stjo Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Bonsoir, je fais appel à vous pour quelques conseils. J'ai inscrit récemment ma classe à une sortie "objectif nature" qui est totalement gratuite car prise en charge par le conseil général de ma région. Nous avons été retenu et pour valider la sortie, je dois me rendre à une demi-journée de préparation. J'ai donc demandé à l'APEL de mon école de prendre en charge ou même une partie de mes frais car j'ai 100KM aller-retour, plus la garde de ma fille car la préparation se passe un mercredi. Bref, ça me compte 40,97€ pour être précise. Et vus les temps qui courent, c'est pas rien ... Je leur avais déjà demandé l'année dernière, le bureau de l'APEL m'avait dit oui et une fois que j'y étais allée, eh ben j'ai rien eu ça a été non... J'ai reçu leur réponse aujourd'hui: "Ayant déjà refusé votre demande l'année dernière, je m'étonne que vous reposiez la question. Cependant, si vous avez encore une fois postulé à ce projet pour être tirée au sort, c'est que votre envie de faire participer vos élèves à une sortie pédagogique instructive a été plus forte que les petits désagréments occasionnés par ces frais personnels ( qui sont malheureusement le lot quotidien de beaucoup d'entre nous, quelque soit la profession...) Espérant que l'intérêt de vos élèves passera avant tout je vous prie...." De ce fait, mes collègues font corps et on a une réunion avec l'APEL mardi soir. Je précise que la trésorière est très radin et qu'elle embobine la présidente de l'association... Que me conseillez-vous pour réussir à faire valoir mes droits ? Je précise que je travaille dans une école catholique privée en contrat d'association avec l'Etat. Je pense que ces parents là se mêlent de ma pratique pédagogique et se permettent bien des choses... Qu'en pensez-vous? Merci !
blabliblo Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je ne sais que répondre si ce n'est que je n'ai jamais eu l'idée de demander à l'APEL ou à l'OGEC de me rembourser mes déplacements... et pourtant entre l'année dernière et cette année, ça fait au moins 8 déplacements pour réunions de préparation pour "le Congrès de Jeunes Chercheurs", evirons 80 km à chaque fois... l'APEL aide financièrement les parents par une participation pour chacune des sorties organisées dans l'année... mais pas pour les déplacements du maître qui part préparer ces sorties... je ne pense pas que ça se fasse... mais je peux me tromper... pour ma part ça ne m'est jamais venu à l'idée de demander...
biboo76 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 J'aurais répondu exactement la même chose que blabliblo !
Méla49 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 J'aurais répondu exactement la même chose que blabliblo ! Moi aussi !
Lady Oscar Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Le refus peut se comprendre mais l'argumentation de cette dame me choque et je suis soulagée pour toi que l'équipe soit solidaire. J'ai participé à la préparation d'une sortie avce des collègues, on avait fait une voiture et on s'est fait rembourser les frais d'autoroute et je crois même d'essence. Je pense par contre que la garde est de ton ressort: comme quand on est au travail ou en réunion à l'école. L'argent n'est pas à la trésorière et ses justifications sont nulles, en plus elle te culpabilise et t'infantilise dans sa réponse. Bon courage
Messages recommandés