norena Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Perso, tout est vu et je suis en train de revoir tout ça. Juste les maths où, malgré mes progres, tout dépendra du sujet!!! Sinon, ba, comme tout le monde, je me sens pas prete mais c'est l'effet concours je pense! Donc j'essaie de pas trop y penser!
vinciane5 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Ohhhh les filles!!!Arrêtez je vais avoir la larme à l'oeil à lire vos messages!!! Merci pour vos encouragements sincérement!!!!! Ca fait chaud au coeur surtout que même si je suis plus détendue que l'année dernière, j'ose pas vraiment y croire!!! Didine, oublie pas de m'envoyer ta chance par colissimo stp!!!Et aprés c'est les magasins!!!!!! Et vous, vos voeux? Ptitecrevette t'as fait des choix? Vinciane t'as demandé Aulnoye et environ je suppose! Voui j'ai tout mis entre Bachant et Landrecies! Donc on verra bien je ne pense pas que l'avesnois soit super demandé... Bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits
lilikiwi Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 à la veille du concours, je suis vraiment très très très stressée!!! ça va être dur de gérer ça demain!!! bon courage à toutes et à tous!
cherrymoon Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Il faut dire que la probabilité de réussir est relativement faible. Ca me frustre un peu parce que je suis arrivé à un âge où je ne peux plus me permettre de vivre aux dépens de mes parents, donc il y a une petite pression de mon côté également. Comme tu le dis, il va falloir gérer cette pression le plus efficacement sous peine de perdre ses moyens.
Aniss Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Il faut dire que la probabilité de réussir est relativement faible. Ca me frustre un peu parce que je suis arrivé à un âge où je ne peux plus me permettre de vivre aux dépens de mes parents, donc il y a une petite pression de mon côté également. Comme tu le dis, il va falloir gérer cette pression le plus efficacement sous peine de perdre ses moyens. C'est vrai,la probabilité est faible! Mais il ne faut pas y penser et tout donner! Allez,faut se dire qu'on a fait ce qu'on peut et,certes,la probabilité est faible mais il y a 507 personnes qui l'auront se concours donc pourquoi pas toi?Ou moi,ou les deux(soyons fous),ou 507 veinards?Et puis aux écrits il y a plus de probabilité! Je profite donc de ce petit post pour souhaiter bon courage à tous!!!! C'est un concours,c'est vrai,certains pensent chacun pour soi,mais ce forum m'a montré qu'il était plein d'humanité et qu'un peu de soutien c'est formidable dans ces moments de stress!!!! Courage,mercredi les écrits seront finis...Ca passe si vite! ALEA JACTA EST *Aniss*
lilikiwi Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Il faut dire que la probabilité de réussir est relativement faible. Ca me frustre un peu parce que je suis arrivé à un âge où je ne peux plus me permettre de vivre aux dépens de mes parents, donc il y a une petite pression de mon côté également. Comme tu le dis, il va falloir gérer cette pression le plus efficacement sous peine de perdre ses moyens. la probabilité n'est pas énorme c'est sûr, mais n'oublions pas ceux qui ne se présenteront pas demain ou après demain (et oui, il parait que pas mal de candidats laissent tomber au cours des épreuves!) et il ne faut pas non plus oublier ceux qui n'ont pas travaillé sérieusement tout au long de l'année et qui viennent un peu en touriste (il y en a peut-être plus qu'on le pense!) si on décompte ceux-là, nos chances augmentent déjà beaucoup! positivons!!!! fais aussi attention aux fautes d'orthographe dans ta copie, apparemment tu as une bonne maitrise de l'orthographe alors ça serait dommage d'être pénalisé à cause du stress et de la précipitation! donc prends le temps de relire ta copie calmement! voilà j'espère t'avoir aidé!!
cherrymoon Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 De toute manière, je ne suis pas du genre à me laisser démonter par le stress. D'ailleurs, je ne suis pas du tout stressé: comme tout le monde, je crains surtout de ne pas être à la hauteur et de faire moins bien que les autres. Notamment parce que je ne me sens pas prêt aux niveau de mes révisions. De toute manière, on verra bien, il est trop tard pour changer quoi que ce soit pour maintenant; comme le dit Aniss: alea jacta est Bon courage à tous.
cherrymoon Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 L'épreuve de français est terminée: j'ai été complètement décontenancé par le fait qu'on nous demande une synthèse de trois pages: j'en fait 6 ou 7 d'habitude. Je n'ai jamais rendu une synthèse aussi courte: dans les trois pages, espéraient-ils que l'on ne passe pas de lignes entre chaque phrase? Vu la taille des carreaux, c'était difficilement possible... En tout cas, l'IUFM de Douai me semble assez lugubre: les toilettes sont dans un état déplorable de l'extérieur comme de l'intérieur, je n'ai même pas vu de lavabo pour se laver les mains. Respectent-ils au moins les normes sanitaires?
ipidomomi Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors vos impressions sur le sujet de francais? vous avez fait quoi comme plan de synthèse? Je n'ai pas eu le tps de finir moi...
cherrymoon Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Le plan de synthèse n'était pas bateau malheureusement; pour moi: travail sur le sens et travail sur les mots. La question de grammaire était assez ambigüe et pour la question complémentaire, il était préférable de connaître les programmes. Malheureusement....
Baltique Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Non, il n'y a pas tellement d'informations dans les programmes, ils préconisent juste le travail de la polysémie au cycle 3, ainsi que l'utilisation du dictionnaire (+ valorisation de l'interdisciplinarité, document C).
Messages recommandés