Aller au contenu

âge des enseignants en ZEP REP?????


cé...

Messages recommandés

bonjour

je suis PE2 et je fais un mémoire sur les ZEP REP, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner sur l'âge des enseignants en ZEP REP, sachant que je n'ai trouvé aucune source sûre à ce sujet.

Il ne me reste plus beaucoup de temps. cryin

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une très très grosse école : 24 classes ! Nous sommes séparés en deux équipes pédagogiques : les cycles 2 et les cycles 3. C'est n'importe quoi, mais passons...

Dans l'école du cycle 2, notre moyenne d'âge est de moins de 30 ans. Nous sommes 3 à avoir plus de 30 ans, nos 7 autres collègues ont entre 25 et 27 ans.

Par contre dans l'autre école, la moyenne d'âge est largement supérieure à 40 ans. Des collègues travaillent dans cette école depuis plus de trente ans !! :blink:

Pour la plupart, ils ont encore 5 ans maximum avant la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma derniere ecole en rep , la + agée a fetr ses 40 printemps dans l'année, la + jeunette ses 25 babygros - 10 cool-légues. et puis 9 f 1 h (le pôvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans "le guide du prof" HS de "l'étudiant" p111

"Enseigner en ZEP et en REP......

Les enseignants: ils sont plus jeunes et moins "anciens" dans l'établissement: presque un quart d'entre eux ont 30 ans ou moins, et 35% sont présents dans l'établissement depuis deux ans ou moins, contre 15 à 30% dans les autres collèges publics."

Maintenant je ne sais pas si ça c'est valable pour le 1er degré également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...