cherrymoon Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 L'âge du candidat? Mais c'est tout à fait arbitraire Heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça pour le concours Encore que: sachant qu'il y a 507 places dans l'Académie de Lille, si deux étudiants ont exactement le même nombre de points à la 507ème place, qu'est-ce qui peut les départager? Ce n'est sans doute jamais arrivé en pratique, mais je pose cette question par pure curiosité.
yuniro Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 L'âge du candidat? Mais c'est tout à fait arbitraire malheureusement probable: aumouvement de postes pour savoir notre nomination, entre deux candidats ayant le même barème, ils prennent le plus vieux.
cherrymoon Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Le plus vieux en plus? Je pensais que ce serait plutôt la priorité au plus jeune. Y a-t-il des raisons particulières qui expliquent que l'on préfèrent choisir les plus vieux?
yuniro Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Non^^ c'est la règle, c'est en partie pour ça que les jeunes nommés qui habitent sur la côte se retrouvent à faire plus de 100km de route car nommés dans les mines^^ autant te dire qu'on est une sacrée paire à stresser, mais bon en même temps en pleine période de concours on va pas se plaindre non plus...
virgini62 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 c'est désolant de voir comment ils départagent les candidats y a quand même des critères plus objectifs non? J'espère savoir le plus rapidement possible dans quel iufm j'irai et j'espère que ce sera outreau!
cherrymoon Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Non^^ c'est la règle, c'est en partie pour ça que les jeunes nommés qui habitent sur la côte se retrouvent à faire plus de 100km de route car nommés dans les mines^^ autant te dire qu'on est une sacrée paire à stresser, mais bon en même temps en pleine période de concours on va pas se plaindre non plus... Ce que tu dis est plutôt rassurant pour moi: j'aimerais bien être nommé dans les mines, puisque habitant dans cette région. J'ai cru entendre que le classement au concours influait très peu sur la nomination: les privilégiés sont les personnes mariées et ayant des enfants, ainsi que, tu viens de me l'apprendre, les personnes les moins jeunes. Pour ce qui est de l'objectivité des critères, virgini62, je suppose qu'il fallait bien trouver un critère donc ils ont choisi celui-ci, quitte à ce qu'il paraisse arbitraire. De toute manière, il me semble que la plupart des étudiants ont toujours réussi à obtenir un transfert au cas où il souhaiterait aller dans un autre IUFM. Il faut savoir que les IUFM les moins demandés sont Arras et Douai (je comprends pourquoi en ayant vu l'IUFM en question), donc au pire des cas, tu devras seulement te retrouver à une centaine de kilomètres de ton lieu de résidence
virgini62 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 certes mais ce ne serait pas évident pour moi dans la mesure où je travaille envrion 15h par semaine en contrat étudiant dans un grand magasin et que je ne pourrai continuer ainsi si je me retrouve trop loin de mon domicile néanmoins je comprend qu'il ait fallu opter pour un critère
cherrymoon Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Je te rassure, il y a peu de chances pour que tu ne puisses pas choisir l'IUFM de ton choix. En plus ton dossier n'est pas mauvais donc tu n'as pas de souci à te faire. Au pire des cas tu n'auras qu'à mentir sur ton âge et te vieillir un peu
virgini62 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 oui il est vrai que j'ai pas un dossier pourri, de plus je me suis inscrite le plus tot possible et j'ai renvoyé mon dossier hyper rapidement aussi mais tant que rien n'est officiel on ne peut être sur de rien le petit hic c'est que quasiment trois mois c'est hyper long.
lapetitepuce41 Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Personnellement je trouverai ça frustrant car même si aucun test n'est mis en place, certains ont des capacités à faire valoir comme le bafa ou des expériences dans le domainetu ne penses pas qu'il s'agit plutot d'une pré-inscription? Si ce n'est pas le cas j'espère que tut t'es inscrite le plus tôt possible Dans mon cas, je ne fais pas trop de soucis car je me suis inscrite dès l'ouverture des pré inscriptions et j'ai également renvoyé mon dossier hyper rapidement J'espère pour toi que tu iras à l'iufm que tu souhaites Eh bien confirmation Orléans-Tours a bien procédé ainsi : "1ers inscrits-1ers servis"! Nos résultats sont déjà en ligne : "Vous êtes admis(e), à titre conditionnel, à l'IUFM Centre Val de Loire et affecté(e) sur le site de TOURS" Trop heureuse, je vous le souhaite autant :clover:
virgini62 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Personnellement je trouverai ça frustrant car même si aucun test n'est mis en place, certains ont des capacités à faire valoir comme le bafa ou des expériences dans le domainetu ne penses pas qu'il s'agit plutot d'une pré-inscription? Si ce n'est pas le cas j'espère que tut t'es inscrite le plus tôt possible Dans mon cas, je ne fais pas trop de soucis car je me suis inscrite dès l'ouverture des pré inscriptions et j'ai également renvoyé mon dossier hyper rapidement J'espère pour toi que tu iras à l'iufm que tu souhaites Eh bien confirmation Orléans-Tours a bien procédé ainsi : "1ers inscrits-1ers servis"! Nos résultats sont déjà en ligne : "Vous êtes admis(e), à titre conditionnel, à l'IUFM Centre Val de Loire et affecté(e) sur le site de TOURS" Trop heureuse, je vous le souhaite autant :clover: suis contente pour toi, pour ma part je vais devoir attendre fin juin pour savoir à quelle sauce je serai mangé!
cherrymoon Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 suis contente pour toi, pour ma part je vais devoir attendre fin juin pour savoir à quelle sauce je serai mangé! Pas d'inquiétude te dis-je, tu peux partir en vacances tranquille
Messages recommandés