Aller au contenu

ordre des exercices


nyvie17

Messages recommandés

(j'utilise la méthode de Lilaille ;) ),

:D j'ai ma méthode ! wahou trop la class' ! bon je vais courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je corrige le bac (ok c'est pas le concours) mais en tant que "correctrice" je suis exaspérée de corriger des questions dans le désordre (et je ne suis pas la seule) ! C'est pas drôle je sais ! Mais il faut comprendre que les correcteurs ont des gros tas de copies à corriger, au bout d'un moment la machine fait qu'ils sont habitués à corriger les exercices dans l'ordre et n'apprécient pas d'être "déroutés". Les points seront moins facilement donnés et les bonnes copies pas forcément valorisées.

C'est un exercice fastidieux et si le correcteur est de mauvaise humeur ce jour-là ça ne fera qu'en rajouter davantage, il passera encore moins de temps sur votre copie. C'est pas juste mais c'est comme ça. Il faut mettre le correcteur en bonne disposition : écrire lisiblement, répondre dans l'ordre aux questions, mettre en évidence les réponses (phrases soulignés, résultats encadrés...)

Ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée :) et surtout bonnes révisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, on m'a conseillé de faire une copie par exercices (en maths en tout cas), mais surtout ne pas oublier de les ranger dans l'ordre à la fin, avec la numérotation des copies dans l'ordre des exos.

ça permet de passer d'un exercice à l'autre si on bloque, sans "perturber et malmener" le correcteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copie est très claire et cela n'est pas mélangé c'est juste que je fais pas le 1, puis le 2, puis le 3.

Après je ne pense pas que cela peut être une raison d'enlever des points, si cela est propre, clair, net, m'enfin... il faut toujours faire attention à ne pas les agacer, je suis d'accord, mais enfin si c'est juste, sans fautes, clair, je ne vois pas l'intérêt de faire dans l'ordre Obligatoirement, l'essentiel étant quand même d'y arriver correctement dans un bon français.

Aprés c'est que mon avis... je ne suis pas correctrice.

Oui j'espère qu'ils n'enlevent pas de points :cry: parce que franchement , n'étant pas déjà douée pour les maths, :cry: le peu de points que j'ai , j'aimerai bien les garder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "1 copie/exo" vous prenez aussi une nouvelle copie pour la question complémentaire ? C'est peut-être une question bête mais si c'est le cas, il faut environ 6 copies ?

J'ai envie de faire comme ça mais je me souviens que l'année dernière une "surveillante" avait presque rechigné à me passer plus de copies au début et m'avait demandé si j'écrivais gros... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "1 copie/exo" vous prenez aussi une nouvelle copie pour la question complémentaire ? C'est peut-être une question bête mais si c'est le cas, il faut environ 6 copies ?

J'ai envie de faire comme ça mais je me souviens que l'année dernière une "surveillante" avait presque rechigné à me passer plus de copies au début et m'avait demandé si j'écrivais gros... :blink:

Oui, c'est bien ça, une copie par exo, idem pour les questions complémentaires. ça fait pas mal de copies, il est vrai, mais bon, il faut c'qu'il faut !!

Et puis, si on te dit qqch, tu peux dire qu'en effet, tu écris gros !!! De toutes manières, quoiqu'ils en pensent (les surveillants bien sûr, par les correcteurs!), dis toi que tu t'en fiches, il faut surtout que toi, tu sois dans les meilleures conditions possibles

Je pense que s'ils me disent qqch, je leur expliquerai, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai fait l'exo complet, je mets la question complémentaire après si ça coince oui une autre copie... la surveillante elle a pas à rechigner, elle est là pour filer des feuilles et surveiller... On va pas écrire sur la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "1 copie/exo" vous prenez aussi une nouvelle copie pour la question complémentaire ? C'est peut-être une question bête mais si c'est le cas, il faut environ 6 copies ?

J'ai envie de faire comme ça mais je me souviens que l'année dernière une "surveillante" avait presque rechigné à me passer plus de copies au début et m'avait demandé si j'écrivais gros... :blink:

pfff, qu'est-ce que ça peut lui faire à celle là ! ! ! ! Il manquerait plus qu'ils nous donnent un nombre max de feuilles à ne pas dépasser ! ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok les filles, je suis bien d'accord avec vous, je "m'en fiche" des surveillants, surtout à ce moment-là !! :D

C'est important l'organisation donc je pense que je vais faire comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...