coucouc14 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Joychrys a dit : Merci à tous pour les conseils éclairés, qui vont m'être d'une grande utilité.Cependant, j'ai une question, sans doute idiote, mais je me lance : peut-on encore parler pour la maîtrise de la langue du dire, lire, écrire ? Je ne l'ai pas vu mentionné dans les nouveaux programmes. Les correcteurs peuvent-ils nous pénaliser pour cela ?? personnellement j'utilise ces notions. car aucun programme n'y changera rien : les élèves devront toujours dire lire et écrire. cela est bien sur mon point de vue.
sharon12 Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Cinday82, je te cite:"J'annonce la problématique: cela montre que tu sais où tu veux mener tes élèves" comment formules tu ta problématique? peux tu me donner un exemple concret. Merci.
cinday82 Posté(e) 11 avril 2009 Posté(e) 11 avril 2009 exemples concrets : Thème: les grandes découvertes: Pour quelles raisons les Européens se lancent-ils à la conquête du monde? Je veux amener tout d'abord les élèves à découvrir ici dans cette séance les raisons, le pourquoi... Dans une autre séance cela sera le Comment, puis les conséquences. Tu vois où je veux en venir?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant