carla91 Posté(e) 5 avril 2009 Partager Posté(e) 5 avril 2009 bonjour, une question me taraude. je travaille la motricité fine avec mes élèves (colliers de perles et laçage) mais je ne sais pas quelle compétence mettre derrière. je sais que je leur fait travailler l'adaptation du geste et l'affinage de la perception motrice mais est-ce vraiment ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lily39 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour,une question me taraude. je travaille la motricité fine avec mes élèves (colliers de perles et laçage) mais je ne sais pas quelle compétence mettre derrière. je sais que je leur fait travailler l'adaptation du geste et l'affinage de la perception motrice mais est-ce vraiment ça? je relance le sujet même question dans quelle compétence faire entrer la motricité fine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mistou32 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour,une question me taraude. je travaille la motricité fine avec mes élèves (colliers de perles et laçage) mais je ne sais pas quelle compétence mettre derrière. je sais que je leur fait travailler l'adaptation du geste et l'affinage de la perception motrice mais est-ce vraiment ça? je relance le sujet même question dans quelle compétence faire entrer la motricité fine pour moi : petits doigts agiles et musclés = meilleures dispositions à la tenue des outils scripteurs...entre autres... plus sérieusement : pas très précise moi non plus, je case ça dans l'entrée dans l'écrit. Pour moi c'est un préalable aux activités de graphisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pareil pour moi cela s'inscrit dans ma progression vers l'écriture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Pareil pour moi cela s'inscrit dans ma progression vers l'écriture ! Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Si c'est uniquement pour tonifier les doigts, je suis d'accord. Si c'est pour apprendre à tenir le crayon : pas d'accord, pas d'accord du tout ... ça crée des problèmes de tenue de crayon car la crayon ne se pince pas entre le pouce et l'index : il se tient entre la pulpe du pouce et le côté de la dernière articulation du majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nathalie08 Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Ne serait-ce pas dans la partie Percevoir, sentir, imaginer, créer....même si il ne s'agit pas d'art visuel, on parle d'"adapter son geste aux contraintes matérielles". Je n'ai jamais mis de compétence derrière motricité fine moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dada Posté(e) 2 novembre 2009 Partager Posté(e) 2 novembre 2009 Et bien moi je mets " motricité fine" et voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés