Mafalda23 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 J'aimerais trouver une chanson en anglais à faire avec mes CM1-CM2, et chanter autre chose que les chansons "planplan" du style de celles que l'on trouve dans les méthodes... Mais je sèche côté sources... Il faut qu'elle soit abordable (pour eux et pour moi !!! ), mais sinon, je suis ouverte à toutes vos propositions !!! Mille mercis par avance pour toutes les idées que vous voudrez bien me donner !!!
mushette Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 J'ai fait Singing in the rain avec mes CM1, après leur avoir montré l'extrait du film. Les élèves étaient assez intimidés au début mais sur la fin ils prenaient plaisir à la chanter. Mais elle est quand même assez difficile rythmiquement. Sinon je cherche moi aussi une chanson anglaise à faire, assez rythmée et récente ou connue du moins, que les élèves pourraient entendre à la télé ou la radio, mais sans vulgarités! ce qui n'est pas facile. et pas trop dure bien sur! l'appel est lancé!
Keisha Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Les beatles ça marche toujours bien: all you need is love, hello goodbye, yesterday... Bien sûr, il vaut mieux axer sur les refrains. Et c'est quand même des garnds clasiques! Bon courage
Charivari Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Mes CM2 de l'an dernier adoraient les chansons planplans des méthodes (ou Let's chant let's sing). Pourtant ils étaient aussi matures que n'importe quels CM2. Et d'un point de vue linguistique c'est quand même bien plus adapté
mushette Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 En fait pour l'instant je pense à Imagine de john lennon, we will rock you de queen, et lemon tree de fool's garden. Entre les trois mon coeur balance... j'aimerai en faire au moins deux d'ici la fin de l'année. Du coup ce ne sont pas vraiment des chansons récentes mais bon!
edmonde Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 "Hello, goodbye" des Beatles, ça marche super bien avec des cycles III. Le vocabulaire est très simple et adapté à leur niveau. Ils adorent ! On peut même s'amuser à leur faire écrire des couplets supplémentaires sur les oppsitions d'adjectifs.
myli_breizh Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 L'an dernier, on a fait NEW Soul, ils la connaissaient si bien qu'on l'a faite à la kermesse! ils m'ont impressionnée!
mushette Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Oui tiens, peut-être new sou. et que pensez-vous de like a hobo avec des cm1?
linette72 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Yellow submarine! c'est parfait, c'ets une chanson des Beatles écrite pour les enfants : qualité musicales, texte adapté et les élèves adorent. Sinon toujours des beatles : "here comes the sun" c'ets un peu plus mou, mais ça marche pas mal. voilà. et sinon c'ets vrai que new soul c'ets bien mais pas toujours facile à chanter
Messages recommandés