giga Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour, Vendredi après midi, nous avons défilé dans les rues de notre village avec les enfants et ma collègue s'est fait agresser verbalemnt et insulter par un "passant-spectateur" devant ses élèves (il y a des parents témoins) dont nous ignorons l'identité ! Ce monsieur s'était intercallé dans le rang et l'empêchait d'avoir une vue d'ensemble sur les enfants, elle l'a donc poliment prié de se décaler ... (Ce n'est pas une collègue qui s'énerve facilement, c'est sa dernière année !) Il l'a pris de très haut " Mais qu'est ce qu'elle me dit la g***" et autres amabilités et quand elle lui a dit qu'elle était enseignante et qu'elle pouvait porter plainte il lui a répondu : "J'en ai rien à foutre ! Je crains dégun !" Ma collègue est vraiemnt choquée par cette altercation ! Mon dirlo veut laisser passer, il dit que sur la voie publique, nous n'avons aucune protection, aucun droit de fonctionnaire ... et que difficile de porter plainte contre quelqu'un dont on ne connait pas l'identité ... Pourtant, le défilé du carnaval,, c'est bein dans la cadre de nos fonctions m^me si on n'est pas dans l'école ?! et si je me fais agresser quand je vais à la bibliothèque avec mes élèves ? c'est pour ma pomme ??!!! qu'en pensez vous ?
lilie2fr Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bien sur que si, sur la voie publique, nous avons droit à la protection due à tout fonctionnaire surtout que là, elle était clairement identifiée comme enseignante, donc moi je ferai main courante. Même quand tu fais tes courses seule et que quelqu'un dit "c'est une biiiiiiiipppppp d'enseignante" tu y as droit car insultée dans le cadre de tes fonctions. Mais sans l'identité de la personne, ça ne mènera à rien. Elle devrait tout de mêle contacter l'Autonome.
natachalala Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 qu'en pensez vous ? Que l'autonome a très certainement la réponse exacte. Pour ce qui est d'une éventuelle condamnation, le monsieur a raison, il peut nous insulter comme ça lui chante, il ne lui arrivera sans doute rien.
Messages recommandés