Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions...

Je suis LC cette année recrutée dans le 13. J'aimerais savoir comment se passe l'admission en PE2 et surtout sur quel site IUFM sommes nous affectés? Est ce qu'on est automatiquement affectés sur l'IUFM correspondant à notre département recruteur (pour moi aix ou marseille)? Ou est ce qu'on nous demande de faire des voeux? Car pour ma part j'aimerais demander à être sur Avignon. Savez vous quelle démarche je dois avoir?

Merci :wink:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ccarole

10

• Lolotka

5

• isoline57

4

• chtitelouloute

1

Posté(e)
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à mes questions...

Je suis LC cette année recrutée dans le 13. J'aimerais savoir comment se passe l'admission en PE2 et surtout sur quel site IUFM sommes nous affectés? Est ce qu'on est automatiquement affectés sur l'IUFM correspondant à notre département recruteur (pour moi aix ou marseille)? Ou est ce qu'on nous demande de faire des voeux? Car pour ma part j'aimerais demander à être sur Avignon. Savez vous quelle démarche je dois avoir?

Merci :wink:

Bonsoir,

J'étais dans ton cas l'an dernier, lc appelé dans les bouches du Rhône, tu vas recevoir vers le mois de mai ou juin une feuille pour faire tes voeux entre l'iufm d'aix ou celui de marseille, car tu es affecté dans les bouches du rhône donc tu te dois de faire ta pe2 là bas... Cependant tu peux faire une demande de transfert de scolarité, tout sera expliqué sur les documents que tu vas recevoir...

On m'avait dis l'an dernier que cette demande avait peu de chance d'être accepté mais j'ai eu de la chance car cette année tout ceux qui ont demandé un transfert sur avignon on été accepté... Cela dépends des années donc il faut essayer...

Sache cependant que si c'est accepté tu seras tranférée seulement le temps de la pe2 et tu "appartiendras" toujours au 13...

Pour ma part l'an prochain je dois retourner dans les bouches du rhône, j'ai demandé ma mutation mais là encore rien n'est sur et je participe au mouvement dans le 13 pour l'instant...

En espérant t'avoir renseigné!

Posté(e)

bonjour,

juste pour dire que j'ai appelé le service scolarité de l'IUFM et qu'on m'a dit qu'ils enverraient le dossier par mail cette année mais je ne sais pas si c'est sur l'adresse professionnelle ou celle qu'on a donné à l'inscription. sinon on m'a dit aussi qu'ils étaient en train de les préparer.

et il faut faire 1 demande de changement de site et pas de transfert de scolarité (ça voudrait direque tu veux changer d'académie),voila bon courage.

Posté(e)

coucou

moi aussi Lc recrutee je viens de recevoir un courrier me demandant de fire monchoix sur site internet.

voila pr l'info

et j'aurais une petite question..

j'ai besoin assez rapidement du frmulaire de cumul d'emploi onm'a dit qu'il était sur le site de l'ia mais IMPOSSIBLE de rouver ..

est ce que quelqu'un aurait une info...

merci !!

Posté(e)

tu as reçu un courrier ou un mail? sur quel site internet il faut aller? merci

Posté(e)

Alors moi j'ai reçu jeudi une lettre de l'université de Provence-iufm avec mon identifiant et un mot de passe. Ensuite tu te connectes sur le site de l'IUFM-université de Provence et là on te demande de choisir ton site de formation pour la PE2, et on te demande de remplir 2-3 trucs sur tes diplômes etc.

Voili voilou, vous allez certainement bientôt le recevoir si ce n'est pas encore fait.

Sinon, Carole quel est ce mail professionnel dont tu parles? on a une adresse en @ac.aix-marseille ??

Bonnes vacances!

Posté(e)

oui sur le site de l'académie, il te faut ton numen et après tu peux te connecter à i-prof.je te cherche le lien

edit : http://messagerie.ac-aix-marseille.fr/ il faut que tu actives ton adresse et après tu va voir tes mails officiels, mais pour l'instant moi j'ai rien eu :sad::sad: .

merci pour les renseignements pour l'inscription

Posté(e)
oui sur le site de l'académie, il te faut ton numen et après tu peux te connecter à i-prof.je te cherche le lien

edit : http://messagerie.ac-aix-marseille.fr/ il faut que tu actives ton adresse et après tu va voir tes mails officiels, mais pour l'instant moi j'ai rien eu :sad::sad: .

merci pour les renseignements pour l'inscription

Merci Ccarole! tu me fais penser que je n'ai toujours pas reçu mon Numen! Je vais telephoner à l'IA pour qu'on me le donne.

Posté(e)

dans les diplomes qu'on doit mettre à jour vous avez mis l'obtention du CRPE?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi j'ai reçu jeudi une lettre de l'université de Provence-iufm avec mon identifiant et un mot de passe. Ensuite tu te connectes sur le site de l'IUFM-université de Provence et là on te demande de choisir ton site de formation pour la PE2, et on te demande de remplir 2-3 trucs sur tes diplômes etc.

Voili voilou, vous allez certainement bientôt le recevoir si ce n'est pas encore fait.

Sinon, Carole quel est ce mail professionnel dont tu parles? on a une adresse en @ac.aix-marseille ??

Bonnes vacances!

Bonjour à tous,

est ce que d'autres LC seraient dans le même cas que moi, çàd qui n'auraient pas reçu ce fameux courrier de l'iufm?

Car moi toujours rien..... :blink: ni courrier, ni mail....

Pourriez vous me donner les coordonnées des personnes à contacter pour le réclamer...... car je commence à m'angoisser...

merci d'avance

isoline

Posté(e)

Bonnes vacances!

Bonjour à tous,

est ce que d'autres LC seraient dans le même cas que moi, çàd qui n'auraient pas reçu ce fameux courrier de l'iufm?

Pourriez vous me donner les coordonnées des personnes à contacter pour le réclamer...... car je commence à m'angoisser...

merci d'avance

isoline

alors moi j'ai rien reçu comme courrier mais c'est parce que j'ai déménagé en juillet et ils avaient mon ancienne adresse. si tu as déjà été inscrite à l'IUFM tu peux te connecter avec ton numéro de dossier et ton mot de passe, pour moi ça a marché.

sinon le numéro : 04 91 10 75 66 ou 04 91 10 75 55.

bon courage pour les avoir au tél, il faut être persistante.

Posté(e)

Bonnes vacances!

Bonjour à tous,

merci d'avance

isoline

alors moi j'ai rien reçu comme courrier mais c'est parce que j'ai déménagé en juillet et ils avaient mon ancienne adresse. si tu as déjà été inscrite à l'IUFM tu peux te connecter avec ton numéro de dossier et ton mot de passe, pour moi ça a marché.

sinon le numéro : 04 91 10 75 66 ou 04 91 10 75 55.

bon courage pour les avoir au tél, il faut être persistante.

MERCI BEAUCOUP :wink: