Aller au contenu

sinus et cosinus


nyvie17

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que le calcul du sinus, du cosinus et de la tangente sont au programme? Est-ce qu'on peut s'en servir pour une démonstration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas au programme mais tu as le droit de t'en servir pour résoudre si tu sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même plus m'en servir...c'est loinnnn

c'est pour les angles non? je sais même plus, la honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait ça permet de calculer un angle ou la longueur d'un côté d'un angle dans un triangle

Sinus d'un angle = côté Opposé à l'angle / Hypothénuse

Cosinus d'un angle = côté Adjacent / Hypothénuse

Tangente d'un angle = côté Opposé / côté Adjacent

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de s'en servir à l'examen pour déterminer la longueur d'un côté d'un triangle.... quand on ne voit pas par Pythagore ou par Thalès (même si personnellement, c'est plus confortable d'utiliser les théorèmes que sohcahtoa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dîtes-moi, vous vous donnez bien du mal pour ce concours...En 1990 (l'année où je l'ai passé) c'était pas si compliqué il me semble...Bonne chance à vous! C'est quand au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dîtes-moi, vous vous donnez bien du mal pour ce concours...En 1990 (l'année où je l'ai passé) c'était pas si compliqué il me semble...Bonne chance à vous! C'est quand au fait ?

La sélection....

C'est le 28/29 avril (H-16 jrs) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1990, de mémoire, je ne pense pas que l'on avait histoire - géo, anglais ou encore littérature de jeunesse....

donc, rien à voir.... le concours s'intensifie en difficulté d'année en année, on ne peut pas comparer désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dîtes-moi, vous vous donnez bien du mal pour ce concours...En 1990 (l'année où je l'ai passé) c'était pas si compliqué il me semble...

Je peux me tromper mais il me semble que les sujets de mathématiques sont plus difficiles aujourd'hui qu'en 1990.

Remarque :

Tu peux trouver les sujets donnés en 2006, 2007 et 2008 en utilisant les adresses suivantes :

http://www.education.gouv.fr/cid4455/sujet...e-mathematiques (2006)

http://www.education.gouv.fr/cid4985/sujet...e-mathematiques (2007)

http://www.education.gouv.fr/cid21266/suje...e-mathematiques (2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, un des seigneurs psychopédagos s'appelait Antoine De La Garanderie !!

Si vous voulez, je vous livre quelques passages, mais je ne voudrais pas vous déconcentrer (destabiliser) avant le concours... :angel_not::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, un des seigneurs psychopédagos s'appelait Antoine De La Garanderie !!

Si vous voulez, je vous livre quelques passages, mais je ne voudrais pas vous déconcentrer (destabiliser) avant le concours... :angel_not::cry:

Je ne vois aucun rapport entre cette allusion volontairement polémique à Antoine De La Garanderie et le sujet de ce fil de discussion. J'arrête donc pour ma part de répondre à tes messages dans ce fil. Voir aussi : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=192012.

Remarque : si tu souhaites parler de La Garanderie, rien ne t'empêche de lancer un autre fil de discussion dans un sous-forum adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...