Aller au contenu

projet slam 2009-2010


romy

Messages recommandés

bonsoir,

ce message s'adresse à toute personne qui connaît un peu le slam et qui a des infos sur "comment l'aborder à l'école".

j'ai fait un stage slam cette année et j'ai motivé mes collègues pour faire un projet artistique pour l'année prochaine. Donc comme les dossiers sont à rendre mi-mai, je voulais savoir un peu

- comment avez-vous présenté votre projet,

- le coût des intervenants

- si vous avez des modèles de projets

- si vous avez des pistes d'entrées dans l'écriture, la conception des textes..

j'ai envoyé des mails à des prosfessionnels, j'attends....

en attendant j'ai besoin d'infos pour monter la partie pédagogique

à vos plumes et merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour, j'avais moi aussi le projet de faire un projet slam cette année en cm1 cm2 (je fonctionne en pmev comme toi romy) et j'ai commandé un livre chez Retz: "20 ateliers de slam poésie", je devrais le recevoir aujourd'hui, je te tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'avais moi aussi le projet de faire un projet slam cette année en cm1 cm2 (je fonctionne en pmev comme toi romy) et j'ai commandé un livre chez Retz: "20 ateliers de slam poésie", je devrais le recevoir aujourd'hui, je te tiens au courant...

ah c'est cool ça.

je l'ai acheté aussi ce livre et il est très bien, très fonctionnel. il y a des sites très intéressants aussi sur le web.

pour l'instant, je sais que nous allons travailler avec un intervenant de janvier à avril date de notre concert. en amont, ils nous faudra travailler sur l'écrit, la diction, la mise en voix et surtout l'écrit, la poésie.

donc je suis en train d'y cogiter et mes collègues font pareil pour les vacances afin que nous ayons des idées de progression pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Je sais qu'il existe sur Paris ou en région parisienne une association qui aide les écoles et les collèges pour leurs projets slam...

Elle propose des intervenants....

Le seul petit hic est que le nom de cette association m'échappe complétement... Si le nom me revient, je vous remet un p'tit message.

De plus, toujours en région parisienne, il existe des rencontres de slam pour les élèves de l'école primaire et du collège. Cela peut-être un gros plus pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...