Baltique Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Y'a toilettes et lavabos à chaque étage dans le bâtiment E ! Tu n'as pas à subir l'odeur des toilettes face à la médiathèque, estime-toi heureux !
cherrymoon Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Y'a toilettes et lavabos à chaque étage dans le bâtiment E !Tu n'as pas à subir l'odeur des toilettes face à la médiathèque, estime-toi heureux ! Okay, je vais m'estimer heureux alors Il n'empêche qu'à Arras, nos sanitaires sont dans un état bien moins délabré
cherrymoon Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 C'est terminé. Je suis très fatigué (je n'ai dormi que trois heures cette nuit). Le sujet de maths était assez facile, contrairement au sujet de sciences-histoire-geo pour lequel je crains légitimement la note éliminatoire. Je n'avais pas eu un seul cours sur l'énergie, j'étais complètement largué sur la question deux de la première partie. On verra bien ce que ça donnera.
aurelien59000 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 bilan de ces epreuves: -français: trop dense pour moi, trop dur, jai fait ce que jai pu mais ça suffira pas. elle était où la grammaire? ^^ -maths: tres simple, meme trop (= pas de selection tout le monde a reussi) et meme quand c'est bidon j'arrive à faire des petites erreurs -sciences et histoire: euh vous avez dit "énergie"? c'est con j'y connais rien :-/ histoire en mode touriste, ça ne prédit rien de bon... voilà je vais tout de meme essayer de bosser convenablement pour l'oral, ça me servira toujours pour l'année prochaine si jai raté ^^ mais pour cette année j'avoue que j'y crois plus trop. la derniere epreuve m'a achevé! c'etait trop demandé d'avoir de la biologie animale en assez grande quantité pour éviter la déculottée?
cherrymoon Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 bilan de ces epreuves:-français: trop dense pour moi, trop dur, jai fait ce que jai pu mais ça suffira pas. elle était où la grammaire? ^^ -maths: tres simple, meme trop (= pas de selection tout le monde a reussi) et meme quand c'est bidon j'arrive à faire des petites erreurs -sciences et histoire: euh vous avez dit "énergie"? c'est con j'y connais rien :-/ histoire en mode touriste, ça ne prédit rien de bon... voilà je vais tout de meme essayer de bosser convenablement pour l'oral, ça me servira toujours pour l'année prochaine si jai raté ^^ mais pour cette année j'avoue que j'y crois plus trop. la derniere epreuve m'a achevé! c'etait trop demandé d'avoir de la biologie animale en assez grande quantité pour éviter la déculottée? Il est certain que quand on n'est pas sûr d'avoir réussi, mieux vaut se dire qu'on a raté; au moins, on ne pourra être qu'agréablement surpris. Je ne suis donc pas le seul à avoir été décontenancé par l'énergie. J'ai pourtant vu qu'une fille de ma salle a fait un beau schéma: elle avait sans doute révisé ça.
annabouba Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 pr moi: (groupement 2) -français: coup de panique, je n'ai pas su ce qu'étaient les expansions du nom pr la synthèse j'ai bien aimé le thème mais trop pinaillé pr trouver un plan dc j'ai bâclé la question compl et premiere partie de la grammaire.. -maths: je suis bien contente c'est ma meilleurs épreuve, ms j'ai peur que ce soit le cas pr pas mal de monde.. Il me manque 3 petites questions, la faute au temps.. Et aussi j'ai pinaillé sur un truc à la con.. mais j'ai fini par trouver - hgéo sciences: no comment, j'ai peur de l'éliminatoire
ipidomomi Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Moi la dernière épreuve m'a achevée aussi! j'ai trouvé le sujet vraiment bizarre, même le dossier: les questions portaient sur des trucs assez pointilleux et mélaient plusieurs sujets... pas facile !!
Mariezouz Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 Je trouve votre réaction étrange. Personnellement, les maths j'ai pas touvé ça simple!! Trop dense et l'exercice 1 assez déroutant!! Enfin...je trouve que honnêtement on ne nous a pas fait de cadeau...ça fait peur!!
bb59150 Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 bon, jvoudrais pas vous décourager mais il faut aussi des impressions positives: moi j'ai trouvé toutes les épreuves très faisables. je pense les avoir à peu près toutes pas trop mal réussies, moi c'est plutot les croisades qui m'ont déroutée mais j'ai réussi à sortir quelques trucs tout de meme. voila maintenant il faut essayer de penser aux oraux...
hawai Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je trouve votre réaction étrange. Personnellement, les maths j'ai pas touvé ça simple!! Trop dense et l'exercice 1 assez déroutant!!Enfin...je trouve que honnêtement on ne nous a pas fait de cadeau...ça fait peur!! moi je suis ok avec toi j'ai trouvé les maths pas facile du tout!!! franchement l'exercice 1 était vraiment plus que déroutant!!! j'ai complètement paniqué en voyant ça, je n'ai pas su le faire d'ailleurs!! et pour l'histoire en majeure le thème était une catastrophe!! les questions de sciences........n'en parlons pas!!! je suis carrément désespérée, je sais que pour moi le rêve est terminé!!! retour à la case départ l'année prochaine!!!
virgini62 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Bonjour je suis nouvelle sur ce forum je compte rentrer à l'iufm en septembre mais je dois admettre que vos commentaires sur les épreuves me font peur quand les sujets seront dispo? le savez vous?
Baltique Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Les sujets seront bientôt disponibles sur le site SIAC1 : http://www.education.gouv.fr/cid21266/suje...es-ecrites.html
Messages recommandés