nyvie17 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Peut-on traiter les exercices dans le désordre le jour du concours. Par exemple, commencer par l'exercice 2 si on n'arrive pas à résoudre le premier exercice.
Laurence30 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 nyvie17 a dit : Peut-on traiter les exercices dans le désordre le jour du concours. Par exemple, commencer par l'exercice 2 si on n'arrive pas à résoudre le premier exercice. Heureusement que oui car si tu butes sur un exercice, alors ça veut dire que tu ne passeras aps au 2ième... aïe pour le résultat Tu fais comme tu le sens mais une chose très importante je pense c'est de faire ressortir le numéro de l'exercice que tu effectues afin que le correcteur ne perde pas de temps à retrouver quel exo tu fais. Cela ne t'enleveras pas de point à proprement dit mais ça risque d'énerver le correcteur qui sera peut-être moins "cool" vis à vis de tes réponses. De plus pour ce qui est des applications d'élèves essaie de les faire en même temps que les exercices qui'ils suivent car souvent il y a des élements de réponses dans l'un pour l'autre.
nyvie17 Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 Laurence30 a dit : nyvie17 a dit : Peut-on traiter les exercices dans le désordre le jour du concours. Par exemple, commencer par l'exercice 2 si on n'arrive pas à résoudre le premier exercice. Heureusement que oui car si tu butes sur un exercice, alors ça veut dire que tu ne passeras aps au 2ième... aïe pour le résultat Tu fais comme tu le sens mais une chose très importante je pense c'est de faire ressortir le numéro de l'exercice que tu effectues afin que le correcteur ne perde pas de temps à retrouver quel exo tu fais. Cela ne t'enleveras pas de point à proprement dit mais ça risque d'énerver le correcteur qui sera peut-être moins "cool" vis à vis de tes réponses. De plus pour ce qui est des applications d'élèves essaie de les faire en même temps que les exercices qui'ils suivent car souvent il y a des élements de réponses dans l'un pour l'autre. Ok merci
cinday82 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 En concours blanc, je fais TOUJOURS dans le désordre, cela agace vraiment mon prof, mais c'est pas grave. M'enlève pas des points mais me dit toujours: cela agace les correcteurs. Il allucine je crois!
Claire56 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 je me posais aussi la question... désolee si ça agace les correcteurs, mais bon si on bute sur un exercice autant passer au suivant et le mettre sur la copie si on est sur...
Dominique Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je pense que ce qui "agace" les correcteurs c'est les copies où tout est un peu mélangé et où passe "sans arrêt" d'un exercice à l'autre.
cinday82 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Ma copie est très claire et cela n'est pas mélangé c'est juste que je fais pas le 1, puis le 2, puis le 3. Après je ne pense pas que cela peut être une raison d'enlever des points, si cela est propre, clair, net, m'enfin... il faut toujours faire attention à ne pas les agacer, je suis d'accord, mais enfin si c'est juste, sans fautes, clair, je ne vois pas l'intérêt de faire dans l'ordre Obligatoirement, l'essentiel étant quand même d'y arriver correctement dans un bon français. Aprés c'est que mon avis... je ne suis pas correctrice.
lilaille Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Moi je prends une feuille par exo comme ça si je bute ben je change de feuille ! c'est pas très ecolo mais bon ça me permet d'avoir un truc propre, clair pour le correcteur... et je peux revenir dessus
Dominique Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 lilaille a dit : Moi je prends une feuille par exo comme ça si je bute ben je change de feuille ! c'est pas très ecolo mais bon ça me permet d'avoir un truc propre, clair pour le correcteur... et je peux revenir dessus C'est effectivement une bonne idée, je crois.
MissGirafe Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Dominique a dit : lilaille a dit : Moi je prends une feuille par exo comme ça si je bute ben je change de feuille ! c'est pas très ecolo mais bon ça me permet d'avoir un truc propre, clair pour le correcteur... et je peux revenir dessus C'est effectivement une bonne idée, je crois. Oui, c'est même recommandé dans certains rapports de jury
Sevea Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Il y a 2 ans, une correctrice de sciences m'avait expliqué qu'ils avaient eu une réunion pour les consignes de correction et reçu un document pour résumer tout cela (d'ailleurs elle me l'avait passé), MAIS qu'ils avaient également reçu des consignes orales et l'une d'entre elles était de ne pas corriger les copies présentées d'une certaine façon, l'ordre des questions était un critère de non correction. Alors bon, c'est un peu gros (enfin moi quand elle m'a dit ça j'étais comme ça => ), mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas corrigé des copies dont les réponses étaient pourtant correctes et surtout elle n'avait aucune raison de me balader. J'en avais parlé à mes profs d'IUFM l'année suivante (enfin l'année dernière quoi) et je n'avais pas eu de réaction claire de leur part mais plutôt un truc du genre "éh bien il vaut mieux répondre dans l'ordre aux questions posées", quelque chose comme ça. Alors info ou intox, ben je ne sais toujours pas , mais du coup je fais super attention à ma présentation et à répondre dans l'ordre aux questions/à faire mes exos dans l'ordre (j'utilise la méthode de Lilaille ), dans toutes les matières.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant