Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci à tous pour les conseils éclairés, qui vont m'être d'une grande utilité.

Cependant, j'ai une question, sans doute idiote, mais je me lance : peut-on encore parler pour la maîtrise de la langue du dire, lire, écrire ? Je ne l'ai pas vu mentionné dans les nouveaux programmes.

Les correcteurs peuvent-ils nous pénaliser pour cela ??

personnellement j'utilise ces notions. car aucun programme n'y changera rien : les élèves devront toujours dire lire et écrire.

cela est bien sur mon point de vue.

Posté(e)

Cinday82, je te cite:"J'annonce la problématique: cela montre que tu sais où tu veux mener tes élèves"

comment formules tu ta problématique? peux tu me donner un exemple concret.

Merci.

Posté(e)

exemples concrets :

Thème: les grandes découvertes:

Pour quelles raisons les Européens se lancent-ils à la conquête du monde?

Je veux amener tout d'abord les élèves à découvrir ici dans cette séance les raisons, le pourquoi...

Dans une autre séance cela sera le Comment, puis les conséquences.

Tu vois où je veux en venir?

Posté(e)

ok merci :D

c'est très précis !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...