liloh Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Une maman est venue me demander des certificats comme quoi ses enfants étaient bien scolarisés dans cette école il y a quelques années, je n'étais pas dans cette école avant donc je ne les connais pas. Sur base ékèves je ne trouve rien et en plus ça remonte jusqu'à 2004. est ce à moi de faire ce document ou à la mairie ? Je cherche dans les registres matricules ? Mais je n'atteste pas de leur fréquentation par contre. Je ne sais pas dans quel but c'est en plus.
liloh Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Posté(e) 5 avril 2009 merci, effectivement, pas beaucoup d'intérêt à utiliser base élèves, qui devait au départ être un outil mais en fait beaucoup de choses ne sont pas possibles ...
Scratina Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Tu cherches dans le registre matricule mais tu peux aussi chercher dans le cahier d'appel. Normalement , ils doivent être conservés à l'école pendant 10 ans.
balkis Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Je ne sais pas dans quel but c'est en plus. C'est un document important en vue d'obtenir la nationalité française (choix à 18 ans), par exemple. Soit rigoureuse sur les dates car celà m'est arrivé d'avoir des remontrances de la prefecture lorsque je mettais une date 'approximative'(car non renseignée par le dirlo précédent) et qui s'avérait inexacte par la suite.
lareus Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Je l'ai déjà fait aussi : j'ai regardé dans le registre matricule pour la date d'entrée et de sortie de l'établissement, j'ai ensuite vu dans les cahiers d'appel que les enfants étaient bien assidus et j'ai fait les certificats. J'en avais des tout faits dans un tiroir, j'ai rempli. Il me semble que c'était aussi pour avoir la nationalité française.
Tromboline31 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 C'est généralement pour cette raison que les parents font cette demande. Heureusement que nos vieux registres matricules sont là!
dada Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 C'est généralement pour cette raison que les parents font cette demande. Heureusement que nos vieux registres matricules sont là! Et c'est aussi pour cela que nous avons toujours obligation de les remplir
Messages recommandés