Aller au contenu

PE1 PE2 à Reims


Emy

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

J'aimerai savoir comme ça se passe pour les PE1 et PE2 (si j'ai mon concours cette année) qui sont à l'iufm de Reims car je dois m'installer bientôt dans la région : horaire, charge de travail... :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    17

  • mymi

    9

  • Ornella

    5

  • sassami

    4

Membres les plus actifs

Je peux te donner quelques infos pour la PE1, que j'ai effectuée en 2002/2003. Il y avait 4 groupes, dont 1 dans lequel tout le monde voulait aller! Voici l'emploi du temps de ce fameux groupe victime de son succès ( on était 36 : bcp trop! Un peu moins dans les autres ):

Lundi :

8H-12H hist-géo. ou sciences

13H30-16H30 Philo de l'éducation

Mardi :

8H30-11H30 maths

13H-16H français

16H15-19H15 voire 20H psycho (seulement qqs dates )

Mercredi :

8H-10H EPS

12H30-15H30 français

Jeudi :

8H30-11H30 maths ( 3 dates sur l'année )

sinon pour ceux qui avaient des lacunes en info. 4H l'après-midi pdt plusieurs séances. Pour les autres, libres.

Vendredi :

8H-12H arts-pla. ou musique

13H30-15H30 maths

Les 3 autres groupes commençaient plus tard et finissaient plus tard en général.

Pour les stages :

15 jours en novembre

stage étalé janvier février

15 jours en mars

Pour ce qui est du travail, il n'y en a pas énormément, en fait ça dépend des matières, mais il ne faut pas oublier de fournir un travail personnel assez important, ce qui fait de bonnes journées!

Voilà, si tu as d'autres questions auxquelles je peux répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emy et bienvenue à toi !!

Je suis de Reims, j'ai fait ma pe1 à chalons en champagne et je vais faire ma pe2 à charleville (donc dans l'académie de reims).

N'hésites pas si tu as des questions, on se fera un grand plaisir d'y répondre (moi, fofy80, badj1, fred qui lui vient de Troyes, et hotchum)

à nous 5 on a fait ou allons faire tous les iufm de la région !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de croiser d'autres personnes del'academie de reims! je pensais qu'on etait les seuls sur le topic LC mais non yen a d'autres ! oh miracle!!!

a priori si j'ai bien compris , tu n'es pas du coin emy! ?!

si tu as des questions , comme le dit claire, n'hesite pas!

ornella? tu es ou maintenant? PE2 ? LC? prepa concours?

bisous a tous!!!!

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai malheureusement pas réussi le concours l'année dernière, donc je le repasse sur Strasbourg cette année, car je souhaite retourner chez moi.

biz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emy,

Je suis PE2 à Reims cette année et en ce qui concerne l'emploi du temps, c'est un franc bord...! Ca change très souvent et n'est pas régulier. En gros, on commence entre 8 et 9 h, selon les jours, et on finit à 17h30 max (parfois 16h30). On a cours le mercredi mais pas le samedi.

Quant à la charge de travail, on a le mémoire à rendre en mai, 4 dossiers de validation à faire en maths, français et 2 autres matières, et les stages à préparer. On ne croule pas sous le travail toute l'année, mais y'a des coups de speed, comme en ce moment (mémoire à rendre bientôt et stage en responsabilité en même temps)...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mymi ... alors cette annee de PE2!?!

je sais que tu n'as pas encore fini vu que tu es en stage responsabilité encore deux semaines ( je connais tjrs du monde en PE2 ......enfin 3 personnes! )

tu es avec quelle classe?

ca se passe bien?

et le memoire!? tu as pris koi comme sujet !?

moi j'y pense de plus en plus au memoire et je pense que j'ai une idee pour l'an prochain mais j'aimerai savoir si c'est toi qui a trouvé ton sujet ou si on nous propose une liste ?

arf je verrais bien en septembre!!

j'ai hate d'y être qd mm , mm si je suis tres bien sur le terrain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'adresse aux PE2 de l'académie de Reims: je compte passer le concours CRPE dans cette académie et est-il possible que vous me donniez vos notes aux concours pour se faire une petite idée svp? Tant qu'on y est vous pouvez me dire à partir de quelle moyenne les candidats étaient dadmissibles? Merci

hanachan.gifmomiji.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé des réponses dans ce forum pour la session de 2003 mais j'attends vos réponses pour 2004 merci et courage à ceux qui passent cette année le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fofy80! Je suis toujours tes "aventures" sur le forum des LC et je suis contente que tu aies un poste à l'année. :)

Sinon, l'année de PE2 touche à sa fin. Je suis en SR3 à la maternelle Voltaire (MS/GS) et ça se passe bien. Mon tuteur vient me voir jeudi, j'espère que ça ira.

Quant au mémoire, on a proposé un domaine qui nous intéressait en octobre, puis ils nous ont réunis par groupes avec un directeur de mémoire qui a des affinités avec le domaine choisi. Après, on a défini notre problématique. Donc tu es assez libre pour le choix de ton sujet; on ne t'impose rien (mis à part la forme, bien sûr). J'ai fait le mien sur l'enseignement du culturel dans les langues étrangères. J'ai quasi fini, heureusement... Il me reste l'intro, la conclu et les Annexes.

Je suis curieuse _bl_sh_ , tu connais qui, en PE2 à Reims?

Pour Sassami: j'ai eu 10 en français et 14 en maths au concours 2003 et le seuil d'admissibilité était de 72 points, donc 9/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah t'aimerais bien savoir kiki kejconnais!! lol lol

je connais violaine , sarah et line ( plus d'autres vu que je faisais du volley avec d'autres PE2 ) mais ce sont les 3 que je connais le plus

(tu es peut etre l'une d'elles car tu ne signes pas tes posts?!?!

moi j'ai eu 12,75 en francais et 13 en maths

sinon sassami je te conseille d'aller voir ICI car ya un recapitulatif de ces 8 dernieres annees !!!!!!!!!( de 1996 à 2003!)

voila a vot' service !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne suis ni Violaine, ni Sarah, ni Line, mais je les connais bien toutes les 3! :)

Violaine, c'est ma "partenaire" en anglais, Sarah, c'est ma "partenaire" en secourisme, et Line, c'est ma copine de bavardage! Moi, c'est Myriam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...