roro33 Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Autrement dit quand rendez-vous les livrets pour ce deuxième trimestre ? Je termine le 1er trimesre aux vacances de noël, je vais rendre ceux du 2ème aux vacances de Pâques mais là j'ai des doutes, n'est-ce pas trop tard ?? Car le dernier trimestre est très court en fait .....................
Stefan Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Autrement dit quand rendez-vous les livrets pour ce deuxième trimestre ? Je termine le 1er trimesre aux vacances de noël, je vais rendre ceux du 2ème aux vacances de Pâques mais là j'ai des doutes, n'est-ce pas trop tard ?? Car le dernier trimestre est très court en fait ..................... Je suis PE2 et dans mon école de stage filé, pour le 2eme trimestre, nous avons rendu les carnets pour signature des parents le 30 mars.
°Vanille° Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Comme ja partais en congé maternité, j'ai rendu les livrets du 2ème trimestre à mon départ, le jour des vacances zone B, le 19 février. Ca a donc fait un tout petit 2ème trimestre , mais j'ai expliqué pourquoi aux enfants et aux parents (au moins, la remplaçante partait sur un 3ème trimestre ''vierge'', plus à s'occuper du reste). Si j'étais restée, j'aurais fait terminer mon second trimestre fin mars.
Petit_Gizmo Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 1er trimestre : septembre --> Noël : 14 semaines 2è trimestre : janvier --> Paques : 11 semaines (dans mon département) 3è trimestre : fin avril --> grandes vacances : 11 semaines (dans mon département) Mais pour éviter de raisonner en trimestres, je connais des collègues qui rendent un livret avant chaque période de l'année (dont 5 fois par an).
dhaiphi Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Autrement dit quand rendez-vous les livrets pour ce deuxième trimestre ? Effectivement, il ne faut pas tenir compte des vacances. sept, oct, nov déc, janv, fév mars,avril,mai Voire mi-mars, mi-juin selon nécessité.
Charivari Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Je suis en collège. Chez "nous", le troisième trimestre a commencé au retour des vacances de févier. En revanche, dans l'école de mes enfants et dans celle de mon SRF l'an dernier ils marchaient par périodes de 6 semaines, soit grossièrement 5 périodes, de vacances à vacances : 1. De la rentrée à la Toussaint 2. De la Toussaint à Noel 3. De Noel à février 4. De février à Pâques 5. de Pâques à la sortie de juin. Nous avons donc un bulletin avant chaque vacances (5 par an) [edit] ah, c'est ce que disait Franck.
Pervenche Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Mais pour éviter de raisonner en trimestres, je connais des collègues qui rendent un livret avant chaque période de l'année (donc 5 fois par an). C'est également ce que nous faisons dans notre école. Avantage principal : la régularité et des bilans moins "lourds" Inconvénient : les bilans reviennent vite et il faut rapidement y penser
edmonde Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Déjà évoqué dans un autre post mais moi j'ai choisi l'option "2 bulletins par an" : - le premier mi ou fin janvier - le second mi-juin
Messages recommandés