Aller au contenu

PE1 PE2 à Reims


Emy

Messages recommandés

en parlant d'anglais , j'ai su que vio avait eu l'habilitation et j'espere que to aussi ! j'aimerais avoir de infos sur la dominante anglais si ca te derange pas?

quel niveau il faut , est ce dur? il parait qu'il fait avoir eu minimum 12 au concours pour pouvoir aller en dominante anglais ( bon ok g eu 8.5 mais ct dur lol mais pour ceux qui n'avait pas pris l'option au concours!??)

je pense deja aux dominantes et aux choix d'options pour l'annee prochaine alors jme renseigne ....... jaimerai bien passer l'habilitation mais je ne sais pas si j'ai le niveau ( parait qu'il y a un test en debut d'annee : quel genre de questions te posent ils?) et l' EPS me tente bien car jme sens bien la dedans ......pfff je ne sais pô!!!!!

tu feras une bise aux filles si tu les croises avant moi et peut etre qu'on se croisera dans les couloirs de l'iufm un de ces quatre! (bah oui j'y vais de temps en temps !)

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    17

  • mymi

    9

  • Ornella

    5

  • sassami

    4

Membres les plus actifs

Alors en ce qui concerne la dominante anglais, à Reims, c'est moyen... cryin Ce qui est bien, c'est d'avoir l'habilitaion au bout du compte (je l'ai eue aussi), mais les cours, bof-bof. On a des heures de linguistique (écoute de textes en anglais, mais peu de conversation) et des heures de didactique (les programmes, les manuels, etc.). En fait, les cours de linguistique ne préparaient pas tellement à l'épreuve. Ceci dit, on l'a tous eue sauf 1. Maintenant, on a l'habilitation provisoire et on va faire une séquence dans une classe en juin (ou pdt le SR3 pour ceux qui sont en Cycle 3, comme Violaine) qui nous donnera l'habilitation définitive.

Par contre, si tu fais ta PE2 à Charleville, tu auras peut-être Mr Albertus comme prof et il a l'air bien. C'est lui qui s'occupait du voyage en Angleterre (j'y suis partie 4 semaines pour le SR2), il est très sympa. Et les PE2 de Charleville qui sont partis avec nous en Angleterre avaient l'air contents de leurs cours de dominante.

Et pour le niveau, je ne sais pas s'ils tiennent compte des notes du concours ou pas. A Reims, on a eu un test linguistique dès la première semaine de cours. Soit on allait en dominante (si on le voulait), soit on devait suivre des cours d'anglais niveau CLES. Et même ceux qui ne sont pas en dominante peuvent présenter l'habilitation à l'IA fin mai. C'est seulement la partie linguistique, donc si tu l'as dans ce cadre-là, tu obtiens l'habilitation provisoire et tu es visitée l'année suivante sur le terrain pour avoir l'habilitation définitive.

J'espère que ça répond à tes questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et les questions du test, ben rien de bien méchant, c'était vraiment pour nous faire parler... Il n'y avait pas d'épreuve d'écoute du tout. On m'a juste demandé ce que j'avais fait pendant mes vacances... Plus bateau que ça, tu meurs! :D Après, ça a dévié sur la canicule. Ca a duré 10 mns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah wai , on peut preparer l'habilitation mm si on fait la dominante!! ah bah c'est tjrs bon a savoir ca!!!!

je bosserais un peu mon anglais pdt les grandes vacances et pis je tenterais bien le test mais si je suis pas admise en dominante jprendrais sport mais je tenterai l'habilitation qd mm! c'est un plus quand mm de faire anglais non seulement pour le choix des postes langue et aussi c'est qd mm mieux si c'est l'instit titulaire qui prend en charge ces cours ! enfin ce n'est que mon avis !!

en stage j'avais vu une MAt qui prenait l'anglais et c'est cool , les enfants adorent!!! je veux participer a ca aussi!!!

merci pour les tuyaux myriam c'est gentil de ta part!

tu as une licence d'anglais a la base?

c'est koi les cours d'anglais niveau CLES??

merci beaucoup de ces infos, ca me rassure un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sassami je te conseille d'aller voir ICI voila a vot' service !!

Merci pour le site :très interessant en plus! une dernière chose: tu peux me dire ton rang dans la LC de Reims? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là très loin!!!!!! j'etais 92 eme sur 101!!!!! je peux te dire que j'ai eu chaud pour mon matricule!!!!!!! mais je suis bien contente d'avoir été appelee! c'est génial!

bon courage a toi sassami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofy, pour le CLES, c'est le truc issu de la réforme de 2002:

A partir de la rentrée 2002, les candidats au CRPE qui ne seront pas titulaires d'un CLES (Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur) devront obligatoirement suivre un enseignement lors de la deuxième année d'IUFM, qui donnera lieu à une épreuve de niveau équivalent à celui du CLES niveau 2. Le dispositif rendant obligatoire un CLES se mettre en place progressivement.

Tu sais, après, il faudra que les candidats soient titulaires du CLES pour s'inscrire au concours (comme pour le C2i en informatique). Enfin si ça se concrétise un jour...

Sinon, je viens de recevoir ma convoc pour aller passer mon habilitation d'allemand à l'IA. Je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite sachant que je ne parle pas plus de 2 mots d'allemand, mais bon! Ca risque d'être drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sur le CLES! j'étais au courant pour le C2i mais pas pour le CLES ........... bon bah c'est cool je sais ce que je vais faire l'annee prochaine! ( vas y avoir du boulot un peu qd mm! lol lol )

bon courage pour ton habilitation ! mais je suppose que tu dois connaitre plus que 2 mots qd mm!! lol mais si effectivement c'est pas ta specialité ca risque d'etre drole!! lol lol mm apres 5 voire 6 ans d'allemand , j'ai tout oublié ( c'est bien dommage!) par contre l'anglais ya tjrs des restes heureusement!

bon courage et merci !!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui sassami tu vois ke meme avec des bonnes notes fofy n'était ke sur la lc... et moi aussi d'ailleurs mais je te rassure la sesion 2003 n'était pas tres representative du seuil d'admission: moi avec une moyenne d'un peu moins de 11.5 je ne suis que sur liste complementaire(58ème) alors ke l'année d'avt j'aurais été admise.... dc méfies toi des estimations!

par contre cette année il y a plus de postes dc c tt à ton avantage :P bon courage à toi et aux autres qui passent le concours 2004!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.5 de moyenne sur LC... j'imagine même pas la moyenne du premier (et même dernier) pris sur LP ! mais l'essentiel est que tous les LC ont été pris d'après ce que j'ai compris.

sinon c'est sûr que d'une année sur l'autre les statistiques changent mais ce qui est regrettable c'est le nombre de postes : même si ça augmente d'année en année 262 postes en 2004 c'est pas beaucoup!! Allez on y croit ! a+

shigure.gifmomiji.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...Emy ne revient plus...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je suis là mais en ce moment je révisais pour demain

mais je crois qu'aujourd'hui il vaut mieux aller se promener <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...