'essentiel est de donner le meilleur de soi pour ne rien regretter!Et suis pas PE2! Suis juste une candidate qui a raté le concours à 5 points prés l'année dernière!!! Tu es faite pour ce métier ma poule et en + tu as les capacités pour!!! (En + promis je t'envoie ma chance pr les jours d'épreuves! ) Tu vas le décrocher cette fois, tu le mérites tant. . .
ptitecrevett Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Don't worry, be happy! Ok le concours est un enjeu important mais faut essayer de décompresser au max! On ne peut pas etre au point sur tout, les programmes sont beaucoup trop vastes! L'essentiel est de donner le meilleur de soi pour ne rien regretter!Et suis pas PE2! Suis juste une candidate qui a raté le concours à 5 points prés l'année dernière!!! Tu es faite pour ce métier ma poule et en + tu as les capacités pour!!! (En + promis je t'envoie ma chance pr les jours d'épreuves! ) Tu vas le décrocher cette fois, tu le mérites tant. . . Je confirme, tu le mérites tant que tu DOIS l'avoir et que tu l'AURAS !!!!
norena Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ohhhh les filles!!!Arrêtez je vais avoir la larme à l'oeil à lire vos messages!!! Merci pour vos encouragements sincérement!!!!! Ca fait chaud au coeur surtout que même si je suis plus détendue que l'année dernière, j'ose pas vraiment y croire!!! Didine, oublie pas de m'envoyer ta chance par colissimo stp!!!Et aprés c'est les magasins!!!!!! Et vous, vos voeux? Ptitecrevette t'as fait des choix? Vinciane t'as demandé Aulnoye et environ je suppose!
remdeval Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour à tous, Je me permets de me joindre à vous pour partager nos coups de stress (lol )sur le concours en cette période stressante! Pour ma part, j'ai choisi de quitter mon boulot pour me consacrer uniquement au CRPE cette année et quel stress! A trois semaines du concours, je ne me sens pas prête! Notamment en histoire géo , certains sujets me semblent difficiles! (il me reste encore les guerres à voir et 5eme republique mais ca je connais déja) EN sciences j'ai fait le tour mais j'ai l'impression d'avoir des connaissances mais sans parfaite maitrise! Les maths ca va dépendre des sujets , certains me semblent abordables et sur d'autres je bloque complètement ! Et vous ,ou en êtes vous?
Messages recommandés