Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y avait beaucoup d'absents dans vos salles?

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

26

• virgini62

20

• Baltique

6

• ipidomomi

5

Posté(e)

Non, peu d'absents. Et chez toi ?

Posté(e)
Non, il n'y a pas tellement d'informations dans les programmes, ils préconisent juste le travail de la polysémie au cycle 3, ainsi que l'utilisation du dictionnaire (+ valorisation de l'interdisciplinarité, document C).

Oui, c'est ce que j'ai plus ou moins écrit au pif. Pour la synthèse, j'ai une grande écriture, donc forcément, ça joue en ma défaveur...

Je n'ai pas prêté attention outre mesure, mais je dirais qu'il y avait environ 5 absents dans ma salle.

Posté(e)
Oui, c'est ce que j'ai plus ou moins écrit au pif.

Tu vois, tu t'inquiètes pour rien. :wink:

Allez, un bricot, et ça repart ! :bleh:

Posté(e)

dans ma salle il y avait une dizaine d'absents

Posté(e)
Tu vois, tu t'inquiètes pour rien. :wink:

Allez, un bricot, et ça repart ! :bleh:

Je ne m'inquiète pas vraiment pour ça. Mais j'ai la curieuse impression que je me suis vraiment déchiré sur cette épreuve. Enfin, on verra bien ce que ça donnera. Il convient maintenant de réviser les maths, les sciences et l'histoire-géo.

J'ai oublié de préciser: 5 absents sur 33 élèves dans ma salle (si c'est 5 sur 150, déjà ça change tout!).

Posté(e)

moi 10 absents sur 25! on était peu nombreux donc c'est cool ca fait moins de bruit! lol

Posté(e)

On m'avait dit que beaucoup abandonnaient après l'épreuve de français mais cela me semble peu probable dans ma salle: je vois mal une personne se taper quatre heures de français jusqu'au bout pour ne pas venir le lendemain...

Posté(e)
L'épreuve de français est terminée: j'ai été complètement décontenancé par le fait qu'on nous demande une synthèse de trois pages: j'en fait 6 ou 7 d'habitude. Je n'ai jamais rendu une synthèse aussi courte: dans les trois pages, espéraient-ils que l'on ne passe pas de lignes entre chaque phrase? Vu la taille des carreaux, c'était difficilement possible...

En tout cas, l'IUFM de Douai me semble assez lugubre: les toilettes sont dans un état déplorable de l'extérieur comme de l'intérieur, je n'ai même pas vu de lavabo pour se laver les mains. Respectent-ils au moins les normes sanitaires?

pour etre PE2 a douai, je t'assure qu'il y a des lavabos lol

bon courage pour la suite!!

Posté(e)

Dans le bâtiment E? Ils doivent être bien cachés alors :lol:

Ou alors peut-être qu'il faudrait que je regarde à l'étage. Je vérifierai ça demain...

Ca n'enlève de toute manière rien au fait que ce sont les sanitaires les plus immondes que j'ai vues, à part peut-être dans le jeu video Silent Hill. Et encore :lol:

Bon courage et bonne chance. Pour ceux qui ont l'impression d'avoir loupé leur épreuve de français, n'oubliez pas qu'il reste deux épreuves et que l'épreuve de français semblait assez difficile.

Posté(e)

Dans le bâtiment E? Ils doivent être bien cachés alors :lol:

Ou alors peut-être qu'il faudrait que je regarde à l'étage. Je vérifierai ça demain...

Ca n'enlève de toute manière rien au fait que ce sont les sanitaires les plus immondes que j'ai vues, à part peut-être dans le jeu video Silent Hill. Et encore :lol:

Bon courage et bonne chance. Pour ceux qui ont l'impression d'avoir loupé leur épreuve de français, n'oubliez pas qu'il reste deux épreuves et que l'épreuve de français semblait assez difficile.

oui dans le batiment E, quand tu rentres par le bout (pas du cote de la cafet). Mais c'est vrai qu'ils sont pas top, ils sont mieux dans l'autre batiment au niveau des administrateur informatique (les amphi E50 et E51 sont pas loin): ils sont tout neuf....

Posté(e)
oui dans le batiment E, quand tu rentres par le bout (pas du cote de la cafet). Mais c'est vrai qu'ils sont pas top, ils sont mieux dans l'autre batiment au niveau des administrateur informatique (les amphi E50 et E51 sont pas loin): ils sont tout neuf....

Malheureusement, je ne connais pas suffisamment l'IUFM pour bien m'y repérer. Mais j'essaierai plutôt de trouver les toilettes de l'autre bâtiment alors, parce que là, j'ai vraiment trouvé ça lugubre... Merci pour cette information en tout cas.