Annedu49 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Bonjour! Je viens de passer du temps à préparer ma séquence en litté pour vendredi (de 30 à 45 min le vendredi en stage filé) sur Le prince de Motordu. Et là, je viens de m'apercevoir que c'est une oevre plutôt pour les ce1... Oups... D'autant plus que vendredi, je suis visitée. Je ne sais pas quel livre choisir (j'ai déjà fait un conte, une bd, un roman). Je sèche vraiment sur le choix. Auriez-vous des idées avec des pistes d'exploitation à me donner? J'ai pensé à une fable d'ésope (il me reste 6 séances en tout). Merci pour votre aide, je stresse comme une imbécile alors que j'ai encore du temps...
Annedu49 Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 C'est bon, j'ai opté pour Les doigt rouges, je n'avais pas encore fait de roman policier...
laloo Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Je n'ai pas d'idées non plus pour la dernière période... Je pensais faire théâtre mais je n'ai pas trouvé de pièces qui conviennet à mes ce2. J'ai déjà fait le fantastique, les contes des origines, histoires pressées. Quelqu'un a-t-il fait dico dingo au ce2?
minagribouille Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Je n'ai pas d'idées non plus pour la dernière période... Je pensais faire théâtre mais je n'ai pas trouvé de pièces qui conviennet à mes ce2. J'ai déjà fait le fantastique, les contes des origines, histoires pressées. Quelqu'un a-t-il fait dico dingo au ce2? Bonjour, j'avais étudié Dico Dingo avec mes CM1 en début d'année, et ils avaients adoré!
morganecoche Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Dico dingo avec mes CE2 aussi et ils ont adoré!! Sinon, moi, j'ai fait aussi le coupeur de mots après Dico dingo mais aussi Joker à la rentrée. En deuxième période, contes des origines. Puis le policier avec les doigts rouges et Ali papa. En 4eme période, tout un projet sur le petit chaperon rouge. Du coup, pour la 5eme période, j'hésite un peu mais j'ai envie de me lancer dans le théâtre avec des extrait du procès du loup pour faire un lien avec le chaperon... A voir! Maintenant, la semaine prochaine, je vais avoir des CM2 pour le stage de remise à niveau. Que me conseillez vous pour 5 matinée avec des CM2 un peu faiblard??
cclina Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Dico dingo avec mes CE2 aussi et ils ont adoré!! Sinon, moi, j'ai fait aussi le coupeur de mots après Dico dingo mais aussi Joker à la rentrée. En deuxième période, contes des origines. Puis le policier avec les doigts rouges et Ali papa. En 4eme période, tout un projet sur le petit chaperon rouge. Du coup, pour la 5eme période, j'hésite un peu mais j'ai envie de me lancer dans le théâtre avec des extrait du procès du loup pour faire un lien avec le chaperon... A voir!Maintenant, la semaine prochaine, je vais avoir des CM2 pour le stage de remise à niveau. Que me conseillez vous pour 5 matinée avec des CM2 un peu faiblard?? Tout dépend du niveau de tes élèves de CM2, mais dans les oeuvres courtes... il y a la sorcière de la rue Mouffetard et autre contes de la rue Broca , un conte peut en cacher un autre de R. Dahl, un album de Chris Van Allsburgh, Jumanji par exemple, ou la suite Zathura ou Une figue de rêve (il y en a bien d'autres, tu peux travailler en ateliers sur les différents albums empruntés dans une médiathèque) , quelques sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage, l'Afrique petit Chaka de M. Sellier et M. Lesage. C'est ce qu'on faisait de plus court en ZEP avec des CM2 très faibles. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment!
Messages recommandés